Casse distribution moteur bxe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tonyx
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 109

Bonjour a tous
    J'ai un ami qui un touran de 2008 avec un moteur bxe qui a malheureusement la courroie de distribution qui a rompu
    J'aimerais savoir si sur ce type de moteur les soupapes on été toucher ou pas ?
    Merci beaucoup
  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

Salut... a part démonter les collecteur je vois pas comment tu pourrais deviner...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

Commentaire

• tonyx
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 109

Envoyé par Quattro899
      Salut... a part démonter les collecteur je vois pas comment tu pourrais deviner...

Super d'avoir répondu 👍
      Je me doute qu'il faut démonter pour voir ...
      Mais je me suis dit que peut-être ce type de moteur peut-être que les piston ne touche pas les soupapes d'un point de vue de la conception biensur en cas de rupture de la courroie

Commentaire

• Quattro899
        Member
        • novembre 2016
        • 200

Envoyé par tonyx
        Super d'avoir répondu [emoji106]
        Mais je me suis dit que peut-être ce type de moteur peut-être que les piston ne touche pas les soupapes d'un point de vue de la conception biensur en cas de rupture de la courroie
        [emoji122][emoji122]

KESS V2 / KTAG

la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

Commentaire

• Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

Envoyé par Quattro899
          [emoji122][emoji122]

Non désolé je ne sais pas bon courage l’ami

KESS V2 / KTAG

Commentaire

• Quattro899
            Member
            • novembre 2016
            • 200

Envoyé par tonyx
            Super d'avoir répondu [emoji106]
            J’ai vu que tu etais sur TE, a ta place j’aurais posté labas.... les gens sont plus reactifs et il y a beaucoup plus de connaisseurs.. si t’as besoin de chez j’ai ELSA..

Si t’as besoin de shema *

KESS V2 / KTAG

Commentaire

• dadad
              Member
              • mars 2014
              • 189

Salut tu peux toujours vérifier si les linguets ne sont pas cassé et passer une caméra par le trou des bougies de préchauffage pour te rendre compte si il y a des traces de choc sur les pistons puis de mettre une courroie et tourner à la main de deux tours le moteur avant de démarrer. Pour infos les soupapes touchent les pistons sur bxe mais tape bien à plat le haut du piston. Bon courage

Commentaire

• patauto
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 87

tu met la courroie tu leve une roue tu met en 4 eme ou 5 eme et tu tourne la roue dans le sens de la marche av a chaque compression sa doit etre dur 4 cylindres 4 compression et si des soupapes (generalement deux quant la courroie casse) son tordue sa va bloquer

Commentaire

• tonyx
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 109

Envoyé par Quattro899
                  J’ai vu que tu etais sur TE, a ta place j’aurais posté labas.... les gens sont plus reactifs et il y a beaucoup plus de connaisseurs.. si t’as besoin de chez j’ai ELSA..

Si t’as besoin de shema *

Merci beaucoup de ton aide je te tiens au courant

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par dadad
                  Salut tu peux toujours vérifier si les linguets ne sont pas cassé et passer une caméra par le trou des bougies de préchauffage pour te rendre compte si il y a des traces de choc sur les pistons puis de mettre une courroie et tourner à la main de deux tours le moteur avant de démarrer. Pour infos les soupapes touchent les pistons sur bxe mais tape bien à plat le haut du piston. Bon courage
                  C'est super ça fait partie des questions que j'avais posé donc ça touche bien mais peut-être que l'on a une chance car ça lui est arrivé à une faible allure genre 60 km heure et ça a coupé tout de suite de toute façon je vous tiens au courant car aujourd'hui il a été voir un concessionnaire et ça dépend si il fait une reprise sur la voiture ou pas

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par patauto
                  tu met la courroie tu leve une roue tu met en 4 eme ou 5 eme et tu tourne la roue dans le sens de la marche av a chaque compression sa doit etre dur 4 cylindres 4 compression et si des soupapes (generalement deux quant la courroie casse) son tordue sa va bloquer
                  super super tout ça ça me donne une bonne dose d'info si on doit passer à l'action ça permettra d'être prêt je vous remercie

Commentaire

• tonyx
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 109

Bon la verdict est tomber pas de soupape de tordu ( passage de la camera) elle a démarrer mais a priori il y a 1.ou 2 injecteur qui aurais manger ... mon amis ne s'engage plus dans les frais
                    Voici les news
                    Merci à tous

Commentaire

• Quattro899
                      Member
                      • novembre 2016
                      • 200

Dommage pour lui et merci pour le retour l’ami

KESS V2 / KTAG

Commentaire

Chargement...