Seat alhambra 2017 : où sont localisés les calculateurs de frein

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fpmfc1
    Junior Member
    • juin 2014
    • 85

    Seat alhambra 2017 : où sont localisés les calculateurs de frein

    Bonjour
    Sur une Seat Alhambra TDI 2.0L de 2017, j'ai des erreurs sur le calculateurs ABS, frein à main electrique (non joignable), et centrale des sensors radars arrières

    En fait, il y a d'abord eu un défaut intermitent de frein de parking (témoin au tableau de bord). Quand j'ai passé la valise (VCDS) il est apparu tout un tas d'autres défauts (ABS, portes latérales en sécurités, etc...) un vrai arbre de noel au tableau de bord : résultat la voiture se met en mode dégradé (boite auto), etc...

    En concession WV "calculateur ABS HS"
    Bon j'ai acheté les trois calculateurs concernés : l'ABS pompe, le frein de parhing, et la centrale des sensors arrières

    L'ABS est facile à trouver (sous la batterie)
    par contre le calculateur de frein de parking electrique n'est pas situé sous la boite à gants centrale, ni au dessus de la boite à fusibles : où est il localisé ?
    de même le calculateur des sensor arrières, où est il lui aussi localisé ? dans l'aile arrière... ?

    Merci pour votre aide
  • lyesou
    Junior Member
    • août 2019
    • 54

    #2
    Bonsoir fpmfc1,
    regardes sur le site 7zap.com
    tu sélectionnes la marque seat
    puis tu choisis tes centres d’intérêts en terme de recherche, ensuite, tu verras la vue éclatée des pièces et leurs emplacements.
    As tu codé ton bloc abs ? de mémoire cela se fait en ligne exclusivement...
    des que cela est fait, tu pourras appareiller le système de frein électrique....
    Enfin, as tu vérifié le boitier confort?
    Bien à toi
    lyesou

    Commentaire

    • fpmfc1
      Junior Member
      • juin 2014
      • 85

      #3
      Bonsoir Lyesou

      j'ai regardé ton site 7zap.com, mais il n'y a rien pour Seat 2017 (cela s'arrête à l'ancienne version 2016)

      Oui, j'ai recodé mon ABS avec VCDS (sans probleme)
      Peux tu m'explique pour le boitier de confort stp

      et encore merci pour ton aide

      Commentaire

      • lyesou
        Junior Member
        • août 2019
        • 54

        #4
        bonsoir fpmfc1,
        As tu un frein à main électrique, avec par exemple une position hold en cas de démarrage en côte? si c'est le cas, le frein à main est asservie avec des capteurs de type longitudinal et autres....je me souvient avoir eu quelques difficultés à faire fonctionner le frein à main électrique apres avoir changer ces capteurs alors que c'était le boitier confort qui était incriminé...j'avais galéré plusieurs jours dessus et ce'était ce fameux boitier qui buguer...
        Cela reste une piste à explorer dans la remise en route de ton véhicule.
        vérifie le afin de t'assurer de son bon fonctionnement.
        je regarde de mon côté pour les logements des calculateurs; à défaut, as tu une version récente de odis ( la version pour seat)? lors d'identification de panne, il te propose une vue des pièces ou emplacement à inspecter.
        Tiens moi informer.
        Bien à toi
        Lyesou

        Commentaire

        • fpmfc1
          Junior Member
          • juin 2014
          • 85

          #5
          Bonjour Lyesou
          frein à main electrique = c'est sur (la commande est sur la console centrale à l'arrière du levier de vitesse de la boite auto)
          position hold = je n'en sais rien

          j'ai démonté la colonne centrale : la moquette est bien découpée pour l'emplacement du calculateur de frein, mais il n'y est pas à cet endroit
          normalement c'est la calculateur 3AA907801G

          merci pour ton aide
          Dernière modification par fpmfc1, 25 février 2021, 11h07.

          Commentaire

          Chargement...