Bonjour
Comme beaucoup j'ai eu le probleme limaille dans pompe HP sur un touareg 2010 V6 tdi.
J'ai donc remplacé la pompe HP, vérifié les injecteurs (démontage desassemblage, remontage) néttoyé durites, rampe comune etc...
Aujourd'hui le véhicule ne démarre pas (sauf avec nettoyant frein dans l'admission)
j'ai chassé les bulles par les tyauteries de rampe commune aux cylindres ... et je sais que c'est une galère à redémarrer ces moteurs après ces remplacements de pièces.
Avec VCDS je n'ai relevé que deux défauts :
- P161E - bougie préchauffage au cylindre 5 circuit ouvert
- P0403 soupae de recyclage des gaz (N18)
J'ai testé les injecteurs (groupe de mesure vcds) :
- 072 injecteur 1 : 4.0ms -2.0ms 1.0ms
- 073 injecteur 2 : 15.0ms 1.0ms 4.0ms
- 074 injecteur 3 : 8.0ms 0.0ms 9.0ms
- 075 injecteur 4 : 14.0ms 10.0ms 7.0ms
- 076 injecteur 5 : -9.0ms -13.0ms -11.0ms
- 077 injecteur 6 : 16.0ms 7.0ms 4.0ms
j'ai fait aussi un test en débranchant le capteur de pression à la rampe commune, cela créé un nouveau défaut dans VCDS
j'ai pourtant l'impression, que je n'ai toujours pas assez de pression aux injecteurs pour que le véhicule démarre normalement
Que puis-je vérifier pour le déterminer ?
Que faire d'autre ?
merci pour votre aide
Comme beaucoup j'ai eu le probleme limaille dans pompe HP sur un touareg 2010 V6 tdi.
J'ai donc remplacé la pompe HP, vérifié les injecteurs (démontage desassemblage, remontage) néttoyé durites, rampe comune etc...
Aujourd'hui le véhicule ne démarre pas (sauf avec nettoyant frein dans l'admission)
j'ai chassé les bulles par les tyauteries de rampe commune aux cylindres ... et je sais que c'est une galère à redémarrer ces moteurs après ces remplacements de pièces.
Avec VCDS je n'ai relevé que deux défauts :
- P161E - bougie préchauffage au cylindre 5 circuit ouvert
- P0403 soupae de recyclage des gaz (N18)
J'ai testé les injecteurs (groupe de mesure vcds) :
- 072 injecteur 1 : 4.0ms -2.0ms 1.0ms
- 073 injecteur 2 : 15.0ms 1.0ms 4.0ms
- 074 injecteur 3 : 8.0ms 0.0ms 9.0ms
- 075 injecteur 4 : 14.0ms 10.0ms 7.0ms
- 076 injecteur 5 : -9.0ms -13.0ms -11.0ms
- 077 injecteur 6 : 16.0ms 7.0ms 4.0ms
j'ai fait aussi un test en débranchant le capteur de pression à la rampe commune, cela créé un nouveau défaut dans VCDS
j'ai pourtant l'impression, que je n'ai toujours pas assez de pression aux injecteurs pour que le véhicule démarre normalement
Que puis-je vérifier pour le déterminer ?
Que faire d'autre ?
merci pour votre aide
Commentaire