audi/vw V6 tdi 3.0L : remplacement pompe haute pression : ne démarre plus

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  • fpmfc1
    Junior Member
    • juin 2014
    • 85

    audi/vw V6 tdi 3.0L : remplacement pompe haute pression : ne démarre plus

    Bonjour
    Comme beaucoup j'ai eu le probleme limaille dans pompe HP sur un touareg 2010 V6 tdi.


    J'ai donc remplacé la pompe HP, vérifié les injecteurs (démontage desassemblage, remontage) néttoyé durites, rampe comune etc...

    Aujourd'hui le véhicule ne démarre pas (sauf avec nettoyant frein dans l'admission)
    j'ai chassé les bulles par les tyauteries de rampe commune aux cylindres ... et je sais que c'est une galère à redémarrer ces moteurs après ces remplacements de pièces.


    Avec VCDS je n'ai relevé que deux défauts :
    - P161E - bougie préchauffage au cylindre 5 circuit ouvert
    - P0403 soupae de recyclage des gaz (N18)


    J'ai testé les injecteurs (groupe de mesure vcds) :
    - 072 injecteur 1 : 4.0ms -2.0ms 1.0ms

    - 073 injecteur 2 : 15.0ms 1.0ms 4.0ms

    - 074 injecteur 3 : 8.0ms 0.0ms 9.0ms

    - 075 injecteur 4 : 14.0ms 10.0ms 7.0ms

    - 076 injecteur 5 : -9.0ms -13.0ms -11.0ms

    - 077 injecteur 6 : 16.0ms 7.0ms 4.0ms



    j'ai fait aussi un test en débranchant le capteur de pression à la rampe commune, cela créé un nouveau défaut dans VCDS


    j'ai pourtant l'impression, que je n'ai toujours pas assez de pression aux injecteurs pour que le véhicule démarre normalement

    Que puis-je vérifier pour le déterminer ?

    Que faire d'autre ?


    merci pour votre aide
    Dernière modification par fpmfc1, 25 avril 2021, 11h34.
  • dadad
    Member

    • mars 2014
    • 188

    #2
    Salut regarde ta pression de carburant quand il démarre pas? Tu arrive à le mettre en route avec du nettoyant frein et après il tourne bien?

    Commentaire

    • fpmfc1
      Junior Member
      • juin 2014
      • 85

      #3
      salut merci pour ta réponse
      il démarre (et tourne rond) avec l'injection de nettoyant frein dans le turbo mais s'arrête dès que j'arrête d'en mettre.

      J'ai fait l'essai suivant : j'ai débranché la cosse du capteur du rail (au fond du rail et au dessus du cylindre 3) => VCDS me trouve un défaut => je rebranche le défaut disparait.
      Donc il y a bien de la pression de départ (au démarreur) delivrée par la pompe HP => mais je ne trouve pas dans vcds où trouver sa valeur.

      Par contre en testant les injecteurs, et en utilisant les graphs, j'ai remarqué que l'injecteur 5 est bien en deça des valeurs (et je ne vois pas les lignes dans son graph)
      Donc j'ai commandé les 6 injecteurs et les rails d'occasion => peut être que l'injecteur 5 est HS et m'empèche d'avoir assez de pression initiale.

      je vais commencer par le changer, et vérifier avec vcds etc...

      Ce que je ne sais pas, c'est comment interpreter les valeurs des injecteurs indiquées dans vcds.

      Commentaire

      • farido
        Super Member
        • octobre 2013
        • 287

        #4
        bon soir
        fait un teste d injecteurs avec les éprouvettes , vous serrez fixé

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        • fpmfc1
          Junior Member
          • juin 2014
          • 85

          #5
          impossible, car les retours sont sous pression (10bars) avec un clapet anti retour général

          Commentaire

          • fpmfc1
            Junior Member
            • juin 2014
            • 85

            #6
            bonjour

            j'ai remplacé tous les injecteurs (j'en ai acheté d'occasion pour vérification)
            Le touareg ne démarre toujours pas

            j'ai fait une mesure de pression avec VAG-com VCDS (019 et 020 des calculateurs)
            - à l'arrêt 275 bars (high fuel pressure controle deviation) et 0 bar (high fuel pressure specified)
            - pendant que le démarreur tourne : 275 bars (high fuel pressure controle deviation) et 447 bars (high fuel pressure specified)

            je n'ai aucun défaut DTC (hormis l'angle de braquage...)

            Que puis vérifier d'autre ?

            merci pour vos conseils

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            • dadad
              Member

              • mars 2014
              • 188

              #7
              Salut je te conseil de remplacer ton capteur pmh qui ce trouve entre le moteur et la boîte sous le moteur. Il est facilement accessible. J ai déjà eu le cas où le signal a l oscilloscope n était pas bon et du coup la pression ne monte pas comme il faut et pas au bon moment. Bon courage

              Commentaire

              • fpmfc1
                Junior Member
                • juin 2014
                • 85

                #8
                ok merci du conseil, je vais le localiser.
                le capteur du point mort haut est il déjà vérifiable avec Vag-com ?

                Commentaire

                • fpmfc1
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 85

                  #9
                  j'ai codé les injecteurs
                  j'ai changé le capteur de PMH
                  j'ai vérifié la pression (quand le démarreur tourne elle monte à 447bars)

                  mais cela ne démarre toujours pas

                  Commentaire

                  • elliot94
                    New Member
                    • octobre 2013
                    • 9

                    #10
                    Salut , tu à nettoyé ton réservoir à carburant avant de redémarrer ?

                    Commentaire

                    • fpmfc1
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 85

                      #11
                      non, pas le réservoir, mais j'ai vérifié le fitre à gasoil => RAS

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                      • RAGAMOS
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 446

                        #12
                        Salut, ta trouvé ta panne ?
                        as-tu regardé le temps d'ouverture des injecteurs via le diag ?
                        et la continuité des lignes injecteurs <-> calculateur ?

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                        • fpmfc1
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 85

                          #13
                          salut ragamos
                          il semble qu'avec VCDS, la pression dans le rail soit à zéro, alors qu'elle devrait être à 447bars (calculé) lorsque le démarreur tourne.
                          la pompe HP étant neuve, je ne comprends pas comment cela est possible

                          dans le doute je vais regarder l'alimentation en GO en amont (filtre pompe lectrique tuyaux...) même si je n'y crois guère
                          merci pour ton aide

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                          • RAGAMOS
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 446

                            #14
                            il te semble ou pas ? tu vois ce qu'ilya ecrit
                            quelques messages avant, tu disais que la pression montait en phase de demarrage

                            Commentaire

                            • fpmfc1
                              Junior Member
                              • juin 2014
                              • 85

                              #15
                              oui, c'est ce que je lisais, mais il semble que je faisais un erreur
                              mais sur un autre forum un gars m'a dit qu'en fait, ce que je voyait augmenter comme pression lors de l'usage du démarreur, n'était pas la pression mesurée (vraie) mais la pression calculée (en fonction de la rotation du moteur) et selon lui je n'avais pas de pression du tout dans le rail

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