Je suis à la ramasse.....

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 306man
    Member
    • février 2013
    • 153

    Je suis à la ramasse.....

    Bonsoir a tous,

    Je viens du monde PSA, je connais parfaitement le DiagBox et sont interface XS-Evo, mais la j'ai changer ma voiture pour une belle Seat ATECA 1.5TSI 150ch. Concernant l'outil et le logiciel de diag/prog je suis totalement perdu, j'ai l'impression qu'il y as 50 versions différentes et de logiciel.
    Quelqu'un peut il prendre 5 minutes de sa vie pour m'expliquer schématiquement ce qu'il me faut pour mon véhicule.
    Merci a tous vous êtes au top.
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

    #2
    Salut .
    Prend toi un vcds version récente t'en cas faire et version FR :-)
    en faite ta une version de soft pour un câble .
    Certain câble peuvent être mis à jour mais attention... A tes risques et périls.
    Après si tu prend la v24.1 par exemple il fera très bien ton véhicule.
    Welcome to vag!
    A+

    Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

    Commentaire

    • 306man
      Member
      • février 2013
      • 153

      #3
      Merci de ta réponse,
      OK, donc pas de mise a jour comme sur Diagbox hum... Concernant la prog pour ajouter des option ça a l'air compliqué car je regarde des video ou il faut modifier plein de menu et de code. J'imagine qu'on peut pas simplifier la prog ?

      Commentaire

      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 515

        #4
        Non toujours avec même câble. C'est simple quand on a le nez dedans. Toute façon si tu tape sur le net option activable ateka par exemple tu vas avoir des sites qui propose des options a activer avec tuto étape par étape.dans le doute fait une capture écran de ton codage d'origine avant toute modif


        Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

        Commentaire

        • 306man
          Member
          • février 2013
          • 153

          #5
          d'accord oui je me doute bien que c'est qu'une question d'habitude. Je ne trouve pas de version 24.1 j'ai que des 23.3 sur ali

          Commentaire

          • abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 515

            #6
            Effectivement la 23.3 semble la plus récente. Le logiciel est livrée avec .
            Regarde sur le forum tu doit avoir le loader. Pour l'activation
            Pour linstall tu installe le soft sans le lancer.
            Tu copie le contenu du loader dans le dossier d'installation de vcds.
            Tu crée un raccourci du loader sur tu bureau. Et tu lance le loader.
            Tu branche pas le câble pendant l'installation. Il installera les drivers tout seul. Puis le brancher au pc et au véhicule.
            Au 1er lancement tu vas dans option tu choisi USB et il doit te détecter le câble.
            Tu vas dans le 2eme onglet et tu désactiver la mise a jour automatique.
            Voilà.


            Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
            can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

            Commentaire

            • 306man
              Member
              • février 2013
              • 153

              #7
              Super Merci pour les infos, j'ai regarder sur internet les option activable et franchement c'est pas mal, en vrai faut acheter un véhicule entrée de gamme et tout activer par la suite

              Commentaire

              • 306man
                Member
                • février 2013
                • 153

                #8
                Hé Bonjour,

                Bon j'ai reçu mon VAG Hex V2, j'ai installer VCDS et fait une première lecture des défaut et j'ai réussi à tout effacer pour repartir sur une base propre. Comment fait-on pour faire la MAJ de l'infotaiment via VCDS ?

                Commentaire

                • 306man
                  Member
                  • février 2013
                  • 153

                  #9
                  Bonjour a tous,

                  Je voudrais acheter un cable "VCP" pour mon beau frere qui a une Golf 6 5k j'ai mis mon VCDS mais je ne peut pas modifier les paramètres car mon intervace Hex V2 et trop récente. J'ai lu qu'il fallait un VCP mais je ne maitrise pas le sujet pouvais vous me donner un lien vers une interface compatible.
                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...