Probleme avec Audi TT 1999 180cv, ratés moteur

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    • mars 2013
    • 6

    Probleme avec Audi TT 1999 180cv, ratés moteur

    Bonjour,

    Sur mon Audi TT de 1999 180cv j'ai de gros problèmes de raté dès que le moteur est chaud.
    J'avais chercher dans le moteur si je trouvais un problème,
    Testé les bobines: Ok
    Démonté les bougies: mélange trop riche
    Démonté le filtre à air: Ok
    Par contre je me suis aperçu que j'avais un fil de coupé sur la N75, j'ai ressoudé les fils, vérifié le courant à la prise: ~3,5V contact éteint et ~11V contact allumé
    Test de la N75: 27 Ohms je crois, en mettant du 12V sur la N75 elle commute

    Je viens de recevoir le cable VAG-Com et après effacement des défaut, je roule et retest, il me ressort ce défaut:

    Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-AJQ.lbl
    No. pièce: 8N0 906 018 AB
    Pièce: 1.8L R4/5VT 0002
    Codage: 05500
    No. Atelier: WSC 06435

    1 Code défaut trouvé
    17521 - Banc 1 sonde 1 Résistance interne trop grande
    P1113 - 35-10 - - - Intermittent
    Tests passés: 0000 0000

    J'en deduis que c'est un problème avec la sonde lambda, y a t'il possibilité de la tester avant de la changer et ou se trouve t'elle ?

    Merci de vos réponses

    @+
  • vincenzo2512
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 21

    #2
    débranche ton débimetre d air et va essayer !!!! tiens moi au courant

    Commentaire

    • toyoutte
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 76

      #3
      si tu a des rate ton détecteur de cliquetis te donnerez un défaut car j ai déjà eu le cas sur une tt 150cv qui fessais des raté c’était les bobine HS .maintenant pour ton code default c surement la valeur de la sonde lamda et en cause.voici le log que j avais fait a ce moment la


      Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
      No. VAG du calculateur: 8N0 906 018 AP
      Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0002
      Codage logiciel: 11500
      Code atelier: WSC 01236
      Info supplémentaire: TRUZZZ8N041004962 AUZ5Z0C5056061
      VCID: 7F072D717DE65C0
      6 Codes défaut trouvés:

      16684 - Ratés de combustion détectés
      P0300 - 35-00 -
      16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
      P0301 - 35-00 -
      16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
      P0302 - 35-00 -
      17584 - Banc 1 correction lambda en aval du cata. Limite de régul. atteinte
      P1176 - 35-00 -
      17978 - calculateur moteur bloqué
      P1570 - 35-10 - - Intermittent
      16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

      Voici les info pour la sonde lambda
      Régulation lambda : contrôle
      Fonctionnement de la régulation lambda en amont du catalyseur
      Nota :
      La sonde lambda compare la teneur en oxygène de l'air avec l'oxygène résiduel des gaz d'échappement et délivre un signal de tension à l'appareil de commande.
      Le signal de tension "mélange riche (faible teneur en oxygène résiduel)" se situe à 0,7 ... 1,1 V (par rapport à la masse de référence).
      Le signal de tension "mélange pauvre (forte teneur en oxygène résiduel)" se situe à environ -0,1 ... +0,3 V (par rapport à la masse de référence).
      Lors du passage de "riche" à "pauvre" et inversement (λ = 1,0) la tension saute de 0,7 ... 1,1 V à -0,1 ... +0,3 V ou inversement.
      En raison du saut de tension important, la régulation lambda ne peut pas maintenir constante la composition idéale du mélange, qui correspond à λ = 1,0. La régulation oscille constamment entre les états "légèrement trop pauvre" et "légèrement trop riche".
      Si la variation de tension ne s'effectue pas ou qu'elle ne s'effectue que lentement, les causes possibles de défaut sont les suivantes :
      Les fentes ou les trous de la tête de sonde sont bouchés.
      La sonde a subi une sollicitation thermique trop importante.
      Résistance de passage dans le câble de transmission des signaux ou le câble de masse.
      Sonde trop froide, le chauffage de la sonde ne fonctionne pas.
      Sonde endommagée par le spray pour contacts ou par un produit similaire (le spray pour contacts est aspiré dans la sonde par les fines cavités des câbles électriques en raison des fluctuations thermiques et de l'effet de capillarité).
      Sonde endommagée par les vapeurs de silicone (le moteur aspire des particules très fines de silicone lors de l'utilisation de produits d'étanchéité à base de silicone. Ces particules de silicone ne sont pas brûlées et endommagent la sonde lambda).

      Commentaire

      • Donjons
        Compte inactif
        • mars 2013
        • 6

        #4
        Pour information, c'était la sonde lambda qui était morte.

        Commentaire

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