bonjour les amis quelqu un parmi vous pourrais t il m aider,voila j ai une ibiza de 2009 1.4 tdi dpf avec voyant moteur allumé,en code defaut j ai 003cbo063(information fourni manuel entretien???) et un p0405 sonde temperature echappement qui a l air de fonctionner,j ai esssayer une autre sonde meme pb(c une sonde de tdi 170 mais a l air pareil)j ai bien effacer les defauts mais des que je redemarre 2 ou 3 fois re sapin noel??des pistes????merci
voyant moteur allumé ibiza 1.4tdi dpf
Réduire
X
-
bien déjà de quelle matos dispose tu pour ton diag ? vas pc ? ensuite c'est pas parce que tes sondes se ressemble qu'elle sont pareil il y a des références dessus, et il y en a 3, une sorti de turbo sur la pipe, une entré fap et une sorti. Donc voila ensuite a tu pris t valeur réelle pour voir les températures, tu peut également avoir soit un fap bouché, un volet d'admission bloqué qui empêche la monté en température des gaz ou autre... la voiture fonctionne normalement ou elle est en sécurité? -
slt rudjul,ouai je pense aussi,je vais quand meme controler les ref. mais exactement meme symthomes? c bizzare j ai multidiag actia,la voiture fonctionne normalement jusqu a certain moment ou(client qui eu le coup) elle s est arreter puis a redemarrer!pour les valeurs elles progresses mais quelle sont les parametre de reference??quand au code defauts je n ai pas trop l habitude de la facon faire de v a g (j ai plus l habitude avec psa)je suis technicien chez citron)je precise quelle a 30000km;cdtCommentaire
-
re,merci de ton aide,effectivement y a bien 3 sonde(honte a moi lol)donc 1 collecteur echappement,1 amont fap,1 aval fap,dans les parametres je ne les ai pas toute j ai seulement detection temperature echappement je pense que c est celle du collecteur??j ai fait l expereience en les demontant au multimetre et en les chauffant la resistance varie bien??quand aux defauts je repete j arrive a effacer le p0405 defaut sonde temperature echappement systeme recyclage,et l autre 003cbo063 information fournie dans le manuel d entretien(???)est permanent!!!j efface ce que je peux le voyant s eteint je peux rouler le temps que je veux sans pb,des que je coupe je redemarre boum voyant allumé!!!le type moteur:CFW dans l attente de nouvelles......Commentaire
-
bonjour, déjà je ne trouve pas ton moteur, regarde sur la première page du carnet d'entretien il y a une étiquette avec ton châssis et plein de numéro en dessous du châssis tu doit avoir le numéro moteur ? "engine code" et pour ton code défaut p0405 si on regarde sur autodata sa sort capteur position de la vanne egr. Essaye d’être plus claire quand au moteur sur lequel tu travailles.... sans sa on va pas pouvoir faire grand choseCommentaire
-
Salut, bien sa arrive souvent en revanche 1000€ il faut voir se qu'il change mais t inquiète si c est garanti il en rajoute car sa paye pas trop pour eu ou alors il t on dit sa pour que tu bise les pieds en les remerciant, je sait pas lol enfin si sa fonctionne c est le principale en plus sa ne t à rien coûté!Commentaire
-
re,ouai c est que je dit aussi,mais tu vois ce qui est bizarre c que j avais le defaut "sonde temperature recyclage echappement"avec defaut p 0405 et ce defaut correspond a la vanne egr(via lexique defauts)!donc j en deduit que le multidiag a la mauvaise appellation du defaut,j ai foncé tete baissée sur l appellation et non sur le pcode!grosse erreur,et quand j y repense la vanne est aussi concerné par le recyclage!!!et aussi je me rappel au niveau de la quantité d air aspiré c etais pas bon,mais manque de confiance au banc!voila a bientot......Commentaire
Commentaire