Panne Transporter T4 TDI qui ressemble à un problème Immotronic !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepschob
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

Panne Transporter T4 TDI qui ressemble à un problème Immotronic !!!

Bonjour à tous,

J'ai une panne sur mon transporter T4 TDI 5 cylindres de 2001 qui ressemble à un problème d'immotronic et qui peut peut-être être cela mais pas sur.

Le T4 démarre normalement mais, s'arrête au bout d'une seconde ou deux. Comme si la clé était déprogrammée !!

Ce qui ma fait un peu tiquer c'est que ça me l'a fait d'un seul coup, jusque là , ça va, mais, lorsque j'ai essayé avec la deuxième clé, ça ne marchait pas non plus et , même symptome.

J'ai depuis un moment déjà les bougies de préchauffage défectueuses, il faut que je les change mais , je ne l'ai pas encore fait. Pensez-vous qu'à cause des bougies en mauvais état , le symptome pourrait être celui-ci ?

J'ai commandé un cable avec logiciel pour le diag avec VAGCOM sinon .

Merci de vos réponses éclairées !!!
  • benwa
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 16

cela ressemble fortement à un probleme d'immotronic, le fait que tes bougies soient defectueuses n'influence en rien.

Commentaire

• pepschob
      Junior Member
      • avril 2013
      • 31

Merci pour ta réponse , ça va déjà éliminer un problème potentiel .

Je vais recevoir le cable + logiciel bientôt, sais-tu si on peut réinitialiser l'immotronic avec VAGCOM ?

Et si oui, sans trop abuser, connais-tu une procédure ou un chemin dans le logiciel pour le faire ?

Merci

Commentaire

• Manu84
        Compte inactif
        • février 2013
        • 8

Salut,
        Une fois que tu auras pu faire un scan avec Vagcom, tu y verras plus clair sur le problème, d'ailleur ton problème est-il permanent ou aléatoire?
        A+ Manu

Commentaire

• pepschob
          Junior Member
          • avril 2013
          • 31

Ben , au début , ça à été aléatoire mais maintenant , il ne démarre plus du tout !!!

Je viens de changer le filtre à gasoil au cas où mais, bon, pour réamorcer vu qu'il ne démarre plus, c'est la galère .

Commentaire

• djixprod
            Compte inactif
            • mai 2013
            • 2

Envoyé par pepschob
            Ben , au début , ça à été aléatoire mais maintenant , il ne démarre plus du tout !!!

Je viens de changer le filtre à gasoil au cas où mais, bon, pour réamorcer vu qu'il ne démarre plus, c'est la galère .

Bonjour,

Je suis un amateur de véhicule autant le préciser tout de suite. Cette après midi j'ai fait un peu de démontage pour installer une sono dans mon bus VW transporteur T4. Avant l'opération mon véhicule allais très bien . J'ai voulue enlever le tableau de bord mais je n'y suis pas arriver ... je l'ai finalement remis en place. J'ai fini ma petite manipulation de son dans mon véhicule , et au moment de faire un essaie , je démarre mon bus masi en vain... que je tourne la clé la batterie réagi , le moteur ronde un coup puis s'arrête comme si je l'arrêtais avec la clé . Malgré beaucoup d'essaye mon véhicule ne démarre plus.. j'ai recharger la batterie , remis de l'essence , vérifier l'huile .... rien !

Quesqu'y ce passe ! Comment faire !

j'ai vue dans un autre forum que peut-ètre quand j'ai faire mon histoire j'aurais involontairement débrancher un câble du démarreur... si c'est sa , où rabrancher ce câble ?! où arrive-t-il ?! où est ce démarreur ?!?!

AU SECOURS !

Commentaire

• guigui19
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 2

Bonjour, j'ai eu le meme probleme, mon T4 démarré et se coupé dessuite, en ayant secoué le fil d'immotronic il a redémarré et a ce jour il démarre au quart de tour! Si ca peux vous aider!!!

Commentaire

• techvw
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 4

Bonjour djixprod,

beaucoup de câbles passent dans le tableau de bord.
                il faudrait commencer par une interrogation via un outil de diagnostic.
                Si le véhicule démarre, je ne pense pas que ce soit votre commande de démarreur. Il doit plutôt s'agir d'un soucis au niveau du transmetteur de clé ou encore à un tout autre niveau...

Commentaire

• pepschob
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 31

Tout à fait d'accord !! il s'agit certainement du problème du boitier qui est derriere ( sur le coté droit ) du compteur.

Il y a une boitier rectangulaire avec 2 cables. 1 qui vient de l'anneau de detection de clé et 1 autre qui va à l'ecu .

Regarde si tu ne les aurais pas débranchés par hasard !!! bon courage !!!

Commentaire

• ross77
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 12

Bonjour,
                    le témoin antidémarrage ou préchauffage clignote t'il??
                    le témoin moteur s'allume t'il a la mise du contact??
                    Si je me souvient bien il y a une relais 109 qu'il alimente le calculateur moteur.
                    Il existe un cas ou le fait que la courroie de pompe distributrice est décalée et nous avons les mêmes symptômes que l'antidemarrage "le moteur démarre et cale aussitôt.

Commentaire

• carchou
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 67

Bonsoir,

Pour la panne du relais 109, les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes. Le moteur ne veut pas démarrer et les voyants de mise en route sont absent.
                      Je pencherais plus pour un souci d'immotronic effectivement. Maintenant le diagnostique en dira plus je pense.

Bon courage

Commentaire

• tdi35
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 32

Bonsoir,
                        Concernant le problème de démarrage suite au changement ou montage de hifi, faire très attention il y a un fil qui s'il touche à la masse, grille le contacteur de neiman et les symptômes sont identiques a un immotronic.
                        Pour vérifier, appuyer sur la klaxon, essayer de démarrer et si le klaxon se coupe rien qu'une seconde, contacteur HS.
                        En espérant vous avoir aidé.

Commentaire

• toinee
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 62

j 'ai deja eu le coup sur une seat et sur un t4 la seat ibiza changement de porte instrument
                          le t4 demarré une fois sur 10 porte instrument changé et calcu moteur

Commentaire

• blacklisted
                            New Member
                            • avril 2013
                            • 14

Lets start back step one

I agree with all post above seems immo problem

Scan with VAg and please put all codes here

Glow plugs has nothing to do with problem
                            =======================================

Permet de démarrer en arrière la première étape

Je suis d'accord avec tous les post ci-dessus semble problème immo

Numérisation avec VAg et s'il vous plaît mettre tous les codes ici

Les bougies de préchauffage n'a rien à voir avec le problème

Commentaire

Chargement...