Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte en essayant de régler un problème de VIN aujourd'hui que le code couleur attendu par ETKA n'est pas du tout celui écrit sur l'étiquette constructeur :
Par exemple, sur mon A3 8L 2003, j'ai sur l'étiquette :
PAINT NO LY7W/0,80
INTERIEUR N2S/EG
Si j'écris ces codes dans mon VIN, seul l'équipement intérieur est reconnu avec les lettres 'EG' mais le code peinture n'est pas reconnu.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ce site qui référence à peu près toutes les peintures de toutes les marques de voiture :
Volkswagen Audi Colour Codes | Unique Cars and Parts
Seulement, il me référence LY7W comme sur l'étiquette.
Par curiosité, je clique sur l'année de mon A3 (donc 2003) tout en bas du site, et là TADAAA :
J'ai donc mis comme code dans mon VIN 5B5BEG. Maintenant, mon ETKA reconnaît bien couleur du toit et couleur extérieur 'argent lac/lumineux métal', code peinture Y7W et équipement (soul (noir)).
Autre exemple avec l'A4 B5 1997 de mon père, codes étiquettes : Paint no = LZ6L/LZ6L et interior N4A/QL
Sur le site :
On tape donc dans le VIN E7E7QL et les couleurs vert cactus pour l'extérieur et anthracite pour l'intérieur sont bien reconnues.
Voilà, amusez-vous bien avec votre VIN
En espérant que cela pourra aider...
@+
Je me suis rendu compte en essayant de régler un problème de VIN aujourd'hui que le code couleur attendu par ETKA n'est pas du tout celui écrit sur l'étiquette constructeur :
Par exemple, sur mon A3 8L 2003, j'ai sur l'étiquette :
PAINT NO LY7W/0,80
INTERIEUR N2S/EG
Si j'écris ces codes dans mon VIN, seul l'équipement intérieur est reconnu avec les lettres 'EG' mais le code peinture n'est pas reconnu.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ce site qui référence à peu près toutes les peintures de toutes les marques de voiture :
Volkswagen Audi Colour Codes | Unique Cars and Parts
Seulement, il me référence LY7W comme sur l'étiquette.
Par curiosité, je clique sur l'année de mon A3 (donc 2003) tout en bas du site, et là TADAAA :
Audi Light Silver Effect | LY7W/5B |
F8229 |
2003 |
A4 Sedan, A6 Sedan, A8 Model, Allroad Quattro, S6 Model and TT Coupe |
Autre exemple avec l'A4 B5 1997 de mon père, codes étiquettes : Paint no = LZ6L/LZ6L et interior N4A/QL
Sur le site :
Volkswagen Kaktusgruen Pearl Metallic | LZ6L/E7 |
F2252 |
1997 |
Audi, Cabriolet |
Voilà, amusez-vous bien avec votre VIN
En espérant que cela pourra aider...
@+