vag-com chinois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mseffari
    New Member
    • juin 2013
    • 13

vag-com chinois

bon soir les amis
    j'ai un cable vag-com bleu chinois et j'arrive pas a travailer avec , quan je ouvre le logiciel et je comance a lir les détail
    de la voiture et il ma apparait un message quil dit interface not registred
    et j'arrive pas a enregistré
    es quil ya perssone qui peut m'aider

et merci d'avance mais amis.
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonjour "mseffari",

Pour ton modèle de câble de type KKL, utilises le logiciel VCDS-Lite versions 1.2 (du 19-12-2012), que tu peux trouver ICI en version complète/activée sur le forum.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• Machoboy
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 2

Bonjour,
      J'ai exactement le même problème.
      Le câble est fourni avec le logiciel 409.1 mais il n'est pas fonctionnel avec le cable.

Apres de multiple heures d'essai, la seule manière de faire fonctionner le cable est avec le logiciel VCDS-Lite et les drivers USB/Serial à jour.

Je m'interroge sur la normalité de cette incompatibilité entre le cable vendu et le logiciel fourni et sur les limitations de fonctionalités sur VCDS-Lite par rapport à vag-com 409.1

Quelqu'un s'est-il deja posé les meme questions et aurait les réponses ?

merci !

Commentaire

• DarkSideDiag
        Super Member
        • mai 2013
        • 277

Bonsoir "Machoboy",

Généralement, le logiciel VAG-COM 409.1 fourni avec les câbles de type KKL vendus sur eBay ou autres est en version d'évaluation/non enregistrée, ce qui ne sert à rien.

Un câble de type KKL comme tu as est capable de faire marcher :
        - Toutes les versions du logiciel VAG-COM (je parle bien ici des anciennes versions appelées VAG-COM à l'époque jusqu'en 2004, comme les versions 311.2 et 409.1 , et pas des versions plus récentes et actuelles, qui ont changé de nom et sont désormais appelées VCDS ; le logiciel VCDS nécessitant un autre type de câble).
        - Toutes les versions du logiciel VCDS-Lite (il y a eût la version 1.0, la version 1.1 et là on en est à la version 1.2).

Bien entendu, peu importe le logiciel utilisé, il est intéressant/utile que si tu l'as en version enregistrée/activée pour ne pas être très limité.

Pour tous les véhicules plus ou moins anciens se servant pour le diagnostique de ce que l'on appelle les lignes K, le logiciel VCDS-Lite actuel est à peu près l'équivalent des anciennes versions appelées VAG-COM à l'époque, avec quelques véhicules en plus et le support de système d'exploitation Windows plus récents. Après comme son nom l'indique, le logiciel VCDS-Lite actuel est une version allégée du logiciel VCDS actuel, qui lui nécessite un câble différent et qui est indispensable pour les véhicules plus récents se servant pour le diagnostique de ce que l'on appelle le bus CAN.
        Mes outils :
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
        Divers modèles d'interfaces VCDS
        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

Chargement...