un tuto sur le fonctionnement de vcds lite ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tim40
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 6

    un tuto sur le fonctionnement de vcds lite ?

    salut les amis du diag !

    j'ai longuement parcouru le forum en vain...
    je me demande si il existe un tutoriel sur le fonctionnement de vcds lite ?
    un tuto qui décrit par exemple à quoi correspond "auto-scan", "applications", ... pour chaque catégories avec les divers possibilités.


    merci d'avance
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

    #2
    Bonjour "tim40",

    VCDS-Lite est la version actuelle allégée de VCDS et il est pour les véhicules VAG (Volkswagen/Audi/Seat/Skoda) anciens (avec lignes K, c'est à dire sans bus CAN).
    VAG-COM est l'ancien nom du VCDS actuel (le nom VAG-COM a été utilisé jusqu'en 2004) et les versions de VAG-COM étaient elle-aussi pour les véhicules VAG anciens (avec lignes K, c'est à dire sans bus CAN), donc on peut dire que VCDS-Lite est l'équivalent des anciennes versions appelées VAG-COM de l'époque (avant 2004). Pour faire tourner VCDS-Lite et les anciennes versions appelées VAG-COM, il faut un câble de type KKL.

    VCDS, quant à lui, est la version actuelle la plus complète et il est pour tous les véhicules VAG (Volkswagen/Audi/Seat/Skoda) récents (avec bus CAN) et anciens (avec lignes K). Pour faire tourner VCDS, il faut un câble de type HEX-USB+CAN.

    Voilà, ça c'était pour faire un petit rappel de ce qui existe (entre VCDS, VCDS-Lite et VAG-COM).

    Maintenant voici ce qui existe actuellement en documentation officielle :

    - Tu peux télécharger le manuel en anglais de VCDS version 11.11 en cliquant ICI.
    (C'est le dernier sorti en anglais et il est plus récent que le dernier sorti en français ci-dessous.)

    - Tu peux télécharger le manuel en français de VAG-COM version 408.1 en cliquant ICI.
    (C'est le dernier sorti en français. La numérotation des versions a légèrement changé entre l'époque de VAG-COM et de nos jours avec VCDS : "408.1" peut être interprété comme étant une version de la génération "4 point quelque chose", sachant que là de nos jours on en est à des versions de la génération "11 point quelque chose".)

    - Sinon tu as aussi le manuel en ligne en anglais de VCDS-Lite version 1.0 consultable ICI.

    Si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux lire le manuel en français de VAG-COM version 408.1 (2ème lien ci-dessus), car comme indiqué dans mon explication en tout début de ce message (et c'était le but de mon explication), VCDS-Lite est le remplaçant moderne des anciennes versions appelées VAG-COM à l'époque et les interfaces de tous les logiciels, que ce soit VCDS-Lite, VAG-COM et VCDS, sont relativement proches (même si les fonctionnalités sont plus importantes avec VCDS qu'avec VCDS-Lite ou VAG-COM).
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

    Commentaire

    Chargement...