VAG-COM et les Machines Virtuelles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Goooo
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 11

VAG-COM et les Machines Virtuelles

Salut,

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens d’acheter un VAG-COM chinois (Clone) en version 11.11.1 FRM (Version française) qui fonctionne parfaitement.

Pour rappel, les versions françaises sont plus chères (40€ environ) car moins répandues alors que les versions anglais coutent seulement 15€.
    Peu importe, la n’est pas le problème.

Pour des raisons de flexibilité, j’ai décidé de me faire une VM avec VMware Player dans laquelle j’ai installé VCDS. J’ai également désactivé la connexion internet pour éviter de briquer mon câble.
    Cependant, avec cette configuration, le câble fonctionnait uniquement (1 fois sur 2) sur ma Golf V. Il ne fonctionnait pas sur une Golf IV, ni sur une Polo 9N. Le problème était simple, lorsque l’interface était connectée et que j’effectuais un test de connexion, le message d’erreur « Interface non trouvée » apparaissait.

La solution à ce problème est simple. Il ne faut pas utiliser de VM.
    Les câbles VAG-COM comme beaucoup de périphériques USB ne fonctionnent pas correctement dans des VM. Donc éviter cela.

Sans VM, il marche parfaitement sur toutes les voitures.

@+
  • gero971
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 2

Salut,

J'ai tester quelques machines virtuelles et j'ai un retour positif pour Vmware...

^_^

Commentaire

• DarkSideDiag
      Super Member
      • mai 2013
      • 277

Bonsoir "Goooo",

Qu'entends-tu par "pour des raisons de flexibilité" ?
      Quel est ton Windows principal/hôte et quel est ton Windows installé dans ta machine virtuelle ?

Chez VMware, tu peux essayer d'utiliser le logiciel VMware Workstation (plus complet que le logiciel VMware Player et plus efficace quand il y a un port à gérer pour être utilisé par un logiciel installé dans la machine virtuelle).

Sinon pour faire des machines virtuelles en dehors VMware, tu as aussi le logiciel Oracle VirtualBox.

Sinon les câbles VCDS clones dit "HQ" (non limités à 1 seule version du logiciel VCDS car pouvant se mettre à jour gratuitement via Internet pour le support de futures versions, contrairement aux câbles clones 100% chinois) marchent avec tous les Windows (sans réglages particuliers) : Windows XP, Windows Vista 32 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 32 bits, Windows 7 64 bits, Windows 8 32 bits, Windows 8 64 bits, Windows 8.1 32 bits et Windows 8.1 64 bits.

DarkSideDiag.
      Dernière modification par DarkSideDiag, 01 février 2015, 07h05. Motif: Ajout de Windows 8.1 32 bits et Windows 8.1 64 bits dans la liste des Windows ci-dessus
      Mes outils :
      Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
      - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
      - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
      Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
      - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
      Divers modèles d'interfaces VCDS
      VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• funkykarim
        Member
        • juin 2013
        • 195

oui excellent darksidediag moi il tourne parfaitement sous un vista 32 bits pour la programmation et du diagnostique

Commentaire

• bidabon
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 2

Salut a tous,

et bien je confirme que avec un MBA sous Mavericks et Vmware Fusion+Win 7, ca marche imper, le seul truc est que les ports USB du mac ne fonctionnent pas directement avec le cable, mais avec un hub USB ca gaze !
          Ciao

Commentaire

• Goooo
            Compte inactif
            • juin 2013
            • 11

Ma machine hôte tourne sous XP SP3.
            J'utilise VMware Workstation.
            Ma machine virtuelle est une XP SP3.

@DarkSideDiag

Je trouve pratique de pouvoir installer tous les outils liés à l'automobile dans une VM.
            Le jour où je change de PC, je n'aurai pas à tout réinstaller.
            Si je dois prêter mon câble, je donne la VM avec qui n'a pas accès à internet...

C'est pour cela que je trouve ça flexible.

Quoi qu'il arrive, mon post n'était pas une question, mais bien une affirmation.
            J'utilise des VM tous les jour au bouleau et on a de nombreux soucis avec.
            Après, c'est certainement lié au matériel, donc c'est différent pour chaque PC.

Ma VM fonctionnait très bien pendant quelques temps et d’un coup ça ne fonctionnait plus.

Donc je préfère faire tourner ce genre de soft en natif sur ma machine hôte pour éviter tout problème de communication avec la voiture.

@+

Commentaire

• spark
              Compte inactif
              • décembre 2013
              • 5

VMware player dans un Linux Mint pour faire tourner Win XP SP3 et ça a toujours fonctionné.
              4Go de ram sur le pc et 1Go pour la VM.

Commentaire

• Yoyochao
                Member
                • avril 2014
                • 192

j'ai aussi eux plusieur soucis avec mon vag com en machine virtuel

j'utilisais oracle ....

Pour les manip de base tout allais bien ... mais une fois dans les partie adaptation le cable finissait presque toujours par planter et figer ....

Depuis je me suis remonter un petit PC avec un XP a l'intérieur et tout est completement OK ...

Commentaire

• wanamis
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 22

Le topic est ancien, mais il mérite un autre retour sur une question initialement biaisée...

Envoyé par Goooo
                  Salut,

1/Tout d'abord je tiens à préciser que je viens d’acheter un VAG-COM chinois (Clone) Pour rappel, les versions françaises sont plus chères (40€ environ) car moins répandues alors que les versions anglais coutent seulement 15€.
                  Peu importe, la n’est pas le problème.

Pour des raisons de flexibilité, j’ai décidé de me faire une VM avec VMware Player dans laquelle j’ai installé VCDS.

2/ Cependant, avec cette configuration, le câble fonctionnait uniquement (1 fois sur 2) sur ma Golf V. ../... le message d’erreur « Interface non trouvée » apparaissait.

3/La solution à ce problème est simple. Il ne faut pas utiliser de VM.
                  Les câbles VAG-COM comme beaucoup de périphériques USB ne fonctionnent pas correctement dans des VM. Donc éviter cela.

@+
                  1/ le prix justement, trop bas peut être le souci...interface de m.
                  2/ Virtualbox est plus facile pour un débutant, et même les autres...
                  3/ admettons que ça mer. en VM chez VAG avec une pauv' interface, admettons...
                  mais dire: "comme beaucoup de périph usb ne fctionnent pas dans des vm", c'est de la grosse mytho et de la mauvaise en plus, CAR, comme dit au dessus, les usb vont très bien sous VM..

testé pour x diags, le poteau qui les utilise en Vm ( et qui n'y connait pourtant rien ne m' appelle que pour dire ça marche super...un pc pour tout....

Donc arrêtons ce genre de phrase définitive: il ne faut pas utiliser les VM, c'est exaspérant et ne fait pas avancer le schmilblick...

Je cherchais cependant une vm toute faite pour ne pas avoir à la faire pour le VAG...
                  C'est la config et l' install qui prennent du temps...mais en cas de bug, restauration de la VM nue sans diag au lieu de passer du temps à nettoyer le registre et cnie...

Commentaire

• DarkSideDiag
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 277

Bonsoir,

Comme l'a mentionné "wanamis" juste au dessus, les logiciels de virtualisation de système d'exploitation tel que Oracle VirtualBox ou VMware Workstation fonctionnent très bien.
                    (Pour rappel, un logiciel de virtualisation de système d'exploitation permet de créer un ordinateur virtuel, également appelé machine virtuelle, possédant son propre système d'exploitation et cela dans une fenêtre ou en plein écran dans le système d'exploitation de son ordinateur, également appelé machine hôte. Un exemple pour être plus clair : Grâce à un tel logiciel, on peut par exemple avoir un Windows XP qui tourne dans une fenêtre ou en plein écran dans le Windows 8.1 de de son ordinateur. C'est un exemple parmi d'autres.)

Si on utilise par exemple un bon câble VCDS (VAG-COM) HQ (par exemple un de 2 modèles évoqués dans ma signature), il n'y a aucuns soucis pour le faire fonctionner dans une machine virtuelle.

Après un bon câble VCDS (VAG-COM) est compatible avec tous les systèmes d'exploitation suivant :

- Windows XP
                    - Windows Vista 32 bits
                    - Windows Vista 64 bits
                    - Windows 7 32 bits
                    - Windows 7 64 bits
                    - Windows 8 / 8.1 32 bits
                    - Windows 8 / 8.1 64 bits

On peut donc l'utiliser directement sous le Windows de son PC sans passer par une machine virtuelle.
                    Mes outils :
                    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                    Divers modèles d'interfaces VCDS
                    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• runrebel
                      Compte inactif
                      • janvier 2015
                      • 5

j'utilise vmware et pas de soucis

Commentaire

• lolos70
                        Compte inactif
                        • février 2015
                        • 7

Je confirme avec Vmware ça marche super bien !

Commentaire

• Majikavo
                          Compte inactif
                          • janvier 2015
                          • 5

Idem également avec Virtualbox

Commentaire

Chargement...