Rabat des rétroviseurs Golf VI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bast3d
    Compte inactif
    • août 2013
    • 2

    Rabat des rétroviseurs Golf VI

    Bonjour,

    Tout est dans le titre, je voudrais que les rétroviseurs se rabattent quand on ferme la voiture grâce a la clé.

    J'ai une idée pour le calculateur, porte conducteur (42). Mais je ne trouve rien dans ce calculateur.

    Si quelqu'un a une idée et si ça a déjà été fait, merci d'avance.

  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

    #2
    Bonsoir "bast3d",

    ■ Ce que tu demandes n'est pas faisable sur une Golf 6 avec le logiciel VCDS (sauf erreur de ma part).

    ■ Pour information, si la Golf 6 possède les rétroviseurs rabattables électriquement manuellement, il est possible que faire un montage électrique assez simple pour que les rétroviseurs se rabbattent automatiquement quand on coupe le contact et se remettent en place automatiquement quand on met le contact.
    http://www.youtube.com/watch?v=e0AJMqXoBz0
    On trouve également à acheter des modules électroniques permettant que les rétroviseurs se rabbattent automatiquement quand on verrouille le véhicule et se remettent en place automatiquement quand on déverrouille le véhicule (verrouillage/déverrouillage avec la clé dans la serrure ou à distance avec les boutons présents sur la clé ou sur la télécommande d'une alarme, selon ce que l'on possède).
    Par exemple :
    http://www.thespeedline.us/servlet/the-337/Auto-Folding-Module-For/Detail

    ■ Toujours pour information, concernant les rétroviseurs de la Golf 6, si celle-ci possède les rétroviseurs rabattables électriquement manuellement, on peut par contre activer avec le logiciel VCDS la fonctionnalité "Pouvoir encore rabattre les rétroviseurs après avoir coupé le contact".

    Méthode dans le logiciel VCDS :
    [09-Centrale Elec.] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long]
    Octet 4 :
    Bit 4 : Décocher "Power Windows/Sunroof disabled after door Opening"
    Bit 7 : Cocher "Power Windows/Sunroof enable after Terminal 15/Ignition OFF"

    Toujours concernant les rétroviseurs de la Golf 6, on peut aussi activer avec le logiciel VCDS la fonctionnalité "Abaissement automatique du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière".
    [09-Centrale Elec.] -> [Codage - 07] -> [Assistant Codage Long]
    Octet 4 :
    Bit 3 : Cocher "Mirror Lowering with Reverse Rear"

    et

    [52-Porte passager] -> [Codage - 07]
    Ajouter 256 à la valeur présente


    PS : Le bouton de réglage des rétroviseurs doit être en position "R" pour que le rétroviseur passager s’abaisse automatiquement.

    DarkSideDiag.
    Dernière modification par DarkSideDiag, 07 octobre 2013, 00h53.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

    Commentaire

    • rochroch
      Compte inactif
      • avril 2014
      • 3

      #3
      est ce que cela est valable pour une Passat AM2012

      Commentaire

      • Piratjo
        Junior Member
        • février 2014
        • 89

        #4
        j'ai essayé sur une passat 2012 mais sa ne fonctionne pas !

        piratjo

        Commentaire

        • rochroch
          Compte inactif
          • avril 2014
          • 3

          #5
          Envoyé par gendy360
          Bonsoir rochroch, tu parles de quoi ? Des 2 activations de fonctionnalités à l'aide du logiciel VCDS données par DarkSideDiag au dessus ?
          Oui c'est bien ça

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par gendy360
          Bonsoir rochroch, tu parles de quoi ? Des 2 activations de fonctionnalités à l'aide du logiciel VCDS données par DarkSideDiag au dessus ?
          Oui c'est bien ça

          Commentaire

          Chargement...