Comment modifier la pression du turbo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jonath7776
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 7

Comment modifier la pression du turbo

Bonjour
    Je souhaite augmenté ma pression de mon turbo mais je ne c'est pas comment faire ??

Ma voiture (Seat Ibiza Cupra TDI 160) est préparé et reprogrammé avec un turbo plus gros.

Mon turbo est (en restant fiable) est sensé aller à 2,0 Bars en overboost et 1,8 Bars en pression régulé or mon turbo par bien à 2 Bars en overboost mais ce régule à 1,55 bars (comme celle avec un turbo d'origine) vers les 2800 tr/min.

Donc je cherche à modifier la pression régulé de 1,55 à 1.8 Bars, je suis pose en intervenant sur la wastegate.
  • Guedin
    Junior Member
    • mars 2013
    • 89

Salut,

c' est dans le programmation que le pression de turbo est gérée, donc si tu n' a que 1,55 c' est que la prog est réglée comme cela, donc c' est du coté de ton préparateur qu' il faut se renseigner pour qu' il te fasse la modif cartographique qui va bien...

ne t' amuses pas a jouer avec la wastegate sous peine de turbo voir moteur HS...

Dernière modification par Guedin, 29 octobre 2013, 20h58.
    Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
    VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• jonath7776
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 7

Envoyé par Guedin
      Salut,

c' est dans le programmation que le pression de turbo est gérée, donc si tu n' a que 1,55 c' est que la prog est réglée comme cela, donc c' est du coté de ton préparateur qu' il faut se renseigner pour qu' il te fasse la modif cartographique qui va bien...

ne t' amuses pas a jouer avec la wastegate sous peine de turbo voir moteur HS...

Salut
      Un programmeur ma que dit que je pouvez le faire avec ma configuration.
      Normalement on peut le faire avec vag-com.

Commentaire

• Guedin
        Junior Member
        • mars 2013
        • 89

Hello,

non, impossible d' augmenter la pression de turbo avec Vagcom...

le seul moyen est de modifier la cartographie de la pression de turbo...

Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
        VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• Tomtom71
          Legendary Member

• décembre 2012
          • 1127

Hello,
          Si jamais tu veux une carto contacte moi en MP pour voir ce que tu veux exactement

Commentaire

• DarkSideDiag
            Super Member
            • mai 2013
            • 277

Bonsoir "jonath7776",

Comme l'a dit "Guedin" un peu plus haut, les logiciels VCDS/VCDS-Lite/VAG-COM ne permettent pas d'augmenter la pression d'un turbo (cela n'est pas leur vocation ; concernant un turbo, ils peuvent servir à faire des mesures, mais pas de modifications).

DarkSideDiag.
            Mes outils :
            Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
            - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
            - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
            Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
            - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
            - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
            Divers modèles d'interfaces VCDS
            VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

Chargement...