Personnaliser son Autoscan

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guedin
    Junior Member
    • mars 2013
    • 89

Personnaliser son Autoscan

Bonjour a tous,

comme vous le savez peut être, lorsque vous lancez un autoscan avec Vagcom et que vous sélectionnez le type châssis, il y a une liste de modules que vagcom va scanner, mais si certains modules ne sont pas présents sur votre véhicule Vagcom tente tout de même de communiquer avec et ce a 3 reprises et biensur ne les trouvent pas donc perte de temps...

je vous propose donc de personnaliser votre autoscan afin que Vagcom scan uniquement les modules effectivement présents sur votre véhicule.

pour ce faire recherchez le fichier autoscan.txt dans votre dossier Vagcom afin de le modifier,

voici la liste de modules scanner normalement en sélectionnant le châssis de Golf IV:

1J,VW Golf/Bora IV,01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47 ,55,56,57,75,76

il vous faut faire un premier autoscan afin de découvrir quel sont les modules effectivement présents sur votre Golf ou autre et ensuite supprimer les modules non présents dans ligne autoscan.txt ou mieux creer une nouvelle ligne afin de préserver celle ci lors d' un scan sur un véhicule dont on ne connais pas les modules présents,

exemple de la ligne que j' ai ajouté pour ma Golf:

1J,Ma MKIV TDI 150,01,03,08,17,19,46

Ceci est valable pour toutes les versions de Vagcom, Vcds, Vcds lite...

vous pouvez constater le nombre de modules scannés pour rien car non présents et donc un gain de temps énorme, vous pouvez également voir que je n' ai pas fait figurer le module d' airbage dans ma ligne personnelle, je préfère le scanner manuellement que si besoin...

voici la liste et description des modules que l' on peut rencontrer sur Golf IV:

[01] - Moteur
    [02] - Transmission (si automatique)
    [03] - Freins
    [08] - Chauffage / Climatisation
    [15] - Airbag
    [17] - Tableau de bord
    [19] - CAN-Gateway
    [22] - Haldex (Four Motion)
    [29] - Réglage xénon gauche (modèle post 2002)
    [35] - Verrouillage centralisé des portes (sur certaines premieres Golf IV)
    [37] - Navigation
    [39] - Réglage xénon droit (modèle post 2002)
    [46] - Système de Confort (verrouillage centralisé des portes, etc..)
    [55] - Xénon (modèle pré 2002)
    [56] - Radio (analogique)
    [76] - Aide au stationnement
    [77] - Téléphone

Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
    VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...
Chargement...