VCDS 11.11.6 officielle avec câble chinois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Envoyé par kit83
    Bonjour,

Pour ceux qui veulent, je vends des câbles compatible avec les dernières version française et anglaise de VCDS (original)... pas de clone chinois mal fait, de crack ou de version modifié à installer)...

@DarkSideDiag, ça fait plusieurs fois que je lie tes absurdités sur différent forum avec tes versions "HQ"... Je t'invite fortement à regarder les datasheets de chaque composant, de comprendre leurs fonctionnalités, ainsi que la façon dont la vérification des composants d'origine des câbles est faite par le soft pour déterminer quel câble est piraté... Ça t'évitera de dire des bêtises....

Rien de méchant contre toi DarkSideDiag, j'veux pas casser ton business mais le faire sur l'ignorance des gens ça le fait pas...

Bientôt (faut je trouve le temps de le faire), je vous posterai un tuto sur la façon de changer certain composant ainsi que leurs flashages (avec les firmware d'origines) afin de transformer une version clone en version full origine (quand je dis full, c'est 100% compatible avec les versions vcds d'origine : utilisation, mise à jour, etc)...
    Bonjour "kit83",

■ Je vois que tu viens d'arriver depuis quelques jours sur le forum, donc avant toute chose bienvenue parmi nous.

■ Si tu souhaites créer des tutos sur le forum concernant les câbles VCDS, n'hésites pas un instant à le faire, car cela peut être intéressant pour nous tous (pour cela, n'hésites pas à créer et à animer 1 voir plusieurs nouveaux sujets dans la section "Vag-Com" du forum).

■ Sans vouloir te critiquer et lancer la moindre polémique, dans ton message ci-dessus tu parles de "business", mais tu viens également à l'instant dans ton même message de proposer à la vente des câbles VCDS, donc c'est aussi un "business" pour toi... Moi de mon côté, je respecte cela et puis peut-être que tes câbles VCDS sont intéressants, même si ils sont totalement inconnus parmi tous les modèles de câbles VCDS existant actuellement, du moins de la manière dont tu les décris, d'après ce que j'ai crût comprendre. Si tes câbles utilisent des exécutables Ross-Tech, comment peux-tu garantire à 100% que dans un futur même proche, un futur exécutable créé par Ross-Tech marchera toujours avec ton câble et ne viendra pas le bloquer ? Car Ross-Tech travaille de son côté régulièrement à améliorer la protection de ses câbles (blacklistage) et si tes câbles utilisent des exécutables Ross-Tech, tu ne peux pas maitriser ce que va faire Ross-Tech dans le futur du point de vue logiciel. Bon, toi tu pourras peut-être débloquer ton câble en question en reprogrammant le ou les composants qu'il faut, mais est-ce que tout le monde pourra le faire soi-même ? D'après ce que je comprends, tu proposes en parallèle de ta proposition de vente de câbles VCDS de faire un tuto expliquant tout et donnant tout le nécessaire (dont des dumps durs à trouver, je suppose) pour se faire soi-même son propre câble VCDS, ce qui serait bien entendu très intéressant pour les membres si tu possèdes ces connaissances et que tu les partages, mais si tu fait cela pourquoi t'acheter un câble, si tu expliques tout et surtout donnes tout le nécessaire pour faire ce même câble soi-même ? (Tu proposes 2 choses un peu contradictoires.)
    Quoiqu'il en soit, n'hésites donc pas à créer un sujet de vente dans la section "Vente" du forum pour que l'on en sache d'avantage.

■ Par contre, concernant le modèle de câble VCDS HEX-USB+CAN "HQ" multi-versions + multi-langues française + anglaise (+ désormais allemande) que je vends, je ne te permet pas de dire que je dis, je te cite, des "absurdités" ou des "bêtises". Avec tout mon respect, il ne faut quand-même pas que "tu te moques du monde en débarquant avec tes grands sabots", tu as peut-être de très bonnes connaissances concernant les câbles VCDS, peut-être même supérieures aux miennes je ne sais pas (ce qui ne me poserait aucuns problèmes, car dans tous domaines il y a toujours meilleurs que soi-même et c'est comme ela que l'on apprend), mais cela n'est pas la peine de prendre un air "supérieur" (c'est en tout cas comme cela que je le ressens dans ta manière de me parler, mais il n'y a pas mort d'homme).
    Quoiqu'il en soi je suis quand-même le mieux placé pour connaître le modèle de câble que je vends et savoir que je ne dis pas des "absurdités/bêtises" à son sujet...
    Pour rappel (+ les récentes nouveautés), le câble que je vends... :
    • 1). ...fait actuellement fonctionner de manière activée et complète toutes les versions du logiciel VCDS suivantes :
    - VCDS version 12.12.1 Française (Version données: 20131014) <- Nouveau : dernière version française sortie début Janvier 2014
    - VCDS version 11.11.6 Française (Version données: 20120807) <- Avant-dernière version française sortie en Septembre 2013
    - VCDS version 11.11.5 Française (Version données 20120807)
    - VCDS version 11.11.4 Française (Version données 20120807)
    - VCDS version 11.11.1 Française (Version données 20120106)
    - VCDS version 12.12.0 Anglaise (Version données: 20130910) <- Dernière version anglaise sortie en Septembre 2013
    - VCDS version 11.11.6 Anglaise (Version données 20121223)
    - VCDS version 11.11.5 Anglaise (Version données 20121222)
    - VCDS version 11.11.4 Anglaise (Version données 20120807)
    - VCDS version 11.11.3 Anglaise (Version données 20120401)
    - VCDS version Beta 12.10.7 Anglaise (Version données 20130802)
    - VCDS version Beta 12.10.6 Anglaise (Version données 20130531)
    - VCDS version Beta 12.10.5 Anglaise (Version données 20130408)
    - VCDS version Beta 12.10.3 Anglaise (Version données 20130228)
    - VCDS version Beta 12.10.2 Anglaise (Version données 20121222)
    - VCDS version Beta 12.10.1 Anglaise (Version données 20121121)
    - VCDS DRV version 12.12.0 Allemande (Version données: 20131122) <- Nouveau : dernière version allemande DRV sortie le 22/11/2013
    - VCDS DRV version 12.12.0 Allemande (Version données: 20130926) <- Nouveau
    - VCDS DRV version 11.11.5 Allemande (Version données: 20130228) <- Nouveau
    - VCDS DRV version 11.11.5 Allemande (Version données: 20130111) <- Nouveau
    - VCDS DRV version 11.11.4 Allemande (Version données: 20120807) <- Nouveau
    - VCDS DRV version 11.11.4 Allemande (Version données: 20120724) <- Nouveau
    - VCDS DRV version 11.11.3 Allemande (Version données: 20120406) <- Nouveau
    - VCDS MFT version 12.12.0 Allemande (Version données: 20131116) <- Nouveau : dernière version allemande MFT sortie le 16/11/2013
    - VCDS MFT version 12.12.0 Allemande (Version données: 20130926) <- Nouveau
    - VCDS MFT version 11.11.5 Allemande (Version données: 20130111) <- Nouveau
    - VCDS MFT version 11.11.3 Allemande (Version données: 20120406) <- Nouveau
    (Les exécutables d'installation complets des différentes versions françaises et anglaises sont fournis d'office avec le câble, quant aux exécutables d'installations des différentes versions allemandes, ils sont fournis généralement sur demande, car cela n'intéresse pas forcement tout le monde, même si actuellement les 2 dernières versions allemande DRV et MFT reconnaissent d'avantage de codes défauts que les dernières versions française et anglaise, soit 19779 contre 17716 pour la dernière version anglaise et 14096 pour la dernière version française. Si la demande est faite, les exécutables d'installation des différentes versions allemande sont bien évidemment fournis gratuitement en plus des exécutables d'installation pour les versions françaises et anglaises et dans ce cas-là tout est fourni sur 1 DVD au lieu d'1 CD, afin que tout rentre.)
    • 2). ...se met à jour par simple téléchargement via Internet pour faire fonctionner de futures versions du logiciel VCDS (téléchargement de nouvelles versions à partir du logiciel VCDS).
    • 3). ...n'utilise pas d'exécutables d'installation du logiciel VCDS refaits/crackés par les chinois et qu'ils fournissent avec leurs câbles figés en version et en langue.
    • 4). ...peut être installé et utilisé avec une connexion Internet active en même temps, sans risque pour le câble.
    • 5). ...ne risque rien si on tente de l'utiliser avec un exécutable d'installation du logiciel VCDS de provenance Ross-Tech.
    • 6). ...est compatible (sans bidouillages à faire) avec tous les systèmes d'exploitation Windows suivants : Windows XP + Windows Vista 32 bits + Windows Vista 64 bits + Windows 7 32 bits + Windows 7 64 bits + Windows 8 32 bits + Windows 8 64 bits.

■ Après on a tous à apprendre des autres, donc j'attends moi-aussi le tuto dont tu parles avec impatience.

DarkSideDiag.
    Dernière modification par DarkSideDiag, 18 janvier 2014, 18h13.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• Guedin
      Junior Member
      • mars 2013
      • 89

Envoyé par Guedin
      Salut,

j' ai reçu un câble comme celui cité, il fonctionne parfaitement en full avec la 12.12.0 EN officiel sur Rosstech mais pas avec la version 12.12.1 FR sur Rosstech.fr ou la il fonctionne mais n' est pas enregistré/activé...

tu es full activé sur la 12.12.1 FR???

aurais tu l' exécutable d' installation de la 11.11.6 FR pour je l' essaye car je ne peut plus la trouver sur Rosstech???

bon et bien après test avec la version original 11.11.6 FRM, le logiciel n' est activé, en revanche il fonctionne en full 12.12.0 EN officielle téléchargée sur Rosstech, donc je ne dois pas avoir la même programmation du câble que Freud...

voila pour mon petit retour...

Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
      VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• Guedin
        Junior Member
        • mars 2013
        • 89

Salut Kit,

Envoyé par kit83

Pour finir, j'ai commencer le tutoriel il sera bientôt prêt... J'aurais besoin de photo des clones que les membres possèdes, pour compléter la parti présentation des différents clones existant du tutoriel. Je lance donc un appel aux membres...

nous avions commencé un sujet sur le recensement des différents hardwares d' interfaces VCDS, et il y a déjà pas mal de photos d' interfaces différentes:

Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
        VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• Cyber Hunter
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 41

Envoyé par kit83
          ...regarder les datasheets de chaque composant, ...comprendre leurs fonctionnalités, ainsi que la façon dont la vérification des composants d'origine des câbles est faite par le soft pour déterminer quel câble est piraté...
          Bientôt (faut je trouve le temps de le faire), je vous posterai un tuto sur la façon de changer certain composant ainsi que leurs flashages (avec les firmware d'origines) afin de transformer une version clone en version full origine (quand je dis full, c'est 100% compatible avec les versions vcds d'origine : utilisation, mise à jour, etc)...
          Tout d'abord bienvenue à toi kit83, je suis l'auteur du topic sur le recensement des différentes interfaces selon leur électronique et je vais bientot avoir besoin de personnes qui pourraient nous faire avancer sur la compréhension de ces interfaces, puce par puce !
          Je t'invite donc à intervenir dans mon topic qd tu le voudras, ca sera surement plus simple pour toi que de tout faire ;-)

Ca se passe ici : http://www.lesamisdudiag.com/vag-com...s-a-loupe.html

A+++

Commentaire

• cab67
            Compte inactif
            • janvier 2014
            • 2

Darksidediag, Ton câble m’intéresse également

Commentaire

• Cyber Hunter
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 41

Envoyé par DarkSideDiag
              Concernant le modèle de câble VCDS HEX-USB+CAN "HQ" multi-versions + multi-langues française + anglaise (+ désormais allemande) que je vends...
              Salut Darksidediag !
              Donne nous plus d'infos sur ton cable:

...se met à jour par simple téléchargement via Internet pour faire fonctionner de futures versions du logiciel VCDS (téléchargement de nouvelles versions à partir du logiciel VCDS).
              Mais d'où viennent ces MAJ plus exactement?

...n'utilise pas d'exécutables d'installation du logiciel VCDS refaits/crackés par les chinois et qu'ils fournissent avec leurs câbles figés en version et en langue
              Si ce n'est pas un exécutable refait ....alors il s'agit donc des logiciels originaux de Rosstech??? La suite me fait pensé que non

...ne risque rien si on tente de l'utiliser avec un exécutable d'installation du logiciel VCDS de provenance Ross-Tech.
              Donc la version originale de Rosstech ne bloque pas l'interface....mais ne la fait pas fonctionner non plus si je comprend bien !

En bref on veut en savoir plus ! Alors je t'invite à venir recenser ton interface dans mon topic: http://www.lesamisdudiag.com/vag-com...s-a-loupe.html

A+++

Commentaire

• Mugiwara75
                Compte inactif
                • novembre 2013
                • 4

bonsoir,
                sa parait dingue comme même cette histoire lol, ne fait pas trop de bêtise avec vos câble comme même on sait jamais vaut mieux un câble en état de fonctionnement que hs lol
                sinon pour info a darkside pourrai tu mettre ou donner le lien pour la mise a jour du câble VCDS version 12.12.1 Française (Version données: 20131014) <- Nouveau : dernière version française sortie début Janvier 2014.
                sa serait un plus pour être a jour sur ton câble il est absent sur le cd envoi.
                sinon pas de problème câble reçu avec beaucoup de repart mais vaut mieux tard que jamais n'est ce pas lol
                bonne soirée et bonne nuit...

Commentaire

• af2dtc
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 25

Envoyé par Guedin
                  Salut,

j' attend ton tuto avec impatience...

Moi aussi je suis preneur surtout en cas de brique

Commentaire

• bensaid66
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 95

salut a tous

marche t'il avec vag hex 118 et merci

Commentaire

• DarkSideDiag
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 277

Envoyé par bensaid66
                      salut a tous

marche t'il avec vag hex 118 et merci
                      Bonsoir,

Non, une version plus récente du logiciel VCDS que celle fournit avec ton câble ne marchera pas avec celui-ci : Au mieux cela ne marchera pas sans incidence sur la santé de ton câble, au pire cela bloquera son électronique interne (le rendant inutilisable, si tu n'as pas le nécessaire et les connaissances pour le réparer).

Ton câble doit être utilisé uniquement avec l'exécutable d'installation du logiciel VCDS que tu as reçu avec ton câble (logiciel VCDS en version Beta 11.8.0 Anglaise, si je me base sur le nom que tu nous donnes de ton câble et j'insiste bien sur le fait que tu dois utiliser l'exécutable d'installation reçu avec ton câble, pas un autre même éventuellement de nom identique, car même avec un nom identique l'exécutable peut être différent si on ne vérifie pas).

Après si ton câble dont tu parles est toujours en état de marche et que tu veux pouvoir utiliser une version récente du logiciel VCDS (et éventuellement en français), le plus simple pour toi est peut-être de revendre ton câble (il a encore une petite valeur) et d'en acheter un nouveau.
                      Sachant qu'il existe :
                      - Des câbles qui sont conçus pour 1 version (voir 2 - 3) et 1 langue en particulier (c'est les mêmes genres de câbles que le tien et qui existent en versions plus récentes que celle du tien selon le modèle et selon le modèle également tu pourras avoir le logiciel VCDS en français ou en anglais ou autres selon ton choix).
                      - Des câbles, souvent dit "HQ" sur les forums, qui eux sont multi-versions et même multi-langues pour les "plus hauts de gamme".

PS
                      : Au besoin, si tu souhaites posséder un câble VCDS "HQ" capable de faire fonctionner toutes les dernières versions françaises et anglaises (et éventuellement allemandes) du logiciel VCDS (et des futures versions ; le câble se mettant à jour via Internet), tu peux me contacter par MP (Message Privé) sur le forum.
                      Pour information, à ce jour, concernant le logiciel VCDS :
                      - La dernière version française sortie est la version 12.12.1 Française (datant de Janvier 2014).
                      - Les dernières versions anglaises sorties sont la version 12.12.2 Anglaise et la version Beta 14.2.1 Anglaise (datant toutes les 2 de Février 2014).
                      - La dernière version allemande sortie est la version 12.12.2 Allemande (datant de Février 2014).

DarkSideDiag.
                      Dernière modification par DarkSideDiag, 28 mars 2014, 19h52.
                      Mes outils :
                      - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                      - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2

Commentaire

• bensaid66
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 95

salut a tous

merci infiniment mon cher DarkSideDiag pour la réponse.

ma vagcan 118 marche bien avec vcds 11.8 mais avec 11.11.6

me demande la mise a jour de passer de 1.84 a 1.92

quand je fait update rien a faire impossible de faire la mise a jour.

que dois je faire et merci.

A+DarkSideDiag

BENSAID66

Commentaire

• DarkSideDiag
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 277

Bonjour "bensaid66",

Comme je te l'ai écrit dans mon message juste avant, ton câble est conçu pour fonctionner uniquement avec le logiciel VCDS version Beta 11.8.0 Anglaise (et en utilisant uniquement l'exécutable d'installation du logiciel VCDS que tu as reçu avec ton câble et pas un autre, même éventuellement de nom identique).

Ton câble est un câble chinois de base, tu ne peux pas l'utiliser comme ça avec une version plus récente du logiciel VCDS (ou/et dans une autre langue), juste en installant un exécutable d'installation plus récent
                          (ou/et dans une autre langue) sur ton ordinateur. Et comme je l'ai également écrit dans mon message juste avant, si tu tentes d'utiliser ton câble avec un exécutable d'installation du logiciel VCDS plus récent (ou/et dans une autre langue), au mieux cela ne marchera pas mais sans incidence sur la santé de ton câble, au pire cela bloquera son électronique interne (le rendant inutilisable, même avec l'exécutable d'installation du logiciel VCDS fourni d'origine avec ton câble, si tu n'as pas le nécessaire et les connaissances pour le réparer).

Pour que ton câble puisse faire marcher une version plus récente du logiciel VCDS (et éventuellement dans une autre langue, comme le français), il faudrait ouvrir sa prise OBD2 et intervenir directement sur l'électronique contenue à l'intérieur.
                          En simplifiant : Selon le modèle exact du circuit électronique contenu dans ton câble et selon le logiciel VCDS que l'on va faire tourner avec, cela implique la reprogrammation de 1 ou plusieurs composants (et éventuellement dans certains cas particuliers la suppression de quelques petits composants, voir l'ajout de quelques liaisons avec des petits fils).
                          Reprogrammer le composant FTDI (BM ou BL ou RL) se fait sans ouvrir la prise OBD2 du câble. Reprogrammer le composant ATmega se fait directement sur le composant (sans dessoudage de celui-ci). Reprogrammer le composant GAL, si cela est nécessaire, se fait aussi directement sur le composant (avec dessoudage de celui-cil, à par contre). Etc...

Si tu souhaites pouvoir utiliser une version plus récente (et éventuellement en français) du logiciel VCDS, le plus simple pour toi est peut-être de changer de câble (et revendre le tiens, tant qu'il a encore une petite valeur).

Enfin, dans mon précédent message, je t'ai parlé brièvement de l'existence de câbles VCDS dit "HQ".
                          Voici les principales caractéristiques du câble "HQ" le plus "haut de gamme" (parmi les modèles de câbles "HQ" existants) :

→ 1) - Ce câble fait actuellement fonctionner de manière complète / activée toutes les versions du logiciel VCDS suivantes : VCDS version 12.12.1 Française (sortie en Janvier 2014) + VCDS version 11.11.6 Française + VCDS version 11.11.5 Française + VCDS version 11.11.4 Française + VCDS version 11.11.1 Française + VCDS version 12.12.2 Anglaise (sortie en Février 2014) + VCDS version 12.12.0 Anglaise + VCDS version 11.11.6 Anglaise + VCDS version 11.11.5 Anglaise + VCDS version 11.11.4 Anglaise + VCDS version 11.11.3 Anglaise + VCDS version Beta 14.2.1 Anglaise (sortie en Février 2014) + VCDS version Beta 12.10.7 Anglaise + VCDS version Beta 12.10.6 Anglaise + VCDS version Beta 12.10.5 Anglaise + VCDS version Beta 12.10.3 Anglaise + VCDS version Beta 12.10.2 Anglaise + VCDS version Beta 12.10.1 Anglaise.
                          → 2) - Ce câble se met à jour par Internet, donc il fera fonctionner d'autres futures versions (la mise à jour se fait à partir du logiciel).
                          → 3) - Sur demande, ce câble peut en plus faire fonctionner de manière complète / activée des versions allemandes du logiciel VCDS, comme par exemple actuellement VCDS version 12.12.2 Allemande (sortie en Février 2014).
                          → 4) - Ce câble est compatible avec tous les véhicules Volkswagen / Audi / Seat / Skoda sans exceptions (étant donné qu'il évolue en version).
                          → 5) - Ce câble est compatible avec tous les derniers Windows : Windows XP + Windows Vista 32 bits + Windows Vista 64 bits + Windows 7 32 bits + Windows 7 64 bits + Windows 8 / 8.1 32 bits + Windows 8 / 8.1 64 bits
                          (contrairement à certains modèles de câbles chinois de base).
                          → 6) - Avec ce câble, si on le souhaite, on peut laisser sa connexion Internet active en même temps que l'on installe et se sert du logiciel VCDS sans risque pour le câble (contrairement aux câbles chinois de base).
                          → 7) - Avec ce câble, on n'a jamais besoin de modifier la date de son PC chaque fois que l'on souhaite utiliser le logiciel VCDS (contrairement à certains modèles de câbles chinois de base).

Si tu venais à être intéressé par un tel câble, contactes-moi par MP (Message Privé) sur le forum.

DarkSideDiag.
                          Dernière modification par DarkSideDiag, 24 janvier 2015, 10h53. Motif: Correction orthographique
                          Mes outils :

Commentaire

• bensaid66
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 95

salut a tous
                            merci infiniment mon cher DarkSideDiag pour l’intérêt que tu me donne pour ce câble de base chinoise
                            je dois le changer .

A+

Commentaire

• Neopsis
                              Compte inactif
                              • avril 2014
                              • 2

Bonjour DarkSideDiag,

Je surfe depuis plus d'une demi journée pour détecter le vrai du faux sur les câbles vcds. Je cherche un câble VCDS de type "HQ" pour pouvoir diagnostiquer une Audi A4 B7 Hex-USB + CAN

Mes proches roulent en vw également donc je souhaitais faire une pierre deux coups. Mon statut ne me permet pas de faire de Message privé. Peux tu m'écrire, stp ?

Crdlt,

Neopsis

Commentaire

• biskra
                                New Member
                                • mars 2014
                                • 13

salut a tous
                                ma petite expérience avec câble chinois, ver 12.10.3 bêta c'est de l'argent jeté par la fenêtre, je n'arrive même pas a faire un diagnostic correcte avec, la seule fonction qui a marché est d'avoir pu effacer l'erreur moteur pas plus.

Commentaire

Chargement...