Recensement des interfaces à la loupe

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cyber Hunter
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 41

Recensement des interfaces à la loupe

Salut tout le monde !

Afin de mieux comprendre les différents cables et pouvoir par la suite aider nos amis à mieux choisir, réparer ou même faire évoluer (upgrade et mise à jour) leurs interfaces, j'ai besoin de votre aide à tous !

C'est pas compliqué, il va juste falloir défaire 2 vis et prendre des photos de bonne qualité de l'électronique interne.

Puis remplir le formulaire:
    • Type d'interface: officielle, copie HQ, copie low-cost (on evitera de dire "copie chinoise" car je pense qu'ils sont capables de faire les 2 qualités...)
    • Description: forme PCB et/ou boitier, marquage et inscription...
    • Date de fabrication (ou à défaut d'achat) et origine fournisseur si possible et prix
    • Connectiques: ex: HEX+CAN USB
    • Version langue: (anglaise UK, francaise FRM, Multi...)
    • Version logiciel: VCDS original ou cracké
    • Version firmware:
    • Liste de composants: Le plus intéressant et important pour nous faire avancer !!!
    • Photos HD permettant à la fois une vue du PCB (possibilité ou non de programmer directement certaine puce avec des pins) et aussi l'identification des puces

Merci de ne poster QUE çà et rien d'autre pour que le topic reste clair, grace à vous on va surement y voir plus clair !

A bientot
    Dernière modification par Cyber Hunter, 03 septembre 2015, 23h47.
  • Cyber Hunter
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 41

Bon je commence par un clone !

• Type d'interface: copie
    • Description: ​PCB long
    • Date de fabrication 2013 origine chine et prix 25$
    • Connectiques: HEX+CAN USB
    • Version langue: anglaise UK
    • Version logiciel: 11.11.6 et 12.12.0 crackés
    • Version firmware: 1.92
    • Composants: ATMEGA162 en U2, FTDI RL232RL en U3, mcp2551 en U5, mcp2515 en U6, 2 quartz et 2 emplacements vides (LM7805 en U1 & ATF 16V8BQL en U4)
    • Photos HD:

Dernière modification par Cyber Hunter, 03 septembre 2015, 08h45.

Commentaire

• freud
      Member
      • octobre 2013
      • 100

salut

voici les photos de mon câble, il s'agit de celui que tu as posté
      • Date de fabrication 2013 origine chine et prix 25$
      • Version langue: anglaise UK
      • Version logiciel: 11.11.0 crackés (CD livré avec le câble)
      • Version firmware: 1.84 à l'origine mais passé à 1.92 lors de la mise à jour Firmware
      • Photos HD:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		836414564_402.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,8 Ko 
ID : 			305343Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		836414565_857.jpg 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			305344

Je viens de télécharger la version Officielle 12.12.0 en Anglais et ça marche aussi !!

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		90,8 Ko 
ID : 			305345

Je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi les versions Anglaises sont en avance sur les versions Françaises.
      La liste des codes défaut est de 17717 sur la version 12.12.0 et que de 14097 sur la version 11.11.6 Française !

Pour me répondre tu peux aller sur mon sujet ICI:

Commentaire

• seb69330
        Compte inactif
        • août 2013
        • 9

Alors la mienne est celle de ce lien :

Type d'interface: copie
        Date de fabrication 2013 origine chine et prix 16€
        Connectiques: HEX+CAN USB
        Version langue: française
        Version logiciel: 11.11.1 crackés (CD livré avec le câble)
        Version firmware: 1.91
        Photos HD:
        Fichiers attachés
        Dernière modification par seb69330, 09 décembre 2013, 22h14. Motif: Ajout de photos

Commentaire

• Cyber Hunter
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 41

Envoyé par freud
          voici les photos de mon câble, il s'agit de celui que tu as posté
          C'est génial, il semble donc que cette interface fonctionne avec les versions officielles les plus récentes !
          Comme tu possedes l'interface sous les yeux, peux-tu m'aider à completer la liste de composants?

Grace à toi on ajoute un second type de PCB: UG.B ; date: 2011-07-01.
          Voici la liste des composants que je peux lire:
          IC1: GAL16V8B ; IC2: ATML H322 ; IC3: ATMEGA162 ; IC5: TJA1050 ; IC6: MCP2515 ; IC7: FT232BL ; U1: KA7805 ; 3 quartz et 1 emplacement 20 pattes vide
          Dernière modification par Cyber Hunter, 03 septembre 2015, 08h35.

Commentaire

• lolo85
            Super Member
            • avril 2013
            • 288

voici ma contribution celle la cela fet au moin un an qu'elle est dans le placard

Commentaire

• Cyber Hunter
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 41

Hello, ton cable est un clone de type KKL si je ne me trompe pas. Il est moins interessant mais merci qd même pour ta contribution partielle. On reconnait la puce FTDI FT232RL en U1.

Comme vous êtes peu nombreux à participer, je continue mes recherches avec ce qui semble être un cable officiel de Ross-Tech qui date d'avant 2008 (vu sur forum US, version inconnue):

Commentaire

• Guedin
                Junior Member
                • mars 2013
                • 89

Salut a tous,

je suis pas sur que ce soit un officiel, il y a des clones exactement identique avec marqué RossTech aussi:

VAG COM 11.11.2 RUSSIA,ENGLISH,CZECH latest version good price VCDS 11.11.2 VAG 11.3 HEX CAN USB selling hotly-in Diagnostic Tools from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com

je te rassure tu n' es pas seul sur ce projet, je le suis également mais je n' ai pas posté de photos car elles ont déjà été postée...

je pense que le seul type d' interface qui pourrait fonctionner est celui dont tu as poster les photos, je pense que je vais en commander une pour tester, il n' y a pas d' autres choix...

Hors Sujet:

pour en revenir au KKL, celui de LOLO85 est intéressant avec l' interrupteur a glissiere pour sélectionner je pense la ligne K ou L et le type de branchement pour pouvoir lire les ECUs Moteur, aibag, etc de chez Fiat ou il faut normalement plusieurs adaptateur:

Cheap Fiat Ecu Scan Buy Directly from China MultiECUScan FiatECUScan Cable Adaptors Engine Airbag ABS Alfa Fiat Lancia-in Car Diagnostic Cables & Connectors from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com

peut etre que Lolo peut nous en dire plus???
                Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
                VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• Cyber Hunter
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 41

Envoyé par Guedin
                  Moi non plus je n'en suis pas sur, mais je ne me suis pas basé seulement sur l'étiquette mais sur le PCB aussi, c'est le seul HEX+CAN avec ce genre de pcb que j'ai vu, les soudures sont impeccables et si tu regardes bien les photos le PCB lui meme est marqué ROSS-TECH....dommage que je ne puisse pas voir les réf des puces...

Par contre ton lien est qd même très interessant car il s'agit d'un clone vendu comme multi-langues, c'est très rare ! je vais donc lui consacrer le prochain post.

Envoyé par Guedin
                  je te rassure tu n' es pas seul sur ce projet, je le suis également mais je n' ai pas posté de photos car elles ont déjà été postée...
                  Merci bcp, ca m'encourage à chercher encore à comprendre et à vous faire partager ^^
                  Mais si tu possèdes déja une des interfaces que j'ai posté tu peux qd même m'aider car il me manque certains composants que je n'ai pas reussi à identifier !!! C'est le plus important ;-)

A+++

Commentaire

• Cyber Hunter
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 41

Comme promis voila la suite:

• Description: PCB court marqué VAG 11.11
                    • Date de fabrication 2013 origine chine et prix 19$
                    • Version langue: RUSSIA,ENGLISH,CZECH
                    • Version logiciel: 11.11.2 et 11.11.3 crackés (CD livré avec le câble)
                    • Version firmware: ??
                    • Liste de composants: IC2: ATMEL121 93C46 ; IC4: FT232BL ; IC5: MCP2551 ; IC6: mini MCP2515 ; IC7: NEC D79F8513A ; U1: Vide (pour LM7805 ???) et 3 quartz
                    • Photos HD:

Dernière modification par Cyber Hunter, 03 septembre 2015, 08h38.

Commentaire

• Guedin
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 89

Salut a tous,

dans cette annonce il bien ecrit que l' interface fonctionne avec le logiciel original (support original software):

???

Commentaire

• Goooo
                        Compte inactif
                        • juin 2013
                        • 11

Je possède la même interface que seb69330. Cependant, la carte électronique a été maquillée:

• Type d'interface: Copie
                        • Date d'achat 8 Juillet 2013 origine Chine et prix 35€ (48$)
                        • Version langue: FRM
                        • Version logiciel: 11.11.1 cracké
                        • Version firmware: ?
                        • Composants Visibles: MCP2515, TJA1050, GAL16V8B
                        • Photos HD:

Nom : 		recto.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		153,5 Ko 
ID : 			305425

Nom : 		verso.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		130,2 Ko 
ID : 			305426

Commentaire

• Cyber Hunter
                          Junior Member
                          • novembre 2013
                          • 41

Envoyé par Guedin
                          Salut a tous,
                          dans cette annonce il bien ecrit que l' interface fonctionne avec le logiciel original (support original software):
                          ???
                          Ton lien est invisible ! Essaye d'editer ou sinon envoi moi un mp ;-)

Envoyé par Goooo
                          Je possède la même interface que seb69330. Cependant, la carte électronique a été maquillée:
                          Oui c'est bien le même PCB qui a été mis ds un autre boitier surement. le composant caché est le FT232BL.

J'aimerai bcp voir la participation d'un possesseur de clone HQ, si vs en connaissez ramenez les ici

Commentaire

• Guedin
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 89

Hello,

j' avais bien mit le lien mais il a du être éditer par un modo, je te le renvois en MP...

Commentaire

• Cyber Hunter
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 41

Envoyé par Guedin
                              Hellon j' avais bien mit le lien mais il a du être éditer par un modo, je te le renvois en MP...
                              OK vu, donc il s'agit de la même interface que freud et donc celle de mon 1er post, grace à ton lien on sait que le vendeur lui même met en avant la compatibilité avec les logiciels officiels (par contre il en fournit qd même un cracké).
                              Niveau langue c'est ecrit Russian/English, tout comme freud a pu mettre le francais et l'anglais... à voir

Tant mieux pour l'instant, mais la version 12.12.0 étant toute récente rien ne dit que Ross-tech ne va pas finir par bloquer les prochaines MAJ en blacklistant ce modèle... celà dit cet interface suffira dejà à pas mal de gens.
                              Dernière modification par Cyber Hunter, 03 septembre 2015, 08h47.

Commentaire

Chargement...