vérification fap

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • biskra
    New Member
    • mars 2014
    • 13

    vérification fap

    salut
    propriétaire d'une audi a6 c6 3.0l tdi 232 ch tiptronic, j'ai eu un signal d'erreur moteur, vagcom me donne des erreurs sur mes tubulures d'admission, démontage et nettoyage de l'admission, changement des biellettes qui manipulent les papillons d'admission, mais toujours erreur sur mon tableau de bord, je doute que mon fap est obstrué, voici la lecture vcds:

    13:13:35 groupe 104
    0.00 ( sans unité )
    27.00 ( sans unité )
    23.5 ( sans unité )
    580 km kilométrage

    je vous demande de m'aider à interpréter ces valeurs.
    merci
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

    #2
    Bonsoir "biskra",

    • 1ère valeur = Cendres huile, en litre.
    • 2ème valeur = Masse de suie calculée, en gramme (valeur affichée valable seulement si le moteur a tourné pendant au moins 5 minutes juste avant la mesure).
    • 3ème valeur = Masse de suie mesurée, en gramme (valeur affichée valable seulement si le moteur a tourné pendant au moins 5 minutes juste avant la mesure).
    • 4ème valeur = Distance parcourue depuis le dernière régénération FAP, en kilomètre.

    DarkSideDiag.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

    Commentaire

    • biskra
      New Member
      • mars 2014
      • 13

      #3
      Envoyé par DarkSideDiag
      Bonsoir "biskra",

      • 1ère valeur = Cendres huile, en litre.
      • 2ème valeur = Masse de suie calculée, en gramme (valeur affichée valable seulement si le moteur a tourné pendant au moins 5 minutes juste avant la mesure).
      • 3ème valeur = Masse de suie mesurée, en gramme (valeur affichée valable seulement si le moteur a tourné pendant au moins 5 minutes juste avant la mesure).
      • 4ème valeur = Distance parcourue depuis le dernière régénération FAP, en kilomètre.

      DarkSideDiag.
      Merci DarkSideDiag pour la réponse, mais est ce que le taux critique est atteint ou non? et qu'elle est la différence entre les mesures deux et trois?

      Commentaire

      • Yoyochao
        Member

        • avril 2014
        • 192

        #4
        les V6 tdi ont eu pas mal de soucis au niveau des volet de recirculation des gaz ....

        plusieur pipe on dèjà été changée pour des soucis similaire

        si ton FAP serais bouché tu aurais une indication au niveau du fap pour moi ...

        Commentaire

        Chargement...