Passer le clone en FR ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romaster
    New Member
    • mai 2014
    • 13

Passer le clone en FR ?

Bonsoir tout le monde, voilà, j'ai acheté un clone chinois, le 409.1 kkl exactement, et je souhaite le passer en français, je comprends bien l'anglais, mais je ne suis pas le seul à l'utiliser, donc pour les autres c'est embêtant.
    J'ai lu par ci par là qu'il fallait flasher l'interface, ou même dessouder des composants, perso ça ne me dérange absolument pas, cependant je n'ai vu aucun tuto, rien du tout, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci à vous
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonsoir "romaster",

Ce que tu demandes n'est pas du tout possible vu le type de câble que tu as.

En effet, tu dis avoir un câble de type KKL. Or les câbles de type KKL (compatibles uniquement avec les véhicules VAG anciens utilisant les lignes K et la ligne L pour le diagnostique) font fonctionner uniquement les logiciels suivants : VAG-COM 311.2-N (de 2003), VAG-COM 409.1-S ou 409.1-US (de 2004), VCDS-Lite 1.0 (de 2010), VCDS-Lite 1.1 (de 2010) et VCDS-Lite 1.2 (du 19-12-2012).
    Et tous ces logiciels existent uniquement en anglais.

C'est le logiciel VCDS qui existe en diverses langues (anglaise, française, allemande, etc...), mais pour faire fonctionner ce logiciel (compatible en plus des anciens avec les véhicules plus récents utilisant le bus CAN pour le diagnostique) il faut un câble totalement différent du tien (par exemple de type HEX-USB+CAN pour le type le plus complet au niveau véhicules supportés ; c'est pour les câbles clones pour le logiciel VCDS que tu as pu lire sur Internet ce dont tu parles à la fin de ton message, pas pour ton câble de type KKL).

DarkSideDiag.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• romaster
      New Member
      • mai 2014
      • 13

Bonjour Dark, et merci de ta réponse !

Tu as répondu à toutes mes interrogations, et je t'en remercie, c'est vraiment super de ta part, car comme tu le dis si bien, le logiciel que j'ai eu avec le câble est "409.1-US", je n'ai plus qu'à le vendre et en acheter un nouveau.

Bonne journée à toi l'ami !

Commentaire

• lepetit59
        Compte inactif
        • novembre 2018
        • 2

bonjour pour le vcds 12.12.3 c possible de passer en francais ?

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Salut selon le type de cable oui.

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

Chargement...