Bonjour,
Mon véhicule : Golf 6 (A3 type 5K)
La vidange a toujours été faire en Long Life (tous les 30 000km)
J’ai décidé de faire la vidange ce week-end (l’ODB m’indiquait : Révision dans 1945km).
Après avoir fait la vidange, j’ai fait une remise à zéro depuis le menu de l’ODB. Malheureusement, après la remise à zéro, l’ODB m’indiquait : Révision dans 15 000km. La remise à zéro a vraisemblablement passée le calculateur en mode d’entretien classique (tous les 15 000km).
J’ai donc connecté le VAG-COM dans le but de suivre la procédure suivante :
Cependant, après avoir sélectionné "Instruments - 17", puis être allé dans "Adaptation - 10", je me suis rendu compte que j’avais un menu déroulant (voir photo juste après) et que je ne pouvais pas explicitement choisir le canal dans lequel j’écris.
J’ai donc essayé de faire la chose suivante :
J’ai réussi à écrire 0km après plusieurs essais. Puis j’ai réussi à remettre 15 000km, mais pas 30 000km. Et j’ai la même erreur pour la valeur maximale.
De plus, maintenant l’ODB m’indique : Révision dans --Km ou --jours. J’ai des -- à la place de la bonne valeur (30 000km).
Je n’ai pas essayé de rouler, peut être que la bonne valeur apparaitra mais je n’y crois pas.
Edit: Rectification, d'après le manuel, cela est normal, les valeurs ne s'affichent qu'après 500km de route.
Mes questions sont les suivantes :
1. Quelle est la procédure VAG-COM à suivre pour passer ma voiture en LL et que j’ai la bonne valeur affiché sur l’ODB ??
2. Pourquoi cette erreur « Requête hors intervalle » ?
Merci à l'expert qui pourra m'aider...
Mon véhicule : Golf 6 (A3 type 5K)
La vidange a toujours été faire en Long Life (tous les 30 000km)
J’ai décidé de faire la vidange ce week-end (l’ODB m’indiquait : Révision dans 1945km).
Après avoir fait la vidange, j’ai fait une remise à zéro depuis le menu de l’ODB. Malheureusement, après la remise à zéro, l’ODB m’indiquait : Révision dans 15 000km. La remise à zéro a vraisemblablement passée le calculateur en mode d’entretien classique (tous les 15 000km).
J’ai donc connecté le VAG-COM dans le but de suivre la procédure suivante :
- Écrire 0 dans le canal 002 pour effectuer la remise à zéro
- Écrire 4 dans le canal 045 pour passer en huile LL
- Écrire 30 dans le canal 042 pour passer la valeur minimale d’inspection à 30 000km
- Écrire 50 dans le canal 043 pour passer la valeur maximale d’inspection à 50 000km
- Écrire 730 dans le canal 044 pour passer la valeur d’inspection à 730 jours
Cependant, après avoir sélectionné "Instruments - 17", puis être allé dans "Adaptation - 10", je me suis rendu compte que j’avais un menu déroulant (voir photo juste après) et que je ne pouvais pas explicitement choisir le canal dans lequel j’écris.
J’ai donc essayé de faire la chose suivante :
- J’ai sélectionné « WIV : Réinit esp. périodes entr. » dans le menu déroulant, puis j’ai choisi « Rem. à zéro » dans le champ nouvelle valeur (je pense que cela agit sur le canal 002 mais rien ne me le confirme) => OK
- Ensuite j’ai sélectionné « WIV : qualité d'huile » dans le menu déroulant, puis j’ai choisi « bonne qualité d’huile » dans le champ nouvelle valeur afin de passer en mode LL (Canal 045 ??) => OK
- Ensuite j’ai sélectionné « WIV : valeur min. km parcourus/inspection » dans le menu déroulant, puis j’ai mis 30000 dans le champ nouvelle valeur. Et là erreur : Requête hors intervalle comme le montre la photo suivante :
J’ai réussi à écrire 0km après plusieurs essais. Puis j’ai réussi à remettre 15 000km, mais pas 30 000km. Et j’ai la même erreur pour la valeur maximale.
De plus, maintenant l’ODB m’indique : Révision dans --Km ou --jours. J’ai des -- à la place de la bonne valeur (30 000km).
Je n’ai pas essayé de rouler, peut être que la bonne valeur apparaitra mais je n’y crois pas.
Edit: Rectification, d'après le manuel, cela est normal, les valeurs ne s'affichent qu'après 500km de route.
Mes questions sont les suivantes :
1. Quelle est la procédure VAG-COM à suivre pour passer ma voiture en LL et que j’ai la bonne valeur affiché sur l’ODB ??
2. Pourquoi cette erreur « Requête hors intervalle » ?
Merci à l'expert qui pourra m'aider...
Commentaire