Câble VAGCOM / VCDS HQ : Postez vos photos Merci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • freud
    Member
    • octobre 2013
    • 100

Câble VAGCOM / VCDS HQ : Postez vos photos Merci

Bonsoir

J'entends parler par ci et par là de câbles bas de gamme chinois et de câble HQ sois disant de meilleur qualité etc.....

Mais c'est quoi un câble bas de gamme au juste ?
    Et c'est quoi un câble HQ ?

Leur technologie est identique à peu de chose près.

Quels composants internes doivent absolument êtres pèsent à l’intérieur pour qu'ils soient de bonne qualité.

Certains câbles ne possèdent même pas de régulateur 5V (7805) qui élabore le 5V à partir du 12V de la prise odb ODB.

La plupart des câbles chinois possèdent un microcontrôleur Atmel de type ATmega162 16U.

Aujourd'hui on trouve des câbles avec des microcontrôleurs CHINOIS de type NEC exemple D78F8513A avec impossibilité de les mettre à jour !

Certain câbles possèdent des puces Atmel de type ATF16B8BQL dont je ne connais pas la fonction !! Désolé
    Si quelqu’un est connaisseur, je suis preneur ! D’ailleurs je ne sais pas si cette dernière est programmable.

Certain câbles possèdent des puces MOTOROLA MCP2515 dont je ne connais pas la fonction "Peu être pour la gestion du CAN"!! Désolé
    Si quelqu’un est connaisseur, je suis aussi preneur !

Concernant la gestion USB de ces câble, ont trouve des puce FTDI 232 RL/BL/BM etc...
    Mais c'est quoi la différence ? Elles se programment toutes alors laquelle est la meilleur ?

Si quelqu'un possède un câble officiel de chez Ross-Tech alors s'il pouvait poster une photo intérieure afin que l'on puisse les comparer avec celles des câbles du soleil levant

Voici les photos de mon câble VCDS 12.12.1 FRM

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b_201342202122525.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		24,0 Ko 
ID : 			322785

Nom : 		2013128229551587054.jpg 
Taille :		339,9 Ko 
ID : 			322786

Nom : 		20131282212546645297.jpg 
Taille :		356,7 Ko 
ID : 			322788

Avant d'acheter ce merveilleux câble, j'avais un autre type de câble qui n'a pas tout à fait la même forme et qui est vraiment limité au minimum en terme de composant électronique.
    Ce type de câble
    n'est pas stable et on n'accède pas à toutes les fonctions !!!
    Ce type de câble est celui-ci:

Nom : 		4383_G_1382349268126.jpg 
Taille :		159,3 Ko 
ID : 			322789

Nom : 		NEC.jpg 
Taille :		340,4 Ko 
ID : 			322790
    On voit bien que le câble est vraiment de bas de gamme d'ou le prix de vente sur certain site d'enchère....même pour une version Française 12.12.1FRM Officielle.
  • xenon
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

Nom : 		20140602_053026.jpg 
Taille :		1,01 Mo 
ID : 			308074Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140602_052934.jpg 
Taille :		1 014,9 Ko 
ID : 			308075

voilà pour moi je le ai tester vite fait je vous tiendrai au courant je vais approfondir les test
    aurait tu a lien de site sérieux qui vend le câble hq ou cas où si je rencontré des soucis avec celui ci
    Dernière modification par xenon, 02 juin 2014, 11h08.
    Cordialement Xenon

Commentaire

• freud
      Member
      • octobre 2013
      • 100

Non justement, j'attends que quelqu'un poste une photo d'un câble HQ.
      Je ne sais pas à quoi ressemble son électronique interne.

Pour info ton câble est de moins bonne manufacture par rapport à l'ensemble des câbles clones qui existent.
      Il possède un microcontrôleur NEC version CHINOIS.

Dur de trouver les schémas et le matos pour la reprogrammation de ce type microcontrôleur.

Voilà.

Commentaire

• xenon
        Super Member
        • mars 2013
        • 284

Envoyé par freud
        Non justement, j'attends que quelqu'un poste une photo d'un câble HQ.
        Je ne sais pas à quoi ressemble son électronique interne.

Pour info ton câble est de moins bonne manufacture par rapport à l'ensemble des câbles clones qui existent.
        Il possède un microcontrôleur NEC version CHINOIS.

Dur de trouver les schémas et le matos pour la reprogrammation de ce type microcontrôleur.

Voilà.

slt oui ta raison je peut juste faire une lecture et effacement defauts aucun test possible etc je suis tres limité si quelqun a lien avec un tres bon cable suis preneur merci d'avance
        Cordialement Xenon

Commentaire

• freud
          Member
          • octobre 2013
          • 100

Regarde ICI : http://www.lesamisdudiag.com/vag-com...tml#post122154

Commentaire

• damdam
            Junior Member
            • décembre 2013
            • 35

Envoyé par xenon
            slt oui ta raison je peut juste faire une lecture et effacement defauts aucun test possible etc je suis tres limité si quelqun a lien avec un tres bon cable suis preneur merci d'avance
            bizarre , j'ai la même et sa fonctionne parfaitement ... lecture paramètre , defaut , tous les ecu reconnu .... j'ai eu un coup de chance peut être

Commentaire

• xenon
              Super Member
              • mars 2013
              • 284

Envoyé par damdam
              bizarre , j'ai la même et sa fonctionne parfaitement ... lecture paramètre , defaut , tous les ecu reconnu .... j'ai eu un coup de chance peut être
              Moi je peut même pas faire une remise à zéro entretien pas accès au calculateur
              J ai testé golf 4 et audio à 6
              Aurait tu le lien ou tu la commande?
              Cordialement Xenon

Commentaire

• damdam
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 35

Envoyé par xenon
                Moi je peut même pas faire une remise à zéro entretien pas accès au calculateur
                J ai testé golf 4 et audio à 6
                Aurait tu le lien ou tu la commande?

ici 2014 VAG COM VCDS 12.12 Française Version

Commentaire

• audi_siline
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 84

Bonjour, quelles sont les paramètres limité pouvez vous donner un exemple? moi j 'ai rien remarqué d'anomal.

Commentaire

• Téfiiik
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 9

Bonjour, si cela peut aider

j'ai le même cable (vcds 12.12.0 Release avec Rev.B la mention sur le dos) et ça fonctionne quasi-full - licence valide et activée en vert avec la version 12.12.1 FRM original de Ross-Tech (j'ai reçu le cd endommagé pas d'exécutables qui va avec donc) .. Entre autres : Autos-Scan, lecture défauts, effacement, moteur, codages sur le module confort, instruments, climatronic, radio,freins ABS, test des actionneurs de ces derniers etc ... et pas pour les autres : centrale électrique, Verrouillage centralisé (mais on peut y accéder à partir du module confort).

Et ça ne marche pas avec les software low-cost pour ma part !!! Et il est un peu moins stable avec la version officielle !!!

A plus.

Photos HD :::

[IMG][/IMG][IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

Commentaire

• dada2tuluz
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 23

Bonsoir, je dispose du VAS5054 avec logiciel VASPC. Je souhaiterais acheter le VAGCOM, puisque apparement plus complet dapres ce que jai lu.
                      OU puis je acheter quelque chose de valable? le choix et les prix sont tellement varies

merci davance

-

Commentaire

• Cyber Hunter
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 41

Salut Freud,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas repassé par ici mais je n'ai pas oublié mon recensement des interfaces avec l'objectif de connaitre les fonctions de chaque puces.

Je vois que comme moi tu as remarqué que certains membres qui ont (et même qui vendent !!) des clones "soit disant HQ" n'ont absolument pas contribuer à mon recensement et restent totalement flous sur leur interface! Vive le partage (et si il ya une bonne raison de le faire, je suis dispo en privé)

J'ai qd même remarques:
                        - Je trouve que tu avances un peu rapidement la supériorité des puces Atmega sur les NEC alors que pour le moment rien ne permet de l'affirmer.
                        - D'apres les observations des différentes interfaces: tout ce qu'on peut dire c'est que ces puces remplissent la meme fonction, et elles sont d'ailleurs implanté sur les meme PCB !
                        - Tu évoques des différences lors des mise à jour, j'attends des précision sur des cas concrets.
                        - Dès que j'ai le temps je ferai un premier bilan sur tous les composant sur le topic recensement.
                        - Enfin je t'informe que NEC est un géant de l'industrie Japonnaise, il ne faut pas dire n'importe quoi !

Je voulais absolument réagir la dessus, car tant que l'on est sur de rien il ne faut absolument pas que l'on modifie le marché des interfaces clones, au risque de ne se retrouver qu'avec un seul modèle et de ne plus pouvoir avancer ensemble, le recensement doit rester neutre pour le moment.

Merci.

Commentaire

• freud
                          Member
                          • octobre 2013
                          • 100

Salut Cyber Hunter

Je sais ce que j'affirme et j'ai des contacts en Chine et crois moi que les puces NEC ne sont que des vulgaires copies chinoise maquillées en NEC.

Aujourd'hui je suis sur à 100% de ce que je raconte car j'ai aussi des amis en Angleterre sur d'autre forum que je ne citerai pas ICI et qui ont la même info que moi.

Aujourd'hui j'ai un grand respect pour les Chinois mais crois moi ils copient même les microcontrôleur !
                          Atmel n'en n'est pas épargné car même son fameux Atmega 162 présent dans le câble VCDS et copié!

Alors pour mon expérience:

Je ne fais pas que recensser des cables HQ ou autres, je travail sur le hardware et je penses même que je vais très certainement acheter un câble officiel afin de perfectionner mes recherches.

J'ai acheté un câble VCDS 12.12.0 Anglais avec un microcontrôleur Atmega162 et impossible de faire une mise à jour firmware avec le logiciel !
                          De plus j'ai essayé moi même de faire la mise à jour avec un programmateur et impossible de ce connecter au microcontrôleur alors qu'avec d'autre cela fonctionne. !
                          Même un microcontrôleur protégé contre la lecture on peu y avoir accès sans récupérer le programme.
                          Après recherche et expertise il ne s'agissait pas d'un microcontrôleur Atmega 162 !!!!!!! il était bien maquillé en Atmeag162 !
                          Je l'ai envoyé à un amis en Angleterre avec du matos un peu plus pussé et il m'a confirmé la même chose !
                          Donc voilà pourquoi faut te méfier des annonces ou il est marqué puce FTDI 232RL + Atmega 162 !!!

Maintenant pour en revenir au microcontrôleur NEC, n'ayant pas de programmateur pour le lire, je l'ai envoyé en Angleterre pour qu'il soit lu et effacer afin de pouvoir injecté un autre firmware et pareil impossible de se connecter!
                          Les chinois ont maintenant leur programmateur et leur microcontrôleur bien moins cher que ceux de chez Atmel ou NEC .
                          Pour pouvoir vendre des câbles, ils savent bien que des petits malins comme nous cherchent des câbles avec de bon composant afin de les faire évoluer donc pour cela ils maquilles tout!

J'avance sur le sujet et je n’hésiterai pas à mettre les sites internet des câbles qu'ils ne faut surtout pas acheter!

Attention je ne dis pas que tous les câbles possèdent de faux microcontrôleur ! je dis juste que certain malin s'amuse à nous mener en bateau avec leurs annonces alléchantes!

De toute manière il n'y a pas de secret plus le câble est moins cher plus vous aurez des composants de bas de gamme à l'intérieur.

Maintenant voici la photo d'un câble HQ que je conseille et il est malheureusement très rare en version française.

Il faut flasher son Atmega 162 !
                          Lui possède un véritable Atmega162.
                          Il possèdent tous les composants pour pouvoir utiliser VCDS avec toutes les options ! (mon expérience) Pas de bug de connexion ou autres...

Nom : 		ok0sn8.jpg 
Taille :		140,8 Ko 
ID : 			308702

Nom : 		30adnhk.jpg 
Taille :		151,2 Ko 
ID : 			308703
                          Le câble possède les pins de programmation de l'Atmega 162 un vrai bijou.
                          Il existe le même câble avec un CHIP FTDI 232 RL au lieu d'une FTDI 232 BL pour la gestion USB et lui c'est encore le must mais très rare à trouver !!!!!!!

A bientôt les amis

Commentaire

• Nemesislebon
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 23

Personnellement j'ai un cable Ross Tech officiel. Je vais le démonter et poster des photos de l'intérieur dans l'aprem

Commentaire

• Nemesislebon
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 23

Voici quelques photos de mon câble Micro-CAN Officiel acheté chez Ross-Tech pour ma SKoda.

Nom : 		2014-10-19 13.18.34.jpg 
Taille :		910,7 Ko 
ID : 			308788Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-19 13.20.00.jpg 
Taille :		898,3 Ko 
ID : 			308789Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-19 13.21.42.jpg 
Taille :		1,08 Mo 
ID : 			308790

Les photos ne sont pas de très bonne qualité. J'en referais des que possible avec mon vrai APN

Commentaire

Chargement...