Bonjour a tous,
Alors nous y voila, j'ai reçut mon jolie câble tout neuf hier au soir pour diagnostiqué mon petit souci que j'aimerai vous exposer pour avoir vos idées.
Voici donc le problème :
Depuis quelques temps, sur ma Leon TDI 2.0 170, une odeurs particulière est apparut a l'échappement a froid et a chaque démarrage, ce qui ne m'a plus interpellé que ça car aucun problème particulier de fonctionnement.
Sauf que, quelque temps plus tard, je commence a m’apercevoir d'une légère perte de puissance (très légère) et de quelque raté d’accélération de temps a autre (surtout sur les bas régimes).
J'entend et lit beaucoup de chose sur le Sujet, EGR, Lambda ..... mais sans réelles conviction n'y symptôme franc.
Je décide alors d'investir et de m’investir dans le DIAG mais je suis plutôt novice en la matière, mais j'aime apprendre (surtout dans ce domaine).
Je fait donc mon DIAG hier soir et voila ce qu'il en ressort :
D'après ce que je comprend, il y a un problème avec le capteur G450 ...
Ce qui m’interpelle encore plus c'est la Capture : Tr/min: 0 /min alors que le moteur tourne .... !?
Alors voila : le défaut de ce capteur collerait'il bien aux symptômes ? le problème vient'il réellement de ce capteur ou cella pourrait t'il venir d'un élément en amont ? Et enfin, pour la culture perso. et surtout pour comprendre, quel est l'utilité de ce capteur et quel serait l'impact d'un mauvais fonctionnement de celui ci ?
Je vous remercie bcp par avance de vos réaction et de votre aide.
Bonne journée a tous
Alors nous y voila, j'ai reçut mon jolie câble tout neuf hier au soir pour diagnostiqué mon petit souci que j'aimerai vous exposer pour avoir vos idées.
Voici donc le problème :
Depuis quelques temps, sur ma Leon TDI 2.0 170, une odeurs particulière est apparut a l'échappement a froid et a chaque démarrage, ce qui ne m'a plus interpellé que ça car aucun problème particulier de fonctionnement.
Sauf que, quelque temps plus tard, je commence a m’apercevoir d'une légère perte de puissance (très légère) et de quelque raté d’accélération de temps a autre (surtout sur les bas régimes).
J'entend et lit beaucoup de chose sur le Sujet, EGR, Lambda ..... mais sans réelles conviction n'y symptôme franc.
Je décide alors d'investir et de m’investir dans le DIAG mais je suis plutôt novice en la matière, mais j'aime apprendre (surtout dans ce domaine).
Je fait donc mon DIAG hier soir et voila ce qu'il en ressort :
Code:
[COLOR=#000000][FONT=Arial]1 Code défaut trouvé:[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible [/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] P0471 - 006 - - Intermittent[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Capture:[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Etat du défaut: 00000001[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Priorité du défaut: 1[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Fréquence du défaut: 1[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Compteur de RAZ: 32[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Kilometrage: 141371 km[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Heure: 0[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Date: 2000.00.00[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Temps: 18:12:13[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Capture:[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Tr/min: 0 /min[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Couple: 136.0 Nm[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Vitesse: 0.0 km/h[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Pression: 0.0 mbar[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Texte: 21 mbar [/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Texte: 424 C [/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial] Température: 25.5°C[/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Arial]Tests passés: N/D[/FONT][/COLOR]
D'après ce que je comprend, il y a un problème avec le capteur G450 ...
Ce qui m’interpelle encore plus c'est la Capture : Tr/min: 0 /min alors que le moteur tourne .... !?
Alors voila : le défaut de ce capteur collerait'il bien aux symptômes ? le problème vient'il réellement de ce capteur ou cella pourrait t'il venir d'un élément en amont ? Et enfin, pour la culture perso. et surtout pour comprendre, quel est l'utilité de ce capteur et quel serait l'impact d'un mauvais fonctionnement de celui ci ?
Je vous remercie bcp par avance de vos réaction et de votre aide.
Bonne journée a tous
Commentaire