Mon Diag Seat Leon FR 170

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  • sixpion
    New Member
    • juin 2014
    • 18

    Mon Diag Seat Leon FR 170

    Bonjour a tous,

    Alors nous y voila, j'ai reçut mon jolie câble tout neuf hier au soir pour diagnostiqué mon petit souci que j'aimerai vous exposer pour avoir vos idées.

    Voici donc le problème :

    Depuis quelques temps, sur ma Leon TDI 2.0 170, une odeurs particulière est apparut a l'échappement a froid et a chaque démarrage, ce qui ne m'a plus interpellé que ça car aucun problème particulier de fonctionnement.
    Sauf que, quelque temps plus tard, je commence a m’apercevoir d'une légère perte de puissance (très légère) et de quelque raté d’accélération de temps a autre (surtout sur les bas régimes).

    J'entend et lit beaucoup de chose sur le Sujet, EGR, Lambda ..... mais sans réelles conviction n'y symptôme franc.

    Je décide alors d'investir et de m’investir dans le DIAG mais je suis plutôt novice en la matière, mais j'aime apprendre (surtout dans ce domaine).

    Je fait donc mon DIAG hier soir et voila ce qu'il en ressort :

    Code:
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]1 Code défaut trouvé:[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]               P0471 - 006 -  - Intermittent[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]             Capture:[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Etat du défaut: 00000001[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Priorité du défaut: 1[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Fréquence du défaut: 1[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Compteur de RAZ: 32[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Kilometrage: 141371 km[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Heure: 0[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Date: 2000.00.00[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Temps: 18:12:13[/FONT][/COLOR]
    
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]             Capture:[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Tr/min: 0 /min[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Couple: 136.0 Nm[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Vitesse: 0.0 km/h[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Pression: 0.0 mbar[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Texte:       21    mbar        [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Texte:  424    C               [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]                    Température: 25.5°C[/FONT][/COLOR]
    
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Tests passés: N/D[/FONT][/COLOR]

    D'après ce que je comprend, il y a un problème avec le capteur
    G450 ...

    Ce qui m’interpelle encore plus c'est la Capture :
    Tr/min: 0 /min alors que le moteur tourne .... !?

    Alors voila : le défaut de ce capteur collerait'il bien aux symptômes ? le problème vient'il réellement de ce capteur ou cella pourrait t'il venir d'un élément en amont ? Et enfin, pour la culture perso. et surtout pour comprendre, quel est l'utilité de ce capteur et quel serait l'impact d'un mauvais fonctionnement de celui ci ?

    Je vous remercie bcp par avance de vos réaction et de votre aide.

    Bonne journée a tous

  • fab vwdiag
    Junior Member
    • mai 2013
    • 25

    #2
    Salut, de quelle année est ta leon, pour le defaut les valeurs sont associé à l'enregistrement du defaut ce qu'y veut dire que le dfaut est apparu la première fois moteur à l'arrêt. si tu pouvais rajouter une photo de ton capteur. A plus

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    • funkykarim
      Member
      • juin 2013
      • 195

      #3
      Salut, c'est ta vanne EGR ou fap si elle posséde sinon regarde en effaçant le défaut et tu refait un test tu roule avec la voiture et tu rebranche le diag si sa te réapparait c'est que ta vanne EGR ne fonctionne plus ou bien encrasser de plus bien faire attention souvent des défaut son fugitif ou temporaire donc pour savoir sa il y a que en essayant sur route si sa te remet le même code défaut c'est le défaut est permanent.


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      • sixpion
        New Member
        • juin 2014
        • 18

        #4
        Bonjour et merci pour vos réponses ... :-) La Léon est de 2009 !
        J'ai finalement changer la sonde G450 (60 € qd meme ! ca pique un peut mais bon ...) je n'ai plus le code erreur mais les symptômes sont toujours la ....
        J'ai également lancer manuellement une regeration du FAP le faisant passé de 19% de charge a 0% :-) ! Ca a donc fonctionné nikel ! mais j'ai toujours les odeurs, les raté et la légère perte de puissance ! Je ne sait vraiment d'ou peut venir le problème !
        je peut démonter l'EGR sans tuer les joints ou il me faut systématiquement les changer ? n'y aurai t'il pas un autre élément qui pourrait créer ce genre de pb ? comme le débimettre d'air par exemple ?
        Merci bcp et bonne journée a vous

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        • Yoyochao
          Member
          • avril 2014
          • 192

          #5
          principalement ces problème sont du a l'EGR ou le FAP qui commence a ce colmater ....

          pour l'EGR tu pourra le demonter sans aucun soucis ! ce sont des joints metalliques ... pas necesairre de les changer

          une fois tout remonter réésaye et les problème devrait rentrer dans l'ordre ....

          Combien de Km as ta leon ?

          Commentaire

          • sixpion
            New Member
            • juin 2014
            • 18

            #6
            Envoyé par Yoyochao
            principalement ces problème sont du a l'EGR ou le FAP qui commence a ce colmater ....

            pour l'EGR tu pourra le demonter sans aucun soucis ! ce sont des joints metalliques ... pas necesairre de les changer

            une fois tout remonter réésaye et les problème devrait rentrer dans l'ordre ....

            Combien de Km as ta leon ?
            Oki nikel merci pour l'info ! je me lancerai donc semaine prochaine dans un démontage ! :-) !
            Je ne pense pas que ca soit le FAP : sinon la régénération n'aurait pas fonctionné non ?
            Avec quoi je peut netoyer L'EGR ? J'ai vu qu'on pouvez faire ca au decapFour ! vous en pensez quoi ? (il doit falloir un truc qui envoi pour décoller les éventuelle trace ...)

            seule l'EGR doit être nettoyer ? faut t'il remonté au systeme de recyclage ?

            PS :
            - Je vous prendrai en photo le capteur :-)
            - La leon a 145000 ;-)

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            • funkykarim
              Member
              • juin 2013
              • 195

              #7
              Tu démonte ta vanne EGR tu la nettoie avec de l'essence un bidon de 2 litre du la trempe dans un bac tu la laisse mijoté 30 minute tu nettoie avec un pinceau, tu nettoie aussi la partie conducteur la chambre de combusion ou passe l'huile bruler sur la vanne EGR. Si le problème persiste, le mieux de changer ta vanne EGR neuf, de plus il existe des produits additif tel que barhdal et eolys pour le fap qui nettoie décalamine, pour ma part dernière vérification est-ce ton filtre fap est changer dans la catalyseur ? Voilà je pense avoir fait le tour de plus je ne pense pas que sa soit ton débitmère qui soit en jeux car tu n'as pas de défaut sur le diag dessus sinon tu ressentirais la perte de puissance et de plus sa t'allume un voyant de injection/préchauffage.


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              • sixpion
                New Member
                • juin 2014
                • 18

                #8
                Merci bcp pour l'info !

                qu'entend tu par :
                Envoyé par funkykarim
                est-ce ton filtre fap est changer dans la catalyseur ?.
                Je peut la tremper complet dans l'essence ? (a savoir qu'il sagit de ce modele : ICI) !

                Envoyé par funkykarim
                tu nettoie aussi la partie conducteur la chambre de combusion ou passe l'huile bruler sur la vanne EGR
                Il s'agit du tube rigide entre l'EGR et le boitier de recyclage ?

                Merci bcp et bonne soirée

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                • Yoyochao
                  Member
                  • avril 2014
                  • 192

                  #9
                  j'allais justement te le dire


                  evite de la baigner completement car il s'agot d'une vanne electrique

                  tu fais ca avec un petit tourne vis plat ... et une gamelle d'essence ... et une petite brosse metallique ... tu aura un resultat tres convennable ...

                  n'hesite pas a mettre un petit coup de WD40 sur l'axe de la vane par exemple ...

                  pour le reste oui tu peux netoyyer l'ensemble de la tuyauterie qui ce balade au niveau EGR .... mais c'est loin d'etre obligatoire ....

                  Commentaire

                  • funkykarim
                    Member
                    • juin 2013
                    • 195

                    #10
                    Sixpion désoler je penser que ta vanne egr était en tôle, donc mille excuse tu la trempe dans l'essence met surtout ne la met pas dans la bassine mijoté dedans ce qui pourrais abime le circuit électrique à l’intérieur du cache. Comme ta dit yoyochao tu nettoie avec un tourne vis plat et un pinceau avec de l'essence tu nettoie les conduits egr.


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                    • sixpion
                      New Member
                      • juin 2014
                      • 18

                      #11
                      Bonjour a tous.
                      Dsl pour ma réponse tardive mais je rentre a peine de vacance.
                      J'ai l'entretient a faire donc je vais faire une séance nettoyage EGR ce weekend histoire de voir l’état de la bête et je vous tient au courant.
                      Je ferai qq photos au passage.

                      Comme promit et comme demandé, voici la photo du capteur G450 :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20140724_183315.jpg 
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                      Bonne journée a vous

                      Commentaire

                      • sixpion
                        New Member
                        • juin 2014
                        • 18

                        #12
                        Bonjour a tous !
                        Voila : Entretient fait au complet (Filtre a air, Filtre a huile, Filtre a gasoil et huile toute neuve).
                        J'en ai profiter pour faire un nettoyage de l'EGR.
                        Voici ce que ça donne :

                        Avant :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20140816_161746.jpg 
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                        Apres :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20140816_170025.jpg 
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ID : 			308475Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20140816_170033.jpg 
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                        Ça ne lui aura pas fait de mal !

                        J'ai fait une bonne centaine de borne depuis mais les symptômes reste les mémé !

                        E t'il normal que la grosse durite de l'EGR, celle qui arrive par le papillon soit grasse ?
                        Le papillon avait presque le même aspect que l'EGR et un dépôt graisseux noir est présent dans cette durite.... cella est t'il normal ?

                        Merci a vous et bonne journée

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                        • cedre13
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 49

                          #13
                          Salut,
                          je prends en cours ton topic...
                          quelles sont les symptomes exactement ?
                          pour l'egr, tu peux placer cette plaque sans apparition de codes défauts et cela limitera l'encrassement de ta vanne
                          028131547B : Joint de vanne EGR TDI faible encrassement - Pièces Volkswagen Audi Seat Skoda - Pièces Volkswagen Audi Seat Skoda

                          Pour les ratés et la pertes de puissance, certainement un soucis d'injection
                          as tu remplacé ton filtre à gasoil ?

                          vu l'état de ta vanne egr , image que l'admission doit être également bien encrassee
                          Cela peut venir de la, avec un mauvais remplissage à l'admission
                          un petit clic pour dire merci

                          Commentaire

                          • sixpion
                            New Member
                            • juin 2014
                            • 18

                            #14
                            Salut et merci pour ta réponses ...
                            Oui le filtre a gasoil est neuf ... c'est le 2eme que je passe avec les même symptômes a savoir :
                            - Forte odeur désagréable (Je trouve même que c'est pire depuis le nettoyage)
                            - légère perte de puissance
                            - quelques raté d’accélération.

                            j'ai également remarqué qu'elle me mangé de l'huile .... mais pas de fumé bleu n'y de "mayonnaise" dans l'huile .....

                            Commentaire

                            • cedre13
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 49

                              #15
                              Si elle mange de l'huile comme tu dis, cela dépend, si 0,5 l à 1 l litre tout les 1000 km cela reste raisonnable ...
                              si plus, c'est autre chose ...,
                              Si tu nettoies la vanne egr, pourquoi ne pas nettoyer l'admission ?
                              C'est normal que tu ne voies pas de fumée, car ton fap "filtre tout "

                              Forte odeur= fap hs
                              tu n'as plus de défaut concernant les sondes différentielles
                              tente un bon nettoyage du fap ou vide le ...
                              un petit clic pour dire merci

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