Mon Diag Seat Leon FR 170

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  • sixpion
    New Member
    • juin 2014
    • 18

    #16
    Sur les 4,5 L d'huile que j'envoi a chaque entretient j'en ressort a peine 2 litres ..... mais le voyant de pression d'huile n’apparaît pas ....
    J'ai déjà changer la G450 car code défaut : depuis plus aucun défaut.
    Apres le changement de la G450 : j'ai forcé la régénération du FAP (CF post Précédant) je suis passé de 19% de charge a 0 après le nettoyage donc pour moi il avait l'air de bien fonctionné ..
    J'ai pas trop osé démonter le collecteur et le reste .... ca me gratter mais j'ai pas osez .... j'aurai peut être du ....
    Tu aurais démonté quoi en plus ? j'ai encore un peut de mal avec la définition du sens de fonctionement de l'EGR :
    - Qu arrive t'il par le tuyaux métallique ?
    - Qu arrive t'il par la grosse durite ?

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    • cedre13
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 49

      #17
      La vanne egr sert à dépolluer !!!mdr
      en fait pour diminuer les Nox (dioxyde d'azote )
      jusqu'à 3000 tr, l'egr permet le mélange d'air et d'échappement dans l'a d'immixtion afin de baisser ce taux ...
      du coup cela encrasse ta vann, ton admission et donc ton moteur ;-((
      la durite en métal, là où tu peux placer la plaquette afin de minimiser l'encrassement, c'est l'échappement qui arrive.
      la plus grosse durite, c'est l'arrivée de l'air frais en sortie d'échangeur ...
      il faut nettoyer l'admission en même temps que l'egr ! Image la tête des conduits avec ta vanne super encrassée !!
      Tu dois également avoir ta géométrie variable de ton turbo encrassée ...
      de toute façon, les moteurs modernes diesels, fap+egr = 120 000 km les soucis commencent ...
      apres tout dépend la façon de rouler, si tu fais que de la ville grosse galère .!!
      la régénération du fap se fait entre 2000 et 3000 tr, l'injection supplémentaire en phase d'échappement permet la montée en chaleur des gaz afin de brûler les suies dans le fap ...
      apres 3000, afin de protéger le moteur cette injection est stoppée
      un petit clic pour dire merci

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      • sixpion
        New Member
        • juin 2014
        • 18

        #18
        Ok, c'est a peut prêt ce que je pensé concernant le fonctionnement.
        ce qui m’inquiète et que tu me dit que Odeur = Fap HS ! les mensures relevé sont t'elle effective ou plus ou moins théorique (valeur de l'encrassement du FAP) ?
        j'ai effectivement un dépôt graisseux sur la durite de sortie de l’échangeur; loin d'etre comme l'EGR mais qd même ....
        Que me conseillerai tu ? obliger de tt démonter (tubo comprit) ? allez chez Seat ? un bon coup de Bardahl maintenant que j'ai netoyer l'EGR ? si il n'est pas deja trop tard : que peut t'on faire pour eviter cette nécrose ?

        Il fut un temps ou les diesel faisait 250 000 kms sans problemes ..... mais ça s’était avant ... (Cf ma 306 HDI) lol

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        • cedre13
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 49

          #19
          La mauvaise odeur, équivalente à une odeur de mauvaise combustion
          il est vrai que la sonde différentielle te confirme que le fap n'est pas colmaté mais il peut être fatigué ...
          perso lorsque j'avais encore mon fap, mon auto sentait mauvais lorsque le fap régénéré
          Le régime moteur au ralenti est légèrement augmenté ...
          cela fait 1 an que j'ai supprimé fap et egr et c'est que du bonheur
          un petit clic pour dire merci

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          • sixpion
            New Member
            • juin 2014
            • 18

            #20
            Tu l'as fait toi même ? il faut une reprog ? ou l'as tu fait faire et ça t'as coûte combien ? (je vois que tu es de la région donc ca m’intéresse )
            Ça fait un moment que j'y pense mais ça m'a l'air plutôt cher .... j'aimerai le faire moi même mais pas sur que ça soit possible ....
            Quoi qu'il en soit, si je supprime le FAP et EGR : je v en être pour tout nettoyer non ?

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