aide diag audi A3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cressin
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 11

    aide diag audi A3

    salut a tous ,je viens de faire mon 1er diag avec mon cable vcds 12.12.1 et j aurais besoin de votre aide
    car là je bloque un peu.
    il y a quelques mois mon voyant moteur s etait allumé et apres diag garage on m avait dit que cela devait
    venir d une de mes 2 sondes lambda,j ai changé les 2 mais le voyant etait toujours meme en l effacant il
    revenait.
    c est pour cela que j ai décidé de m inscrire et comprendre un peu mieux le diagnostic en general.
    je vous colle mon diag ci dessous,
    donc avec les 2 sondes neuves pouvez vous m aider a eclaircir mon probleme.
    ainsi que mon probleme d autoradio et d alarme.
    merci d avance !!

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Type chassis: 8L (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003))
    Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

    VIN: WAUZZZ8L93A030738 Kilometrage: 178100km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
    No. pièce: 06A 906 032 EE
    Pièce: 1.8L R4/5VS MOTR 0001
    Codage: 10500
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 65C1477DFF19B53607F-5000
    WAUZZZ8L93A030738 AUZ5Z0B7278095

    3 Codes défaut trouvés:
    17513 - Banc 1-sonde 2 circuit de chauffage Court-circuit au pôle +
    P1105 - 35-10 - - Intermittent
    17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
    P1114 - 35-10 - - Intermittent
    16806 - Banc 1 catalyseur principal Rendement trop faible
    P0422 - 35-00 -
    Tests passés: 0000 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
    No. pièce: 1C0 907 379 M
    Pièce: ESP FRONT MK60 0102
    Codage: 0011266
    No. Atelier: WSC 06435 000 00000
    VCID: 3467EA3954431CBE401-5000

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!
    No. pièce: 8L0 820 043 H
    Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0105
    Codage: 00040
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-2566

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl
    No. pièce: 8L0 959 655 L
    Pièce: Airbag Front+Seite 7008
    Codage: 00104
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 479DADF565D58726153-5000

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl
    No. pièce: 8L0 920 900 N
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D04
    Codage: 00142
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A9C
    WAUZZZ8L93A030738 AUZ5Z0B7278095

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
    No. pièce: 8D0 862 257
    Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
    Codage: 15179
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: EADBB44196071A4EAAD-4E42

    1 Code défaut trouvé:
    01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
    35-00 - -

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl
    No. pièce: 4B0 951 173
    Pièce: Innenraumueberw. D03
    Codage: 00001
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: E0CFD669603B501E749-4A9C

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl
    No. pièce: 8L0 035 186 G
    Pièce: concert II GRO 0008
    Codage: 00001
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A9C

    1 Code défaut trouvé:
    01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent
  • Yoyochao
    Member
    • avril 2014
    • 192

    #2
    quelle modèle d'A3 tu as ?

    pour l'alarme je peux deja te dire que c'est juste un declanchement ... genre une mouche ou le truc accrocher au retro qui a bouger et l'a declancher .... donc rien d'affolant ..
    pour le poste ... sans doute qu'il a été changer et que celui ci ne communique pas avec le compteur .. genre afficahge de la station au compteur ... Rien d'important et de problématique ...

    pour les defauts moteur voir mon deuxieme post (apres modif )
    Dernière modification par Yoyochao, 16 juillet 2014, 01h12.

    Commentaire

    • cressin
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 11

      #3
      merci pour ta reponse,pour le cata hs l ancien proprio l avait fait changer avant de me la vendre(c est ce qu il m a dit)
      c est possible un mauvais cata et comment savoir si c est bien lui qui merde,
      et s il a été decatalisé comment je fait pour en etre sur ?

      le boitier de rechauffage je peut le trouver ou ,je peut le tester ?
      au fait c est une essence la titine
      MERCI !!

      Commentaire

      • Yoyochao
        Member
        • avril 2014
        • 192

        #4
        on le voit bien ici que c'est une essence

        sur ton diag a cette ligne
        No. pièce: 06A 906 032 EE
        Pièce: 1.8L R4/5VS MOTR 0001

        j'avais lu en travers ton diag tout a l'heure et repondu a coter de la plaque .... autant pour moi ...

        il s'agit donc d'une de tes sondes lambda qui est HS .... si je ne dis pas de betise celle qui est apres le cata ....
        Banc 1-sonde 2

        la sonde 1 etant celle en sortie collecteur ....

        si tu as changer les sonde il y a peut efface les defauts et regarde si il revienne ...

        si oui

        regarde a rechanger la sonde lambda ... si tu es certain qu'elle est ok ceci peut etre une coupure dans le faisceaux ...

        voila pour l'ensemble ...

        mais les 3 defauts son lié ensemble ...

        Commentaire

        • cressin
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 11

          #5
          merci,je vais bien regarder deja si j ai posé la bonne sonde
          apres comment je peut faire pour voir si j ai pas une coupure sur le faisseau,en le testant ok
          mais comment ?

          Commentaire

          • mbn30
            Member
            • octobre 2013
            • 125

            #6
            il faut tester les fils a l'homs metre prendre la contuniter des fils debranche la baterie met toi au a la borne de ta sonde d'un coter et de l'autre coter fiche calculo moteur debrancher.

            Commentaire

            • cressin
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 11

              #7
              laquelle de borne de sonde et quel fil de la fiche calculo
              je suis désolé 1ere fois que je vais tester cette sonde,j ai fait
              que la changer et la rebrancher,
              et avant y faut que j aille acheter un multimètre lol !

              Commentaire

              • Yoyochao
                Member
                • avril 2014
                • 192

                #8
                donc en fait les info remontant des sonde vont au calculateur ...

                il faut toucher 1 prise qui est sur la prise de la sonde (faisceaux de la voiture ...) et trouver celui qui arrive au calculateur et mettre l'autre broche dessus

                volt metre en position Ohms ...

                si ca bip t'es ok les fil ne sont pas couper ...
                si rien ne ce passe c'est ce fil ci qui est coupé ... mais c'est quand meme etonnant sur une caisse si recente !

                Commentaire

                • cressin
                  Compte inactif
                  • juin 2014
                  • 11

                  #9
                  et ca je le fait sur tous les fils du calculateur ?

                  Commentaire

                  • cressin
                    Compte inactif
                    • juin 2014
                    • 11

                    #10
                    et que pensez vous de la remise a zero de l ECU ?
                    vous avez deja essayé,j y ai pensé vu le changement des 2
                    sondes,ce devrait pas faire de mal
                    dites moi ce que vous en pensez

                    Commentaire

                    • Yoyochao
                      Member
                      • avril 2014
                      • 192

                      #11
                      inutile ....


                      le mieux quand un bout deconne

                      remplacement
                      effacement des codes defauts

                      et roule raoul ....

                      un ECU ne ce remet jamais vraiement a 0 .....

                      pour le test

                      tu test uniquement les fil de la bambda ... 4 ou 5 fil au total a faire ....

                      mais pour moi ta sonde est HS ... vu qu'elle a tous les defaut afficher ... Resistance interne et circuit de chauffe ...

                      ce qui peut faire penser a un problème de connection est

                      P1114 - 35-10 - - Intermittent

                      ce qui signife que ce problème n'est pas permanent


                      essaye deja d'effacer les codes defauts et de rouler un peu ...

                      Commentaire

                      • cressin
                        Compte inactif
                        • juin 2014
                        • 11

                        #12
                        ca y est j ai acheté un amperemetre,donc pour commencer:
                        je demonte completement la sonde ?
                        j ai 5 fils lesquels je teste ensemble ?
                        contact coupé ou pas ?
                        j ai remarqué en debranchant la sonde qu a une partie du pot il y a un manchon
                        de raccord et il y a comme de la suie,du noir tout autour,une prise d air serait possible ?
                        merci d avance

                        Commentaire

                        • Yoyochao
                          Member
                          • avril 2014
                          • 192

                          #13
                          Pour la partie noir ... pas grand chose une mini fuite ... si c'est minime aucun soucis ...

                          dans un premier temps essaye déjà de faire une lecture en direct des valeurs de la lambda ...
                          avec vag com

                          partie mesure block ... et je ne me rapelle plus des N° a mettre ... si ces valeur sont out ou que rien ne ce passe ...


                          pour tester ... je propose deja de tester la sonde lambda ...

                          tu te met en position Ohm
                          Et tu touche les prises des 2 fil blancs .... sur la partie sonde debranchée

                          Mesure de la résistance de chauffage
                          si > 30 Ohm ta sonde est HS

                          si ok

                          tu passes en voltmetre ... et maintenant tu vas touche les broche coter moteur (la ou les fils blanc arrive)
                          voiture froide ... contact mis

                          Mesure de la tension de chauffage
                          Valeurs de référence :
                          10 – 14,5 V

                          si ok
                          ensuite toucher les fil de commande coter calculateur normalement la ou le noir et gris de la sonde ce raccorde ...

                          Mesure de la tension de référence
                          Valeurs de référence :
                          400...500 mV

                          reviens nous donner les valeurs apres ...

                          - - - Mis à jour - - -

                          tient voila encore plus explicatif ...

                          Commentaire

                          Chargement...