aide sur rapport VCDS golf 4 probleme acceleration

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  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

    aide sur rapport VCDS golf 4 probleme acceleration

    bonjour,

    j'ai un souci avec une glof 4 tdi de 99, elle démarre sans problème et je peut accélérer au point mort.

    Des que je passe la première, le voyant préchauffage clignote et l’accélérateur ne répond plus. Nous aurions pu en deduire que le potentiomètre est en cause mais j'ai un doute car il fonctionne bien au point mort apres le démarrage.

    pouvez-vous jetez un oeil sur le rapport et plus precisement sur le calculateur boite de vitesse???

    Merci a vous
    Fichiers attachés
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    c une boite auto donc faux voir les ligne de communication aussi les fusibles

    Commentaire

    • jeje68
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 40

      #3
      Salut padawan,

      Voilà pour tes défauts. Désolé pour la traduction, mais je pense que tu comprendra quand même.

      01282 - collecteur d'admission Flap valve de changement (N239)

      01282 - collecteur d'admission Flap valve de changement (N239): ouvert / court à la terre
      01282 - collecteur d'admission Flap valve de changement (N239): Courte à plus

      Symptômes possibles

      Témoin d'anomalie (MIL) ON
      Moteur rugueux Shut-Off

      Causes possibles

      Fusible (s) défectueux
      Câblage et / ou connecteur (s) de / vers collecteur d'admission Flap valve de changement (N239) défectueux
      Collecteur d'admission Flap valve de changement (N239) défectueux

      Solutions possibles

      Vérifier le fusible (s)
      Vérifier le câblage et / ou connecteur (s) de / vers collecteur d'admission Flap valve de changement (N239)
      Vérifier / Remplacer collecteur d'admission Flap valve de changement (N239)


      18047 / P1639 / 005689 - Accelerator Position Sensor moitié (G79 / G185): Signal non plausible

      Symptômes possibles

      Témoin d'anomalie (MIL) ON
      Réduction de sortie du moteur

      Causes possibles

      Câblage et / ou connexions défectueuses
      ECM défectueux
      Défaut de pédale d'accélérateur

      Solutions possibles

      Vérifiez bloc de mesure Lectures pour la pédale d'accélérateur
      Vérification des signaux de tension à partir d'ECM à pédale d'accélérateur (voir le manuel de réparation de l'usine)
      Vérifiez câbles et connecteurs de l'ECM à la pédale d'accélérateur

      Notes spéciales

      Il ya 2 capteurs de la pédale d'accélérateur, les deux devraient augmenter dans le même sens que l'accélérateur est enfoncée, mais ils ont des échelles différentes. Cela signifie que l'on compte de 0 à 100, tandis que l'autre compte de 0 à 50.
      Défauts Accelerator Position Sensor peuvent être causés par des problèmes avec le capteur (s) d'oxygène et c'est le câblage. S'il vous plaît vérifier AVANT de remplacer l'ECM ou la pédale d'accélérateur. L'échec de la pédale d'accélérateur est très rare.

      Commentaire

      • padawan59
        Member
        • décembre 2012
        • 185

        #4
        non c 'est une boite manuelle

        Commentaire

        • padawan59
          Member
          • décembre 2012
          • 185

          #5
          super jeje 68 je vais voir ca

          Commentaire

          • jeje68
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 40

            #6
            Ok et tien nous au courant.

            Commentaire

            • Guedin
              Junior Member
              • mars 2013
              • 89

              #7
              Salut a tous,

              le défaut BV est du au fait que le calculateur moteur est codé en boite auto ( 00001 ) alors que c' est une boite manu, il a du être codé comme ça pour masquer le fameux frisson du Tdi bien connu sur les Tdi VP, mais bon a long terme l' embrayage n' aime pas de trop...

              pour le problème c' est certain c' est le potentiomètre puisque le diag le dit, il suffit de démonter la pédale puis l' ouvrir, de dégraisser les pistes et voir de retendre très légèrement les contacts mobile, voir photos ci jointes de la pédale de ma Golf...
              Fichiers attachés
              Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
              VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

              Commentaire

              • jeje68
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 40

                #8
                Alors, à tu résolu ton souci?

                Commentaire

                • padawan59
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 185

                  #9
                  salut je pensais abandonner sur cette réparation mais je viens de voir les photos et explication alors oui je vais voir pour démonter la pédale au plus vite

                  Commentaire

                  • padawan59
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 185

                    #10
                    salut j'ai démonte la pédale, soulever un peu les languettes et tout nettoyée malgré son très bon état. et aucun changement.
                    je rectifie une chose : pas besoins de passer les vitesses pour avoir ce problème, je comfirme qu'il faut accélérer quelques fois afin que le defaut se met en place et que la pédale ne répond plus et obliger d’éteindre le moteur pour avoir son fonctionnement.
                    J'efface tous les défauts avec vcds, et apres se probleme tous les défaut (regarder un peu plus haut le compte-rendu) reviennent (calculateur, airbag, ceinture, ect.....)

                    J'en déduit une chose :
                    le probleme ne vient pas de la pedale mais a mon avis la voiture se met en securité après quelque accélération du a un autre probleme moteur ou autre afin d’éviter d’aggraver le problème
                    Qu'en pensez-vous???????

                    Commentaire

                    • jeje68
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 40

                      #11
                      Salut à vous,
                      Contrôle le reste du post que je t'es envoyé plus haut, il dise bien à la dernière ligne que le problème de la pédale, est très rare.
                      Commence par le plus simple et plus rapide,les câblage, le branchement des cosses, etc...
                      Et retiens nous au courant, ça peut toujours servir à d'autre.

                      En attendant, bon courage.

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                      • padawan59
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 185

                        #12
                        après avoir passer beaucoup de temps a vérifier fusibles, câblage et capteur aucun succès.

                        j'en conclu que le probleme viens de la pompe a injection comme pas mal de personne ayant ce même symptôme sur internet et également deux mecanicien mon confirmer ce défaut connu.
                        Malheresement je n'aurais pas la certitude car la voiture a été vendu dans l’état vu son année et kilométrage.

                        Merci à tous

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                        • jeje68
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 40

                          #13
                          Ok, merci pour ton retour ��

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