Probleme connection avec les calculateurs vw bora 2000 1.9 tdi 90 cv

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

Probleme connection avec les calculateurs vw bora 2000 1.9 tdi 90 cv

Bonjour a tous

voila j ai un petit souci je ne parviens pas a communique avec les calculateurs de ma vw bora 2000 1.9tdi 90cv avec mon cable hex+can et j utilise comme logiciel 12.12.1 fr

quelqu un aurait une petite idee?

Merci
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

Salut,

Tu as fait un essais sur un autre véhicule ?

Peut être un fusible grillé ?

L'interface est bien reconnu ?

Commentaire

• mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

salut gael actuellement g fais un essai que sur ma bora mais je compte essaye sur d autre vehicule

g essaye le multiscan sur une c3 2010 et le cable a marche sans souci maintenant je v essaye avec d autre vw ou audi pour voir un peu et je te tiens au courant

l as tu deja essaye sur une vw annee 2000? quel version vcds utilise tu ? car j en ai plusieurs ?

merci

Commentaire

• kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

Salut , fait juste un petit test sur la prise diag de ta "VAG" ,
        regarde si :
        -tu as 12volt entre la pin 16 et la masse ....( ce qui correspond au plus 12 volt le la prise diag OBD)
        -tu as la continuité entre les pin 4 , 5 , et la masse ..............(ce qui correspond aux masse de la prise diag OBD)

Commentaire

• Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

J'ai même brancher des golf 3 lol
          Alors les années 2000 je te laisse deviner sa fonctionne

Le vcds est conçu spécialement pour les vag donc peut importe l'année et le modèle.

Ensuite si c'est passé sur une c3 je pense que l'interface est ok, après comme la dit kiki41300 sa coûte rien de faire les essais

Commentaire

• carchou
            Junior Member
            • février 2013
            • 67

Bonjour à tous,

Pour faire un retour d'expérience, j'ai rencontré un problème similaire avec le VCDS 12.12.1 fr sur deux golf 3 tdi 1997.
            Impossible de ce connecter à aucun module,et, quand je lance le teste de l'interface dans le menu option, celle-ci m'indique qu'il y à un rupture à la masse sur les 2 lignes.
            Après par mal de recherche et teste, j'ai constater et déduit que le 12.12.1fr en VCDS n'était plus compatible avec les anciens calculateurs. Peux être un cablage de la prise différents ?
            J'ai repris mon ancienne 11.11.4fr et celle-ci c'est connecté au premier coup.

A+

Commentaire

• mista
              Super Member
              • octobre 2014
              • 367

salut tout le monde un tout grand merci pr ces infos je v essaye de faire c petit test et je vous tien au courantttt merciiii

Commentaire

• mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

salut tout le monde bonne nouvelle mon vag 12.12 marche impecc et parvient à communique avec les différents calculateurs de ma bora 2000
                Un ami à moi aurait lu sur un forum comme quoi si l installation (autoradio) n'était pas d'origine cela pouvait engendre des problèmes au niveau de la communication des calculateurs et effectivement g refait le test avant le debranchement de l install et après bingo sa marche

voila en esperant que sa peu aider certain et merci a tous pour vos aides et conseils

Commentaire

• DarkSideDiag
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 277

Envoyé par carchou
                  Bonjour à tous,

Pour faire un retour d'expérience, j'ai rencontré un problème similaire avec le VCDS 12.12.1 fr sur deux golf 3 tdi 1997.
                  Impossible de ce connecter à aucun module,et, quand je lance le teste de l'interface dans le menu option, celle-ci m'indique qu'il y à un rupture à la masse sur les 2 lignes.
                  Après par mal de recherche et teste, j'ai constater et déduit que le 12.12.1fr en VCDS n'était plus compatible avec les anciens calculateurs. Peux être un cablage de la prise différents ?
                  J'ai repris mon ancienne 11.11.4fr et celle-ci c'est connecté au premier coup.

A+
                  Bonsoir "carchou",

Je m'excuse de te contredire, mais ce que tu as déduit est en fait faux. En effet, le logiciel VCDS version 12.12.1 Française (de Janvier 2014) accède sans aucuns soucis aux calculateurs d'une Golf 3. Au passage, il en est de même avec les versions encore plus récentes (VCDS version 12.12.3 Anglaise de Septembre 2014, VCDS version Beta 14.7.2 de Juillet 2014, etc...).

Le problème vient de la qualité de ton câble.

(Je suis sûr de moi, j'ai déjà travaillé sans problèmes sur des dizaines de Golf 3, certaines de 1997 comme les 2 tiennes, d'autres plus anciennes. Par contre, je n'utilise pas le même câble que toi, j'utilise pour ma part un câble VCDS HQ multi-versions multi-langues française + anglaise ; câble faisant fonctionner toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS y compris les dernières avec les mises à jour via Internet.)

DarkSideDiag.
                  Mes outils :
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                  - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                  - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                  - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                  Divers modèles d'interfaces VCDS
                  VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

salut a tous voila j expose un autre petit probleme sur ma bora 2000 dernierement g etabli un multiscan de mes differents calculateurs et celui de airbags est reste allumé j essaie de le supprimer mais rien y fait il reapparait sur le tableau de bord qqn aurait une solution?

Merci

Commentaire

• mista
                      Super Member
                      • octobre 2014
                      • 367

pas de solution ? pour les airbags ?

Commentaire

• DarkSideDiag
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 277

Bonsoir "mista",

Le voyant d'airbag était déjà présent sur le tableau de bord avant que tu fasses un Auto-Scan avec le logiciel VCDS
                        ou alors il est apparu suite à un Auto-Scan que tu as fais ?

Ton véhicule n'a pas été accidenté ?

DarkSideDiag.
                        Mes outils :
                        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                        Divers modèles d'interfaces VCDS
                        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• mista
                          Super Member
                          • octobre 2014
                          • 367

slt il est intervenu suite a un auto scan

probleme resolu en fesant un clear airbag

Commentaire

Chargement...