VCDS 14.10.0 FRM ""Français" postez vos liens, merci.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • freud
    Member
    • octobre 2013
    • 100

VCDS 14.10.0 FRM ""Français" postez vos liens, merci.

bonsoir à tous la nouvelle version de VAG COM "VCDS" est sortie.
    il s'agit de la version 14. 10.0

j'espère que les Chinois vont vite fait craquer cette version est que le câble sera en vente sur Internet.

si vous connaissez des liens ou se vend ce câble vous pouvez le postez ici.

Merci
  • audi_siline
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 84

Quelles sont les nouveautés sur la version 14.10.0 ?

Commentaire

• aldrik
      Super Member
      • février 2013
      • 387

bonsoir

il faut demandé a rosstech

Commentaire

• moyo1er
        Junior Member
        • avril 2014
        • 34

Elle sera disponible sur Vag Seller fin de semaine prochaine

VCDS français avec mise à jour gratuite.

Commentaire

• freud
          Member
          • octobre 2013
          • 100

salut Moyo

je t'avais acheté un cable VCDS 11.11.6 FRM mais tu m'as dis que la mise à jour est payante 35 euros !

Aujourd’hui tu dis que la mise à jour est gratuite alors je ne comprend plus rien la.

De plus d’autre vendeur vendent leur câble un peu plus chers mais avec mise à jour à vie et par Internet! pas besoin d'envoi etc.. alors qui croire maintenant.

Peux tu m'envoyer la mise à jour pour mon câble stp.
          J'ai un numéro écrit au marqueur sur le câble.

Sinon à part cela je suis super satisfait de ton câble car c'est une merveille. j'ai jamais eu de soucis avec.

Commentaire

• moyo1er
            Junior Member
            • avril 2014
            • 34

Pour les nouveaux cables achetes et ceux deja en 12.12.1FR, la mise a jour vers la 14.10 et les prochaines est gratuite.
            pour ceux qui sont en 908.2, 10.x et 11.x , mise a jour vers la 14.10 et les prochaines 35€

Ce sera par internet egalement, regarde la video dans mon post plus haut.
            Ce sera identique aux cables officiels.

si certains veulent le vendre plus cher, libre à eux!
            pour moi je pense que 99€ est un bon prix.
            d'ici un mois j'aurai une nouvelle génération de cable.
            il contient 2 circuit integré de plus que le chinois , pour la protection dés E/S "K line" et "L line". sur les chinois les deux circuit sont remplacé par 4 transistors qui saute dés qu'il y a un court circuit sur la ligne K ou L.
            Dernière modification par moyo1er, 16 novembre 2014, 19h23. Motif: j'aurai

Commentaire

• freud
              Member
              • octobre 2013
              • 100

c'est pas très professionnel ça!!

on paye un câble 99 euros et faut encore payer 35 euros pour avoir une mise à jour et plus.

En t'achetant un cable 11.11.6 j'ai à peine attendu 2 mois et la 12.12.1 était sortie alors j'allais pas encore racké pour voir une mise à jour.

J'attendais de toi une mise à jour internet directement.

Bein je suis désolé mais je vais pas encore payer 35 euros en ces temps difficiles.

Maintenant je vais attendre les offres des autres vendeurs.

Commentaire

• moyo1er
                Junior Member
                • avril 2014
                • 34

Depuis 2008 queje vends des cables vcds, le principe a toujours ete le meme.
                35€ la reprogrammation.
                systeme qui s'arrete avec l'arrivee de la mise a jour possible directement en ligne.

Pour ce qui est de l'arrivee de la version 12 juste apres ton achat, je ne vois pas pourquoi tu m'en tiens responsable ..?

mais tu as raison, recentrons la discussion. Et attendons les autres offres.

Commentaire

• DarkSideDiag
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 277

Envoyé par audi_siline
                  Quelles sont les nouveautés sur la version 14.10.0 ?
                  Bonjour "audi_siline",

Nouveautés du logiciel VCDS version 14.10.0 Française - Version données: 20141103 :
                  (par rapport à la version précédente, donc la 12.12.1 Française - Version données: 20131014)
                  (Liste ci-dessous issue de chez Ross-Tech + précisions ajoutées par moi-même (MAJ le 10/11/2014 à 23h31). Si vous utilisez cette dernière version française et que vous constatez d'autres nouveautés, pour tel ou tel véhicule par exemple, par rapport à la version française précédente, n'hésitez surtout pas à en faire part.)

- Support de 5670 codes défaut supplémentaires : passage de 14096 à 19766
                  - Nouveau jeu de données labels et UDS (y compris adresses) incluant les véhicules fin 2014 et début 2015
                  - Améliorations du support pour la plate-forme MQB (recodages, liste gateway...) et support de la Polo 6R 2015
                  - Kilométrage maintenant dans l'Auto-Scan pour les modèles équipés de porte-instruments UDS
                  - Date des données d'environnement correcte, y compris pour véhicules UDS qui ignorent la date
                  - Nouvelle version de l'assistant de codage long : passage de la version 1.0.5.2 Française à la version 1.0.6.13 Française
                  - Améliorations pour calculateurs moteur doubles sur ligne K (Turbo fonctionnel, plus rapide et groupes de mesure ayant tendance à s'inverser)
                  - Affichage du temps écoulé à la fin de l'Auto-Scan
                  - Nouveaux pilotes USB d'avantage compatibles avec certains chipsets USB 3.0
                  - Latence minimisée en 1281 avec HEX-USB/HEX-USB+CAN, et bus CAN pour HEX+CAN
                  - Nouveaux firmwares 1.93 & 1.94 pour HEX & HEX+CAN qui résolvent un blocage de l'interface (principalement sur A4 B6/B7)
                  - Certaines formules OBD2 sont maintenant plus faciles à lire ("---" au lieu de "N/D" multiples)
                  - Compteurs d'utilisation (recodage, effacement codes défaut, adaptations) dans l'écran "A Propos"

DarkSideDiag.
                  Dernière modification par DarkSideDiag, 31 décembre 2014, 09h18.
                  Mes outils :
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                  - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                  - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                  Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                  - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                  Divers modèles d'interfaces VCDS
                  VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• mikizabar
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 133

VAGCOM 12.12.1 FR problème après mise à jour

Salut à tous j'ai achète la vagcom 12.12.1 FR après mise à jour vers 14.10.0 impossible de faire la mise à jour de l’interface voir photo

GM
                    Fichiers attachés

Commentaire

• farido
                      Super Member
                      • octobre 2013
                      • 287

essaye d actualiser les pilotes

Commentaire

• DarkSideDiag
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 277

Envoyé par mikizabar
                        Salut à tous j'ai achète la vagcom 12.12.1 FR après mise à jour vers 14.10.0 impossible de faire la mise à jour de l’interface voir photo

GM
                        Bonjour "mikizabar",

Cela est tout à fait normal.

Avec ton modèle de câble en version 12.12.1 Française, tu dois utiliser UNIQUEMENT l'exécutable d'installation du logiciel VCDS version 12.12.1 Française fourni avec ton câble.
                        Cela n'est pas possible d'utiliser ton modèle de câble avec le dernier logiciel VCDS version 14.10.0 Française (sortie en Novembre 2011) juste en installant un exécutable. Si tu "bidouilles" des choses, la seule chose que tu risques de parvenir à faire, c'est de bloquer l'électronique contenue à l'intérieur ton câble et de le rendre inutilisable (car après tu n'auras pas le nécessaire pour le réparer).
                        Même cela est gentil de la part de "farido" de vouloir t'aider, cela n'est pas comme il dit une simple question de pilotes.
                        Ton modèle de câble n'est pas conçu pour pouvoir se mettre à jour logiciellement.

(Perso, j'ai un modèle de câble VCDS multi-versions françaises / anglaises. Avec lui, on peut utiliser toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS, car il peut se mettre à jour juste en téléchargeant gratuitement à partir du logiciel un nouvel exécutable à chaque fois qu'il y a une nouvelle version. Donc avec un tel câble, pas de soucis pour faire fonctionner les logiciel VCDS version 14.10.0 Française et version 14.10.0 Anglaise (ainsi que des versions françaises et anglaises plus anciennes ou futures), mais cela n'est le même modèle de câble que toi, il est un peu plus cher, on ne peut pas tout avoir...)

DarkSideDiag.
                        Dernière modification par DarkSideDiag, 31 décembre 2014, 09h09.
                        Mes outils :
                        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                        Divers modèles d'interfaces VCDS
                        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• moyo1er
                          Junior Member
                          • avril 2014
                          • 34

lorsque l'on tente une mise à jour d'un cable clone via internet,
                          le logiciel va chercher sur le serveur rosstech le nouveau firmware à reflasher.

par exemple pour passer de la 12 à 14 FR, on passe d'une version 1.93 à 1.94

Pour que Rosstech reconnaisse si ton cable vient de chez lui ou pas, il va controler son numero de serie.
                          je ne rentre pas dans le détail, plusieurs façons de faire.
                          il compare dans sa base de données. si il le retrouve , OK il lance le flash du nouveau firmware.
                          si NON OK, il flash ... mais sans rien écrire en retour !

Le cable se retrouve donc avec une EEprom partiellement écrite. et là c'est -presque- la fin.

La solution , c'est de réécrire l'EEProm. Physiquement en ouvrant le cable puis en se branchant sur l'atmega,
                          passer par une interface type USBasap

on trouve maintenant des cables clone avec mise à jour en ligne. voir mes posts precedents (VCDS français avec mise à jour gratuite.)

j'ai fait long, ce n'est pas dans mes habitudes

Commentaire

• DylJen
                            Compte inactif
                            • juillet 2014
                            • 4

Bonsoir, je viens d' acheter le VCDS 12.12 avec le câble, je ne peux pas passer en 14.10 ?

Commentaire

• mikizabar
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 133

Salut DarkSideDiag.

ton cable vcds on peut l'acheter ou et quelle prix

GM

Commentaire

Chargement...