VCDS 12.12.1 Français - Problème

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valentin_55
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 67

    VCDS 12.12.1 Français - Problème

    Bonjour,
    J'ai fais l'acquisition par le biais du forum, d'un logiciel VCDS 12.12.1 en version française avec le câble.
    Installation ok, pas de problème de ce coté là.

    Je possède une Seat Ibiza 1.4 16v de 2005. Elle broute a l'arrêt, le ralenti est instable.

    J'ai donc fais une lecture défaut, et ras. Je voudrais donc augmenter le ralenti et désactiver la vanne egr.

    Or j'ai trouvé des tutos sur le net, mais lorsque l'on me demande le code je ne l'ai pas (Login 11)
    Quelle est la procédure pour effectuer ces deux modifications ?

    J'espère que vous pourrez m'aider car la je sèche pour le coup ...

    Merci
  • axor34
    Member
    • juillet 2013
    • 116

    #2
    slt il te faut le code pin

    Commentaire

    • valentin_55
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 67

      #3
      Merci de t'a réponse Axor34, comment je peux me le procurer ?

      Commentaire

      • mustang691008
        Junior Member
        • mars 2014
        • 20

        #4
        slt valentin , vas faire un tour sur vag technique , tu devrai y trouver ton bonheur.

        Commentaire

        • valentin_55
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 67

          #5
          Merci pour t'a réponse. Justement j'ai posté un topic, et aucune réponse ... je commence a désespérer, car je trouve aucun tuto intéressant pour VCDS. La plus part c'est pour rajouter des options :/

          Commentaire

          • mustang691008
            Junior Member
            • mars 2014
            • 20

            #6
            slt petite question c essence ou diesel car tu parle d egr qui sont que sur les diesel , pour le code loggin ca depend de l année de la voiture certaine quand tu est dans le groupe MOTEUR demande un acces securise ou pas , de toute facon dans la plupart des cas sur ce model le code est 12233 , ne t inquiete pas si le code est refuse tu devras attendre 5mn contact coupe pour pouvoir te reconnecter au calculateur, tien moi au jus , moi si j en apprend plus je te le dirais

            Commentaire

            • Yoyochao
              Member
              • avril 2014
              • 192

              #7
              le VCDS sert principalement a rajouter des option
              faire des adaptation
              et de la lecture de defauts ....

              Tu ne pourra pas faire d'EGR OFF ....

              a ce que je vois ton auto serais une essence .... pour un ralentit instable un netoyyage du boitier papillons serais a faire ... c'est assez courant sur ces modèle la ....

              mais sur ces petite auto sache que l'utilisation du VCDS en sera très limitée ...

              Commentaire

              • lolo V6
                Compte inactif
                • décembre 2014
                • 5

                #8
                tu a peut être une prise d'air après ton boitier papillon (durite de dépression fissuré ou poreuse) sa provoque se genre de symptôme

                Commentaire

                • GUIMEL24
                  Compte inactif
                  • décembre 2014
                  • 2

                  #9
                  salut
                  pour ton souci je pense qu'il faudrait nettoyé le boitier papillon et effectuer un calibrage de celui-ci via vag com
                  01 - Moteur
                  Groupes de mesure - 08
                  Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par câble et non électronique)
                  Go!
                  Passer en réglages de base
                  vous voyez alors s'afficher "ADP marche" dans la 4ième case, ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant Passer aux groupes de mesure, c'est fini.
                  Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

                  tirer de vag-technique
                  bon courage

                  Commentaire

                  • valentin_55
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 67

                    #10
                    Merci a vous pour vos réponses. Je vais essayé par la pour le nettoyage. Oui c'est une Essence (1.4 16v 75cv) et il y a bien une vanne EGR ... Je posé la question car j'ai vu que sur 1.9 TDI, avec VCDS on pouvait la coupé cette vanne.

                    Mais j'ai quand même du mal a utilisé ce logiciel ... ou alors très peu de tuto que je trouve fonctionne

                    Commentaire

                    • Yoyochao
                      Member
                      • avril 2014
                      • 192

                      #11
                      sur le 1.4 16s regarde bien aussi la durite qui sert d'assistance au freinnage ...

                      elle part de l'admission et va au mastervac ... elle a une facheuse tendance a ce fissurer ... et a faire une prise d'air ...

                      Commentaire

                      • chinoisvert
                        Compte inactif
                        • juillet 2015
                        • 2

                        #12
                        bonjour ,nettoyage boitier papillon résoudra peut être ton problème ,moi sur ma Léon ça a été bon

                        Commentaire

                        • Nico_raptor
                          Compte inactif
                          • juillet 2015
                          • 6

                          #13
                          Salut, j'aurais aimé savoir si le cable HEX CAN USB pour vcds 12.12 que j'aurais bientot sera compatible avec la version 14?

                          Commentaire

                          • garpad
                            New Member
                            • août 2015
                            • 4

                            #14
                            Bonjour,
                            Mon cable 12.12.1 fonctionne pour les autres calculateurs, mais ne fonctionne pas pour le calculateur moteur : aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur : "EV_ECM16TDI02103L".
                            Est-ce un problème de qualité de cable ?

                            - - - Mis à jour - - -

                            Bonjour de nouveau,
                            Le fonctionnement sous windows 7 peut-il être la source du problème ?

                            Commentaire

                            • mehdi_auto
                              Member
                              • juillet 2013
                              • 171

                              #15
                              salut
                              pour la version 12.12 français sa marche toujours le message
                              version non enregistrer sir tous pour le codage

                              Commentaire

                              Chargement...