Pas d'accès à la fonction avancéé "Accès Sécurisé 16"...

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  • Lilian19
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 29

    Pas d'accès à la fonction avancéé "Accès Sécurisé 16"...

    Bonjour à tous, je sollicite vos connaissances suite un petit souci sur vcds version 14.10 pour ma seat ibiza tdi 130 année 2002.

    Je voudrais effectuer la modif de quantité de carburant injectée au ralenti suite à démarrage difficile à chaud de mon véhicule.

    Problème la fonction "Accès Sécurisé 16" est grisée, je ne peux donc pas avoir accès à l'adaptation du canal 1 pour faire ma modif.

    Je pense que le problème vient de la version de mon calculateur (edc15) qui me donne pas accès a cette fonction...

    Auriez-vous une solution ???
  • Lilian19
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 29

    #2
    Je n'ai pas eu de réponse ici mais pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ma solution via le forum vag-technique.fr qui m'a mené vers le site ross-tech où j'ai trouvé un lien intéressant sur quelques fonctions essentielles de vcds pour les tdi >> Ross-Tech: VAG-COM: TDI VAG-COM Info

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    • Gael66250
      Super Member
      • mars 2013
      • 284

      #3
      Salut,

      Tu te trompe ce n'est pas le 16.
      Mais ce canal ne te va pas te résoudre ce problème de démarrage. Il va injecter plus tout le temps.

      Cette panne est bien connu et répare facilement.
      Il te faudra un mpps ou un galletto pour extraire ta carto et corrigé ce problème directement dessus.
      Tu à n'as pour 20e livrai ce n'est pas excessif.

      Commentaire

      • Lilian19
        Junior Member
        • décembre 2014
        • 29

        #4
        En fait, dans le calculateur moteur j'ai suivi le cheminement suivant : Codage 11>j'ai saisie le login 12233>Adaptation10>j'ai passé la valeur du canal 1 à 32700 (qui est a défaut a 32768).

        Ce n'est pas la bonne méthode ???

        Commentaire

        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #5
          Oui c'est sa, mais pour ton problème sa ne va pas fonctionner.
          En bref dans la cartographie moteur tu as ce qui s'appelle des maps,
          Tu à la map de démarrage à froid et la map de démarrage à chaud. Le problème c'est que la map de démarrage à chaud, à partir d'une certaine température et de tour minutes il n'y a pas de gasoil injecter à ce moment là.
          Une voiture avec moins de 200000km démarre bien à chaud.
          Après avec plus de km et l'usure la voiture peu avoir du mal à démarrer à chaud (problème typique des tdi)

          Toi ce que tu as modifier c'est la quantité de gasoil qui va être injecter constamment, par exemple tu as rajouter 2mg.
          Mais à chaud tu aura toujours le même problème.

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          • Lilian19
            Junior Member
            • décembre 2014
            • 29

            #6
            ok merci de ton retour Gael66250 ! Je v me documenter & me pencher sur cette modif de map

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            • Gael66250
              Super Member
              • mars 2013
              • 284

              #7
              Poste ta carto et je te modifie la map sa prend 5 min.
              Tu dois juste avoir une interface pour extraire ta carto, genre un mpps ou un galletto 1260

              Commentaire

              • Lilian19
                Junior Member
                • décembre 2014
                • 29

                #8
                Très gentil à toi... Je me procure cette interface et je te filerai ma carto... Ca ne presse pas, c'est un véhicule que je remonte a temps perdu...

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                • Yoyochao
                  Member
                  • avril 2014
                  • 192

                  #9
                  ca c'est le problème des TDI 110 ... pas des 130 le soucis de démarage a chaud ....

                  tu n'as rien qui ressorts au diag ?

                  Commentaire

                  • Gael66250
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 284

                    #10
                    C'est tous les 1,9l et 2.0l qui peuvent avoir ce problème.
                    J'ai fait sur 110 de golf 3 mais aussi en injecteur pompe et même du 2.0l 140 sa m'est arrivé de faire.

                    Commentaire

                    • Lilian19
                      Junior Member
                      • décembre 2014
                      • 29

                      #11
                      Je pense que mon démarreur est un peu faible... Ma batterie est neuve, j'ai changé ma sonde de température d'eau & mon capteur de phase, mes compressions sont bonnes (30 à 31 bars en moyenne). La vitesse d'entrainement du moteur par le démarreur m'a l'air correcte mais je n'ai pas encore vérifié avec vcds... Etant donner qu'a chaud j'ai le problème de démarrage difficile 1 fois sur 2, je pense que ma vitesse d'entrainement de démarreur doit osciller sur le seuil de déclenchement de l'injection dicté par ma carto... Est-ce que la modif via vcds en passant en mode boite auto pourrait résoudre mon problème plutot que de faire modifier ma carto ?

                      Commentaire

                      • vwstepha13
                        Compte inactif
                        • janvier 2015
                        • 5

                        #12
                        d'apres ce que j'ai lu, tu peux utiliser la methode de la boite auto pour ton probleme de demarrage a chaud.
                        Cordialement

                        Commentaire

                        • Lilian19
                          Junior Member
                          • décembre 2014
                          • 29

                          #13
                          Ok merci de ton retour, je vais essayer cette première solution avant de faire une modif de carto.

                          Commentaire

                          • Gael66250
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 284

                            #14
                            Envoyé par vwstepha13
                            d'apres ce que j'ai lu, tu peux utiliser la methode de la boite auto pour ton probleme de demarrage a chaud.
                            Cordialement
                            Oui tu aura avec sa un beau voyant abs et esp et toujours le même souci.

                            J'ai donné la solution,
                            Dans les 3 Softcoding la map démarrage à chaud n'injecte pas de gasoil et un certain régime et de température contrairement à la map de démarrage à froid.

                            On peut même pas appelé sa un modif mais plutôt un correctif.
                            Achete c'est prise à 20e, tu l'aurai déjà reçu et ton problème serai déjà réglé.

                            Commentaire

                            • Lilian19
                              Junior Member
                              • décembre 2014
                              • 29

                              #15
                              Ok Gael66250 je vais suivre ton conseil mais comme je disais, je ne suis pas presser... C'est un véhicule secondaire que je remonte a temps perdu le wek end et j'ai quelques petites retouches en carrosserie à faire qui me sont plus urgentes. Il est clair que ta solution me semble plus "propre".

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