acces calculateur airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nunkel
    New Member
    • juin 2014
    • 16

acces calculateur airbag

Bonjour a tous, je n'ai pas d'acces au calculateur airbag sur une seat leon 2012 avec mon vcds 12.12 ni avec mon wow
    Quelqu'un aurait il la solution
    Merci
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonjour "nunkel",

Le logiciel VCDS version 12.12.x (associé à un câble de qualité correcte) devrait pouvoir accéder sans soucis au calculateur "15-Airbags" de ton véhicule.
    Que se passe-t-il quand tu fais un Auto-Scan avec le logiciel VCDS ? Le logiciel VCDS ne voit pas du tout le calculateur "15-Airbags" ?
    Est-ce le seul calculateur avec lequel tu as un problème sur ce véhicule ?
    As-tu un voyant d'airbag qui s'allume sur le tableau de bord ?
    Tu peux vérifier le branchement du calculateur airbag (alimentation, masse).
    (Il faut débrancher la batterie un moment avant, si on touche aux câblages électriques en rapport avec les airbags.)

DarkSideDiag.
    Dernière modification par DarkSideDiag, 15 février 2015, 04h03.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• nunkel
      New Member
      • juin 2014
      • 16

Merci de ta réponse
      Oui en auto scan il détecte bien le calculateur airbag mais il ne sais pas faire la lecture de celui ci
      oui le voyant est allumé

Commentaire

• DarkSideDiag
        Super Member
        • mai 2013
        • 277

Bonsoir "nunkel",

Aider à distance sans avoir le véhicule sous la main pour y travailler soi-même dessus n'est pas évident.

Si la fonction Auto-Scan du logiciel VCDS détecte le calculateur "15-Airbags", tu as donc dans le rapport d'Auto-Scan au format texte une partie de celui-ci qui concerne le calculateur "15-Airbags".
        Qu'est ce qu'il y a dans ce rapport concernant le calculateur "15-Airbags" ?
        Un message disant
        que le calculateur "15-Airbags" ne peut pas être contacté, c'est ça ? (Et donc pas 1 ou plusieurs erreurs ?)

As-tu des erreurs dans d'autres calculateurs du véhicule ?

L'idéal serait que tu sauvegardes l'intégralité du rapport d'Auto-Scan (donc avec l'analyse de tous les calculateurs du véhicule) dans un fichier texte comme cela est possible avec le logiciel VCDS et tu le mettes en fichier joint dans le prochain message que tu taperas dans ce sujet.

Les actions peut-être à faire :
        - Vérifier les fusibles
        - Vérifier le câblage et le branchement du calculateur airbag

Il faudra peut-être aussi envisager que le calculateur airbag soit HS (ce n'est pas forcement le plus courant, mais cela arrive).

DarkSideDiag.
        Mes outils :
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
        Divers modèles d'interfaces VCDS
        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• nunkel
          New Member
          • juin 2014
          • 16

Merci de ton aide, je vais faire les controls

Commentaire

Chargement...