Accès et modif réglage audio Bose système

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • astonburn
    New Member
    • février 2015
    • 12

    Accès et modif réglage audio Bose système

    Bonjour,

    J'aimerai faire évoluer mon instal dans mon A3 sportback de 2012. actuellement j'ai un Audi Concert 2+ avec le Bose système qui gère tous les HP+caisson de bass origine.
    Ma question est, est-ce possible d'accéder (par soft donc cable VAG, VCDS... ou manipulation sur l'ampli?) à des réglages plus poussés du genre gérer la fréquence de coupure du caisson de bass, le gain du caisson de bass et modifier la valeur des filtres actifs des HP? Car d'origine j'imagine que l'ampli Bose gère le caisson en repiquant le signal sur la ligne avant ou arrière car derrière mon audi concert au niveau du câblage origine j'ai des sortie ligne avant et arrière mais aucune pour la gestion du caisson. Je précise que tout mon système est actif, pas de son venant en directe de la radio Concert.
    Pour info avec mon cable clone actuel pas trop terrible, je n'ai pas su accéder via VCDS à un boitier de gestion de l'installation Bose, pourtant ca devrait être possible?

    Je comptais installer une autoradio style Kenwood avec navigation (un beau modèle 7") ou le gros modèle 8" Alpine. Ces postes permettent pas mal de réglages fins et j'avais lu un tuto sur le forum audipassion si je me rapelle qui expliquait que le filtre actif su sytème Bose était désactivable en débranchant le fil correspondant à la broche Bose (une masse sur la fiche Fakra qui va au poste origine). Mais je n'ai pas testé encore cette manip, mais ca sera facile à vérifier.
    Donc je me disais que alors je pourrais régler les fréquences de coupures de chaque HP à ma guise sur l'autoradio (Alpine ou Kenwood ils peuvent gérer ca) mais il restera toujours le problème de la fréquence de coupure du caisson de Bass et le réglage du gain de celui-ci.

    Je précise que je ne souhaite pas modifier la partie Bose, juste trouver un moyen de prendre le contrôle des réglages de l'ampli Bose...

    J'avais imaginé tirer un câble depuis la ligne pré-out caisson de bass de l'autoradio (Alpine ou Kenwood) jusqu'à l'ampli Bose afin d’alimenter le canal du caisson indépendamment du signal avant arrière. Ca serait une parade au cas ou on ne saurait pas accéder aux réglages de l'ampli Bose origine. Mais dans ce cas je ne sais même pas si ca sera possible d'alimenter ce canal caisson de Bass sur l'ampli Bose via mon nouveau câble qui lui apporterait le signal géré par l'autoradio?
    Je n'ai aucunes infos à ce sujet, je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider sur cette approche?

    Je suis preneur de toutes les idées et infos concernant cette modif, merci aux passionnés de bon son Je sais ca fait beaucoup mais ca me semble être un chouette projet qui pourrait aboutir sur un bijou d'instal au niveau son
Chargement...