compatibilité

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fethi69
    Compte inactif
    • avril 2015
    • 3

compatibilité

Bonjours à tous ,
    Je suis nouveau dans ce forum , et je voulais savoir si le logiciel Vag-Com nécessite son propre interface obd2 , car pour le moment je possède l'interface fournit avec le logiciel Diag and scan. Merci
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonsoir "fethi69",

- Pour les logiciels VCDS-Lite et VAG-COM, il faut une interface de type KKL (interface qui est utilisée par certains autres logiciels).

- Pour le logiciel VCDS, il faut une interface spécifique à ce logiciel.

DarkSideDiag.
    Dernière modification par DarkSideDiag, 19 mai 2015, 08h39.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• fethi69
      Compte inactif
      • avril 2015
      • 3

Merci DarkSideDiag pour votre réponse rapide , ma nouvelle question comment savoir si mon interface est de type KKL ?

Voici une image si ca peut aider :

20150518203741 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Commentaire

• DarkSideDiag
        Super Member
        • mai 2013
        • 277

Bonjour "fethi69",

Ton interface fournie avec le logiciel "OBD Diag & Scan" est une interface de type ELM327 (16 bits).

Elle n'est pas compatible avec les logiciels VCDS, VCDS-Lite et VAG-COM.

Complément d'infos rapide concernant les logiciels VCDS, VCDS-Lite et VAG-COM :

- "VCDS" signifiant "VAG-COM Diagnostic System" est le nouveau nom de "VAG-COM" depuis fin 2007 - début 2008.

- Le logiciel VCDS-Lite, version allégée du logiciel VCDS, est l'évolution plus récente de l'ancien logiciel VAG-COM.

- Les logiciels VCDS-Lite et VAG-COM peuvent s'utiliser avec les véhicules VAG anciens (véhicules utilisant les lignes K et la ligne L pour le diagnostique).

- Le logiciel VCDS peut s'utiliser avec les véhicules VAG plus récents (véhicules utilisant le bus CAN pour le diagnostique) + les véhicules VAG anciens (véhicules utilisant les lignes K et la ligne L pour le diagnostique). Concernant les véhicules VAG plus récents, il faut prendre soin d'utiliser une interface VCDS capable de faire tourner une version suffisamment récente du logiciel VCDS pour le véhicule concerné.

DarkSideDiag.
        Mes outils :
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
        Divers modèles d'interfaces VCDS
        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• Nico_raptor
          Compte inactif
          • juillet 2015
          • 6

Bonjour,

Est ce qu'il y a beaucoup de différence de diag (vcds lite 1.2) entre audi a4 b5 et bora 1J (la miennes et celle de mon frère). C'est pour comparer les possibilité?

Commentaire

• popunia
            New Member
            • octobre 2019
            • 1

probleme vcds 19.6.1 interface ross-tech non trouve

salut DarkSideDiag je suis nouveau sur le site et j'ai un probleme avec vcds 19.6.1 je pense que c'est le cable peut tu m'aider a trouver le bon cable stp.
            La voiture c'est une audi a6 c6 avant de 2007 merci d'avance
            Paulo

Commentaire

Chargement...