Choix entre VCDS et VAS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cnqr10
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 63

Choix entre VCDS et VAS

Bonsoir à tous,
    J'ai un voyant airbag qui est apparu suite à de l'humidité dans un touran de 2003.
    En fait une bouteille d'eau renversée, m'a fait le lendemain de la buée dans l'habitacle, le véhicule n'a pas voulu démarrer pendant deux jours (plus d'affichage de l'ordinateur de bord) puis après séchage, il fonctionne de nouveau, mais il me reste un défaut airbag.
    Je voudrais effacer ce défaut, ce qui ne doit pas poser de problème avec VCDS ou VAS.
    Souhaitant investir dans un logiciel de diagnostic qui puisse prendre en charge mon tiguan avec moteur 2L TDI 150CV Euro 6 de 2016, je m'apprêtais à acheter un cable VCDS 15.7 si possible HQ afin de pouvoir avoir les mises à jour pour de futurs véhicules.
    Je pensais que VCDS était l'interface des concessions, à la lecture dernière de post, j'ai découvert qu'en fait c'était VAS.
    J'ai cru comprendre que VAS permettait en plus une aide au diagnostic qui ne serait pas présente sur VCDS.
    Pourriez-vous m'en dire plus, y a-til d'autres différences, notamment pour l'activation des options (blocage de différentiel électronique...) est-ce possible avec les deux, facilité d'utilisation?
    J'ai lu que VAS serait plus lourd et plus long, est-ce vrai?
    Pour les matériels, et les mises à jour des clones, j'ai à peu près fait le tour pour VCDS et partirait donc plutôt sur un cable HQ qui permet d'avoir les mises à jour.
    Pour VAS, c'est moins clair, les mises à jour peuvent-elles se faire directement en ligne comme sur les VCDS HQ ou bien faut'il trouver les bons téléchargements?
    Y a-t-il des risques de bloquer son interface suivant la mise à jour?
    Quelle est la dernière version à jour incluant les véhicules 2016?
    J'ai lu dans un post que VAS était moins performant que VCDS pour les véhicules anciens, est'il toutefois OK pour effacer un défaut airbag sur un Touran de 2003?
    Dernière question, VAS ou VCDS permettent-t'il de charger une reprogrammation moteur, ou bien faut'il un autre logiciel et/ou interface?
    Cela fait beaucoup de questions, mais merci bien de votre aide par avance.
    Chris
Chargement...