Problème sonde lambda de régulation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valentin_55
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 67

Problème sonde lambda de régulation

Salut a tous,

Je viens vous demandez conseil, car je sèche sur ce problème.

J'ai un soucis de sonde lambda sur une 1.4 16V VW moteur BBY. Voiture pollue, recalé au ct. Ralentie a 1000tr et du coup carto qui enrichie

J'ai a priori un problème sur ma lambda 1 (celle avant cata) remplacé par une neuve, et toujours les mêmes défauts a savoir ces 3 :

Une idée ? d'autre test a faire avec VCDS ?

Merci
  • f1ovw
    Member
    • février 2017
    • 116

Bonjour.
    As tu vérifié ton cablage+ prise jusqu' au calculateur.
    As tu egalément vérifié la tension au niveau de cette sonde.Verifies aussi ta durite d admission air jusqu' au moteur.
    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

Commentaire

• alexandro
      Junior Member
      • mars 2013
      • 81

par quelle marque a tu remplacé ta sonde ayant eu le même souci avec des sondes neuve prend celle qu'ils sont monter d'origine de marque bosch moi ayant mis 4 sondes de marque NGK et tous HS .

Commentaire

• valentin_55
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 67

Envoyé par f1ovw
        Bonjour.
        As tu vérifié ton cablage+ prise jusqu' au calculateur.
        As tu egalément vérifié la tension au niveau de cette sonde.Verifies aussi ta durite d admission air jusqu' au moteur.
        Envoyé par alexandro
        par quelle marque a tu remplacé ta sonde ayant eu le même souci avec des sondes neuve prend celle qu'ils sont monter d'origine de marque bosch moi ayant mis 4 sondes de marque NGK et tous HS .
        Salut,
        Je reviens vers vous concernant le problème. Alors en effet, c'était bien la sonde lambda par elle même qui ne fonctionné pas. Remplacé par une autre marque c'est OK ( plus de défaut)

Par contre, le véhicule pollue toujours énormément et dégage une fumé grise dés que la température d'eau atteint 90 degrés.

En démontant mes bougies, elle sont complétement noir (beaucoup trop riche)

Avez vous une idée ? Car toujours refusé au CT pour la valeur de C0...
        CO Ralenti : 4.23
        Accéléré : 4.41

Merci

Commentaire

• alexandro
          Junior Member
          • mars 2013
          • 81

déja eu le cas sur une twingo sonde neuve ok mais poulué a mort et en cherchant le fils + qui alimente la sonde était couper alors vérifie t 4 fils et de voir sachant que tu a 1+ 2 MASSE ET le dernier donne l'info au calculo.

Commentaire

• valentin_55
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 67

Envoyé par alexandro
            déja eu le cas sur une twingo sonde neuve ok mais poulué a mort et en cherchant le fils + qui alimente la sonde était couper alors vérifie t 4 fils et de voir sachant que tu a 1+ 2 MASSE ET le dernier donne l'info au calculo.
            Ça ne ferait pas remonté un défaut ?

Commentaire

• alexandro
              Junior Member
              • mars 2013
              • 81

slt moi perso rien au tableau avant que je trouve cette panne .

Commentaire

Chargement...