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Comme le câble ne fonctionne pas avec la version 18.9, j'ai lu beaucoup de posts pour essayer d'en connaître un peu plus.
Dans un premier temps, j'ai utilisé le soft VAGCOM_HWType.exe pour connaître le type de mon câble et il en est ressorti les informations suivantes :
FW Version : 1.93
HW Version : 0x44
Identification : ROSSTECH
Il faut certainement que je fasse la mise à jour du câble en version 1.96 pour commencer ?
Petite précision qui a peut être son importance. Ce câble était à l'origine en version 12.12 FR et a déjà été mis à jour en version 14.10, directement par l'usb du câble.
Du coup, est ce que je peut tenter la mise à jour directement avec le soft VAGCOM_EEWriteLang.exe ?
Non, j'ai eu quelques galères entre le hardware et le software.
La mise à jour du câble a été faite avec une vieille version de VAGCOM_EEWrite. Le câble s'est retrouvé avec un langage US. Donc licence non activée.
J'ai repris l'upgrade avec la version VCDSLoader 7.2, mais j'ai fait une fausse manip et cramé le régulateur 7805 du câble.
Ayant un autre câble sous la main, j'ai dessoudé le 7805 sur ce "donneur" pour le ressouder sur mon câble de test.
Puis j'ai reconnecter l'alim sur les bornes 16 pour le +12V, 4 et 5 pour le GND. J'ai executé le soft VAGCOM_EEWriteLAng en Autodetect et langue France - FRM et la mise à jour s'est réalisée complètement avec au final la version 1.95.
Lorsque j'ai lancé le VCDSLoader 7.2 pour le logiciel version 18.9, le logiciel à détecté une mise à jour du firmware en version 1.96 à faire, que j'ai accepté, et après j'ai pu voir que la licence était activée dans "A propos".
Le test sur la voiture a été concluant avec un fonctionnement total du vagcom.
Dernière modification par hornet, 19 janvier 2019, 16h23.
Hey tu à l'air de bien gérer, merci pour le partage et l'astuce, je compte aussi faire la manip. sur un 18.2 en USB et 17.8 Hex v2 (bon apparement c'est pareil sauf que le hex possède 2 puces L9637D et le V2 possède 2 puces 9241A + usb détachâble).
Je comprends aussi que les composants et programme jouent un rôle important dans la communication entre l'ECU / câble et Logiciel. J'ai réaliser un thermostat avec Arduino, l'écran était un bouclier (shield) 16x2 avec 5 boutons intégrer en I2C, j'avais 4 ou 5 fils.
Je me disais "comment est-ce possible de contrôler l'affichage, les informations de temp. etc... + 5 boutons avec 4 ou 5 fils ?" et c'est là que je vois dans le code du programme que le calcul était fait selon les résistances, chaque bouton avait une résistance spécifique qui informer le microcontrôleur si appuyer...
(Truc de dingue, trop fort les mecs )
Quand je vois qu'avec certains câbles tout les ECU ne sont pas vu, je me dis ça dois dépendre de la disponibilité et qualité des composants dispo et du code injecter dans le microcontrôleur.
Si les composants ne sont pas dispo. ou de mauvaise qualité il est normal qu'il n'y auras pas de bonne communication ou pas du tout.
Perso, il est possible d'ajouter ou de remplacer physiquement un composant mais si cela ne suis pas avec le code, le composant ajouter ou remplacer ne servira à rien.
Donc quand je vois le boulot des amis comme Fantomel, Devilando007, Cedric DDT4AL., Gabi Renolink, Kolimer... Chapeau haut les gas, Respect et surtout Merci car pour la plupart c'est Gratuit ou contre un remerciement
(biensûr jusqu'à ce que des renards decide de vendre ce logiciel gratuit, là tout s'arrête)
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