Bonjour je lit vos réponses pouvez vous expliquer comment flaché le câble d'une version ancienne ou si vous avez des tuto info merci bien à vous
VCDS 18.9 + loader
Réduire
X
-
-
Commentaire
-
Salut les amis
Cher hornet merci pour l'info qui ma bien servie, sans ton astuce j'aurais jamais fait la mise à jour par peur d'être bloquer.
J'ai aussi tester le câble avec le V4, je suis passer en 1.95 puis aprés avoir rebranché le câble en USB + 12V (petite mise à jour avec clignotement) et je suis repasser en 1.96.
Donc récapitulatif pour les amis qui veulent un câble avec possibilité de MAJ :
Le câble doit posséder :
- Atmega162
- GAL ou ATF 16V8B
- Double ligne K : "9241A" ou "L9637" pour (K1 et K2)
- Bus CAN : MCP2515 et "ATA6561" ou "MCP2551"
- USB Com : FT232RL ou FT232RQ
J'ai vu la version V7 de l'ami Kolimer offert comme cadeaux de Noël à tester.
@+"Les amis du diag"Commentaire
-
Ici vous avez le dernier VCDSLoader en version 7.2 et fonctionnel, je l'ai installé
Commentaire
-
1) Connecter l'alim sur les bornes OBD2 broche 16 pour le +12V
4 et 5 pour le GND. + USB connecté au PC
2) Executé le soft VAGCOM_EEWriteLAng en Autodetect et choisir la langue (France - FRM) et la mise à jour se réalise complètement et nous revenons à la version 1.95.
3) Lancé le VCDSLoader 7.2 pour le logiciel version 18.9, le logiciel détecte une mise à jour du firmware en version 1.96 (à faire),
4) On peux voir ainsi que la licencen à été activée dans "A propos".
"Le test sur la voiture a été concluant avec un fonctionnement total du vagcom."
Donc merci à ☆hornet☆ pour le partage, mes 2 câbles sont OK.
Respect aux amis du diag."Les amis du diag"Commentaire
-
PS: si votre câble n'est pas reconnu ou que vous avais une erreur ex "Not bootable" par le soft (VAGCOM_EEWriteLAng) c'est qu'il faut passer en mode "programmation directe de la puce Atmega162" via un programmateur genre USBISP (pour 2 ou 3 eur chez les shaoline)"Les amis du diag"Commentaire
-
Bonjour, je possède la version 15 en VF avec une VCI Hex+Can et j'ai essayé d'installer cette version (18.9) mais il m'affiche l'erreur suivante : interface ross-tech non trouvée.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
La version 15 que j'ai est une version de "darkside" de 2014 mais apparemment celui-ci n'est plus actif sur ce forum.Commentaire
-
PROCEDURE
Ici vous avez le dernier VCDSLoader en version 7.2 et fonctionnel, je l'ai installé
https://www37.zippyshare.com/v/2go6ewCD/file.html
Connecter l'alim sur les bornes 16 pour le +12V, 4 et 5 pour le GND.
Exécuter le soft VAGCOM_EEWriteLAng en Autodetect et langue France - FRM et vérifier que la mise à jour est réalisée complètement avec au final la version 1.95.
Installer vcds 18.9.0 ou 18.9.1
Exécuter le VCDSLoader 7.2 pour le logiciel version 18.9, le logiciel a détecté une mise à jour du firmware en version 1.96 à faire, que j'ai accepté, et après j'ai pu voir que la licence était activée dans "A propos".
Le test sur la voiture a été concluant avec un fonctionnement total du vagcom.Commentaire
Commentaire