Quel interface et log pour A3 8L?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mucho
    Junior Member
    • janvier 2019
    • 23

Quel interface et log pour A3 8L?

Bonjour à tous! (et bonne année 2019!)
    Je possède donc une a3 8l de 97 qui me fait des misères et plusieurs types d'interface ont déjà été testé.
    Ormis un delphi qui a corrigé un voyant allumé sur le tdb, aucun autre n'a fonctionné dans le cas d'un diag complet. (j'ai des soucis d'electrovanne et de turbo)
    Après recherche sur le net je suis donc tombé sur ce forum qui me semble gorgé de bonnes infos et de personnes compétentes, donc je me suis dit vas y fonce, dit toi que tu as aucune chance, sur un malentendu ca peut marcher ()
    Je cherche donc une interface afin de faire le diag de ma mémére et également apporter des modifs. (en fait s'il existe une version complete des fonctionnalités ce serait impec)
    J'ai entendu parlé de vcds, de vagcom.. Je precise que je me débrouille bien en info (je vois que beaucoup galère avec port usb/port com..)
    Selon mes recherches la solution adaptée serait une interface usb "vcds 18.9", vu le nombre de cable et de logiciel existant c'est pas évident de faire le bon choix..
    Si l'un d'entre vous aurait un lien alixprss vers le bon type d'interface compatible et à jour ce serait top (je crois qu'il y en a en francais)

1000 mercis d'éclairer ma lanterne, vous souhaitant encore une trés bonne année 2019!
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut seulement pour ton Audi A3 8l 1997 ou pour le groupe Vag en général? Merci.

Commentaire

• Mucho
      Junior Member
      • janvier 2019
      • 23

Bonjour Patber et merci de ta réponse.
      Principalement pour mon a3 mais j'ai pas mal d'ami en vw/audi/seat, donc si je peut les aider pourquoi pas.

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut ceci devrait être amplement suffisant pour tes besoins. Merci.

Commentaire

• Mucho
          Junior Member
          • janvier 2019
          • 23

Je mets ca dans le panier! Brievement peut tu me dire les fonctionnalités du logiciel inclus? (vcemd, je connais pas!)
          Merci

Commentaire

• patber
            Legendary Member

• mars 2013
            • 4210

Salut vcemd???????????????????????????????????????? Merci.

Commentaire

• Mucho
              Junior Member
              • janvier 2019
              • 23

2018 Date Version VCEMD VAG COM 18.9 VAGCOM 18.9 HEX CAN USB Interface POUR VW AUDI Skoda Seat VAG 18.9 anglais Français

je me demandais ce que pouvait etre ce VCEMD

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut je vois mauvaise traduction un conseil si tu veux progresser dans le monde technique diagnostique automobile restes en Anglais.Merci.

Commentaire

• Mucho
                  Junior Member
                  • janvier 2019
                  • 23

oui je vois bien le genre de traduction bizarre que ca peut etre! Je suis assez vigilant sur tout ca
                  Je viendrais donner des news apres avoir testé ca, si ca peut aider quelqu'un..

Commentaire

• Col68
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 440

Salut les amis

+1 Patber à raison Mucho, j'ai pas mal lu sur les forums qu'avec le cable en FR peut pas faire autant que la version ANG.

Étant nul en anglais j'étais quand même deg. J'ai même lu des amis passer de la langue FR à ANG pour effectuer le codage inaccéssible en FR.

Heureusement, Kolimer est là
                    "Les amis du diag"

Commentaire

• Mucho
                      Junior Member
                      • janvier 2019
                      • 23

j'ai commandé celui que patber m'a conseillé, on verra aund je l'aurai recu!

Commentaire

• Mucho
                        Junior Member
                        • janvier 2019
                        • 23

Recu ce matin mais batterie du pc portable hs, je vais trouver de quoi la remplacer. Le cd fournis comprends vcds 18.9 en anglais et en francais. Il s'agit apparement des versions officielles avec un crack à appliquer je pense..

Commentaire

• patber
                          Legendary Member

• mars 2013
                          • 4210

Salut tu installes la version fournie sur le CD telle quelle RIEN D'AUTRE! Merci.

Commentaire

• Mucho
                            Junior Member
                            • janvier 2019
                            • 23

oui c'est deja mis sur le pc (j'attends de recevoir ma batterie pour sonder ma vieille a3). Il faut s'attendre à pas mal d'erreurs je pense vu les symptomes turbo et autres electrovannes qui buzz, j'aurai d'ailleur plus d'info car je n'ai ni le carnet d'origine, ni les codes sur le sticker dans le coffre et personne ne sait me dire si c'est une ambiante ou une attraction (pas sur que cvds me le dise de toute facon..) Bref on verra!

Commentaire

• patber
                              Legendary Member

• mars 2013
                              • 4210

Salut n'oublies pas de renseigner le logiciel avec le 7 ième et 8 ième caractères du vin.Merci

Ross-Tech: VCDS Tour: Auto-Scan

Commentaire

Chargement...