Retour d'd'expériences sur les clone vcds

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • takayanagi
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 82

Retour d'd'expériences sur les clone vcds

Bonjour j'ai un vag com 18.9 flasher avec un botloader pour marcher avec l'original mais ne détecte pas ma polo 2012 je voudrais vos retour d'experience svp et un lien pour le milkeur produit
  • shami
    Super Member
    • décembre 2012
    • 526

bonjour

la sonde est reconnue ?

fontionne t elle sur une autre voiture

Commentaire

• takayanagi
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 82

Oui reconue flasher x46 loader pas besoin de usbasp pr moi

Commentaire

• takayanagi
        Junior Member
        • décembre 2018
        • 82

Oui reconue flasher x46 loader pas besoin de usbasp pr moi

Commentaire

• arnaud93000
          Junior Member
          • juin 2012
          • 45

bonjour j'ai acquis une prise vag17 hex+can de chez ross-tec.com acheter chez amazone problème rencontrer mise en places de vcds 18.9 sans loader trouve la prise sans problème le seul problème c est quel pas enregistrer par conte quand je passe par le loader la prise est non reconnu quel qu un aurais une idée voir un logiciel pour flasher la prise

merci d avance

Commentaire

• shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

Envoyé par arnaud93000
            bonjour j'ai acquis une prise vag17 hex+can de chez ross-tec.com acheter chez amazone problème rencontrer mise en places de vcds 18.9 sans loader trouve la prise sans problème le seul problème c est quel pas enregistrer par conte quand je passe par le loader la prise est non reconnu quel qu un aurais une idée voir un logiciel pour flasher la prise

merci d avance
            bonsoir

verifie si tu as bien un atmega 162 a l interieur de ton cable

Commentaire

• arnaud93000
              Junior Member
              • juin 2012
              • 45

bonsoir merci de votre reponce comment puige voir ce que tu ma conseiller merci d avance

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut tout est la.Merci.

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

• Col68
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 440

Salut les amis

Je voudrais profiter de ce post qui à été ouvert pour partager un retour d'expérience pour les amis. J'ai réaliser un diag avec le 17.8.1 sur une VW, les recherches de pannes se sont bien déroulé (9:30 min chrono)

Suite à quelques pannes trouvé, je voulais supprimer ses derniers afin de voir si elles reviennent et pendant la supression (vers la fin du processus) la page du PC est devenu noire Nooooonnnn !!! Qu'est ce qui ce passe mince ??? Ouai là, je ne rigolais plus !!!

J'ai laissé par espoir que ce beug disparaîtrait mais hélas non, rien, bloquer. Alors j'ai tout d'abord éteint le contact du véhicule, puis sortie la fiche OBD2, remis le contact et démarrer le véhicule ça à démarrer sans soucie

Sur ce PC j'ai aussi le programme VCP et d'autres logiciels, à présent je pense à utiliser un PC pour un logiciel ou 2 max afin de ne pas retomber sur une mésaventure du genre. Peut être que mon problème est autre chose ?

Tout avis serais le bienvenu...

Merci.
                  "Les amis du diag"

Commentaire

• Col68
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 440

Salut les amis

Suite aux recherches de la cause du beugage de PC pendant la suppression d'erreurs, je lis que l'Eeprom (memoire) du Atmega162 pouvez bloquer le bon fonctionnement suite à une durée d'utilisation.

L'exemple est donnée par des testeurs qui divise l'utilisation en 2 catégories (X et Y)

- X peu durer de 0 à 2 heures
                    - Y de 0 à 1 heure

Ce qui laisse penser qu'il y à un compteur de cycle dans la mémoire du Atmega162, d'ailleurs les testeurs font l'essai en alimentant le câble avec du 12V (OBD2) et constatent un réchauffement excessif après 2 heures d'utilisation, Température du régulateur de tension entre 42° à plus de 50°.

Voilà, bon à savoir et expérimentée...

@+ les amis.
                    "Les amis du diag"

Commentaire

• Col68
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 440

Exemple de chauffage dans les câbles

Version pleine été

Version Hamam

Donc je conseil d'utilisé un dissipateur de chaleur, personnellement je vais carrément remplacé le boitier en plastique par un boitier en alu (taille idéale vu sur Aliex, en tapant "box alu" dans la barre de recherche) afin d'avoir de la place pour le dissipateur et être tranquille à ce niveau là.

PS: si ☆Patber☆ serait parmi nous, il aurait apprécié ce message comme d'hab. Franchement il me manque déjà j'aimais bien ses petites remarques ou astuces sympas, c'est dure pour nous alors je n'imagine pas ce que ça doit être pour sa famille.
                      Respect et Paix pour ☆Patber☆

A+ les amis.
                      Fichiers attachés
                      "Les amis du diag"

Commentaire

• _Vincent_
                        Member
                        • février 2016
                        • 151

Salut Col68, grave +1 pour le vide que Patber a laissé derrière lui...

Commentaire

• poilodo
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 55

Bonjour à tous,
                          en "feuilletant" le forum, je suis tombé sur cette discussion intéressante, concernant la température du 7805.
                          Chose qui ne m'était pas venue à l'esprit, mais qui a son importance en réalité.
                          Donc je me suis attelé à monté un dissipateur thermique sur ce régulateur et à l'intégré au boitier VCDS.
                          J'ai opté pour un Fischer ElektronikSK 104 25,4 STS (trouvé dans mon stock mais disponible chez CONRAD par exemple)

donc j'ai dessoudé les deux connecteurs deux broches que j'avais soudé auparavant.

j'ai une petite encoche pour laisser passer la LED (d'ailleurs j'ai aussi limer un peu cette LED vers son talon, petit rebord en bas du boitier)

j'ai également couper les broches de la prise OBD parce qu'elles étaient trop longues et touchaient le dissipateur.

mesure de la température et au bout d'une heure environ elle n'est pas aller au delà de 39°C

voici la demi-coquille où je dois réaliser deux découpes pour les ailettes du refroidisseur.

voici les deux découpes faites à la Dremel.

vue de l'intérieur où j'ai également creuser un peu pour faire de la place à l'écrou qui tient le refroidisseur.

le boitier est fermé et de l'autre coté j'ai fait des petits trous pour faciliter la convection interne de l'air chaud.

rebranchement de l'alimentation et test OK. Le dissipateur est chaud mais ne brule pas.

Merci pour vos idées qui m'ont permis de modifier mon Câble VCDS.

@+
                          Fichiers attachés

Commentaire

• Col68
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 440

Envoyé par _Vincent_
                            Salut Col68, grave +1 pour le vide que Patber a laissé derrière lui...
                            Salut Vincent, malheureusement un manque, un vide sans ☆Patber☆ il restera dans nos mémoires, je ne te cache pas que j'ai toujours l'impression qu'il va débarquer et répondre... mais hélas

Continuons ce que faisais ☆Patber☆ il nous conseillé toujours de rechercher, lire, comprendre, apprendre, pratiqué et partagé. Franchement c'était le doyen du Forum.

Respect à toute l'équipe des amis du diag pour le soutien à ☆Patber☆
                            "Les amis du diag"

Commentaire

• Col68
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 440

Salut les amis

Cher poilodo, tu est trop fort rien à dire, bravo pour le job proprement réalisé, super Tuto, bravo. Là c'est carrément toute la carte qui est refroidi, le top rien à dire.

Perso j'ai commandé un mini box en métal 8x5x2 cm afin d'insérer la carte sur un support qui sera à son tour inséré dans le boîtier. Je compte aussi modifier le connecteur USB par un USB-B afin d'avoir uniquement le boîtier sans câble.

Voici la carte, en voulant la nettoyer je m'aperçois que le GND ne tenait qu'avec quelques fils, j'ai modifier avec un connecteur "Grove" afin de sécurisé le schmilblick.

Eh voilà ! Mission accomplie, à présent le connecteur est sécurisé. Merci encore cher ami poilodo pour ton tuto/partage magnifique.

À plus tard pour d'autres astuces...

@+
                              Fichiers attachés
                              "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...