Défaut moteur GOLF 6 GTD / Le moteur s'eteint et le voyant préchauffage clignote

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  • Kv-one
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 15

    Défaut moteur GOLF 6 GTD / Le moteur s'eteint et le voyant préchauffage clignote

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour un défaut moteur assez bizarre pour ma part sur une GOLF 6 de 2011: En effet, lors d'une accélération un peu poussée, il y a un a coup moteur (ressenti) puis le compte tour baisse en régime et le moteur s'éteint et le voyant de préchauffage se met à clignoter. Je redémarre donc la voiture, tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine accélération un peu brutale - même problème.

    Après avoir passé la voiture sous VCDS, j'ai relevé ces défauts:
    2 Codes défaut trouvés:


    5061 - Alimentation injecteur(s) B Coupure
    P2149 00 [032] - -
    Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 74825 km
    Date: 2080.14.00
    Temps: 19:07:16
    5080 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique
    P0202 00 [036] - -
    Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 74826 km
    Date: 2080.14.00
    Temps: 19:08:08

    Ces défauts sont visibles uniquement sous VCDS (dans calculateur moteur) mais n'apparait pas dans la fonction OBDII de VCDS (ici je relève juste: mode 03 ou 08 défaut lié aux émissions - je ne me rappelle plus le terme exact), aucun défaut dors d'un scan avec un multimarque comme DS150E et le voyant moteur n'est pas allumé.
    Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai contrôlé les bobines des injecteurs (0.50ohms à chaque injecteur) et vérifié visuellement le faisceau électrique. Rien d'anormal.
    Apres avoir vu les nombreux problèmes sur les vannes EGR de ces voitures, j'ai décidé de démonter la mienne pour la nettoyer et la vérifier (+ pipe d'admission), très encrassée mais n'a rien changé au problème.
    Vu que ce problème arrive uniquement lors d'accélération un peu brutale, je pense me pencher vers le turbo et le FAP? Y aurait-il d'autres tests que je peux effectuer sous VCDS afin de mieux cibler mon problème?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Fred.Z
    Junior Member
    • février 2019
    • 56

    #2
    Salut
    Je pencherai plus sur un problème de faisceau, peut être contrôlé la continuité entre injecteur 2 et calculateur en faisant bouger le moteur vers l’arrière pour reproduire le phénomène d’accélération.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • Kv-one
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 15

      #3
      Bonsoir,

      Merci pour ta réponse Fred.Z.
      Je n'ai pas pu avancer sur le véhicule aujourd'hui. Je suis allé l'essayer et finalement ca s'est aggravé: le défaut survient même à bas régime, j' ai près d'une dizaine de coupure moteur en 1ere et seconde. Il n'y a peut être aucun rapport mais j'ai déconnecté le volet de l'EGR, le voyant moteur s'est allumé et celui du préchauffage s'est mis à clignoter. J'ai pu rentrer chez moi comme cela, même en accélérant brutalement ca ne coupait pas forcement à chaque fois.
      Arrivé chez moi j'ai repassé VCDS sur le véhicule, je vous mets ce que j'ai pu avoir en PJ.

      J'ai pas pu transféré la PJ:

      Dimanche,31,Mars,2019,18:24:15:30835
      VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
      Version VCDS: FRM 12.12.1.0
      Version données: 20131014

      Kilometrage: Ordre réparation:

      Environnement pour l'adresse 7E8
      PID02 DTC qui a causé la mémorisation de l'environnement: P0202
      PID04 Charge calculée: 49.0 %
      PID05 Temp. liquide refroid.: 71 °C
      PID11 Press. abs. collecteur admission: 113 kPa abs
      PID12 Régime moteur: 1546 /min
      PID13 Vitesse véhicule: 13 km/h
      PID15 Temp. air admission: 34 °C
      PID16 Débit massique: 24.11 g/s
      PID17 Capteur position papillon: 85.1 %
      PID31 Moteur démarré depuis: 3 s

      Mode 01 - PID 01 : Readiness -- Adresse 7E8
      Nombre de DTCs enregistrés: 3 -- Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin allumé
      Surveillance ratés: Non installé.
      Système de carburant: Passé
      Ensemble Composants Emissions: Passé
      Surveillance catalyseur: Non installé.
      Surveillance chauffage cata.: Non installé.
      Surveillance système evaporations: Non installé.
      Surveille système air secondaire: Passé
      Surveillance réfrigérant A/C: Non installé.
      Surveillance sonde lambda: Passé
      Surveillance chauffage sonde Lambda: Passé
      Recyclage Gaz d'Echappement: Passé

      Sinon mis à part le papillon EGR, les défauts étaient les mêmes qu'au début.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Kv-one, 31 mars 2019, 17h41. Motif: PJ non envoyée

      Commentaire

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