Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un défaut moteur assez bizarre pour ma part sur une GOLF 6 de 2011: En effet, lors d'une accélération un peu poussée, il y a un a coup moteur (ressenti) puis le compte tour baisse en régime et le moteur s'éteint et le voyant de préchauffage se met à clignoter. Je redémarre donc la voiture, tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine accélération un peu brutale - même problème.
Après avoir passé la voiture sous VCDS, j'ai relevé ces défauts:
2 Codes défaut trouvés:
5061 - Alimentation injecteur(s) B Coupure
P2149 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 74825 km
Date: 2080.14.00
Temps: 19:07:16
5080 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0202 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 74826 km
Date: 2080.14.00
Temps: 19:08:08
Ces défauts sont visibles uniquement sous VCDS (dans calculateur moteur) mais n'apparait pas dans la fonction OBDII de VCDS (ici je relève juste: mode 03 ou 08 défaut lié aux émissions - je ne me rappelle plus le terme exact), aucun défaut dors d'un scan avec un multimarque comme DS150E et le voyant moteur n'est pas allumé.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai contrôlé les bobines des injecteurs (0.50ohms à chaque injecteur) et vérifié visuellement le faisceau électrique. Rien d'anormal.
Apres avoir vu les nombreux problèmes sur les vannes EGR de ces voitures, j'ai décidé de démonter la mienne pour la nettoyer et la vérifier (+ pipe d'admission), très encrassée mais n'a rien changé au problème.
Vu que ce problème arrive uniquement lors d'accélération un peu brutale, je pense me pencher vers le turbo et le FAP? Y aurait-il d'autres tests que je peux effectuer sous VCDS afin de mieux cibler mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Je sollicite votre aide pour un défaut moteur assez bizarre pour ma part sur une GOLF 6 de 2011: En effet, lors d'une accélération un peu poussée, il y a un a coup moteur (ressenti) puis le compte tour baisse en régime et le moteur s'éteint et le voyant de préchauffage se met à clignoter. Je redémarre donc la voiture, tout fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine accélération un peu brutale - même problème.
Après avoir passé la voiture sous VCDS, j'ai relevé ces défauts:
2 Codes défaut trouvés:
5061 - Alimentation injecteur(s) B Coupure
P2149 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 74825 km
Date: 2080.14.00
Temps: 19:07:16
5080 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0202 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 74826 km
Date: 2080.14.00
Temps: 19:08:08
Ces défauts sont visibles uniquement sous VCDS (dans calculateur moteur) mais n'apparait pas dans la fonction OBDII de VCDS (ici je relève juste: mode 03 ou 08 défaut lié aux émissions - je ne me rappelle plus le terme exact), aucun défaut dors d'un scan avec un multimarque comme DS150E et le voyant moteur n'est pas allumé.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai contrôlé les bobines des injecteurs (0.50ohms à chaque injecteur) et vérifié visuellement le faisceau électrique. Rien d'anormal.
Apres avoir vu les nombreux problèmes sur les vannes EGR de ces voitures, j'ai décidé de démonter la mienne pour la nettoyer et la vérifier (+ pipe d'admission), très encrassée mais n'a rien changé au problème.
Vu que ce problème arrive uniquement lors d'accélération un peu brutale, je pense me pencher vers le turbo et le FAP? Y aurait-il d'autres tests que je peux effectuer sous VCDS afin de mieux cibler mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.
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