Désactiver le vérrouillage du hayon en roulant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Piero44
    New Member
    • octobre 2015
    • 17

Désactiver le vérrouillage du hayon en roulant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil pour solutionner un problème de hayon sur ma Fabia TDI année 2000.

En effet, la poignée du Hayon ne fonctionne pas de façon récurrente et j'ai identifié la cause : C'est la détection d'ouverture de la porte conducteur qui est HS. Ainsi le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la porte conducteur mais s'allume avec la porte passager.

Or dès que je roule, le système semble verrouiller l'ouverture du coffre (mais pas les portières) et il n'autorise son ouverture qu'une fois arrêté et lorsqu'il a détecté qu'une portière a été ouverte. Donc comme la détection d'ouverture côté conducteur est HS, le coffre reste verrouillé car il ne sais pas que je suis sorti de la voiture. Et je dois ouvrir la porte passager pour qu'il détecte une sortie et déverrouille le hayon.

J'ai déjà bricolé une fois le contacteur d'ouverture côté conducteur et ça me saoule un peu de devoir tout désosser à nouveau pour la même panne...

J'aurais donc aimé avec le logiciel VAG-COM désactiver le verrouillage automatique du coffre quand le véhicule roule. L'idée étant qu'il ne se verrouille qu'avec la condamnation centralisée mais reste accessible le reste du temps.

Connaissez vous une manip permettant de faire cela ?

Merci par avance !
Chargement...