VCDS : comment savoir si un injecteur est HS ?

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  • fpmfc1
    Junior Member
    • juin 2014
    • 85

    VCDS : comment savoir si un injecteur est HS ?

    Bonjour
    j'ai un probleme d'injection sur un V6 tdi 3.0L

    j'ai besoin de savoir si un ou plusieurs injecteurs sont HS
    Avec VCDS 20.4.1 dans le groupe de mesure j'ai relevé:

    - 072 injecteur 1 : 4.0ms -2.0ms 1.0ms
    - 073 injecteur 2 : 15.0ms 1.0ms 4.0ms
    - 074 injecteur 3 : 8.0ms 0.0ms 9.0ms
    - 075 injecteur 4 : 14.0ms 10.0ms 7.0ms
    - 076 injecteur 5 : -9.0ms -13.0ms -11.0ms
    - 077 injecteur 6 : 16.0ms 7.0ms 4.0ms

    Quelqu'un peut il me dire ce que cela indique ? Dans quel état sont ils ? fonctionnent ils ?...
    merci pour vos réponses
    Dernière modification par fpmfc1, 25 avril 2021, 11h33.
  • Keroji
    New Member
    • août 2020
    • 14

    #2
    Salut,dans les blocs de valeurs d injection tu peux les relever a chaud et les poster ici?

    Commentaire

    • fpmfc1
      Junior Member
      • juin 2014
      • 85

      #3
      salut
      ce touareg ne démarre pas
      j'ai remplacé l'injeteur 5 (celui avec les valeurs négatives), mais le moteur ne démarre toujours pas.
      pas de défaut avec vcds

      que faire d'autre ?
      merci pour ton aide

      Commentaire

      • Keroji
        New Member
        • août 2020
        • 14

        #4
        Envoyé par Keroji
        Salut,dans les blocs de valeurs d injection tu peux les relever a chaud et les poster ici?
        l'injecteur que tu as remplacé doit être codé dans l'électronique moteur. Adresse 01
        Si un autre injecteur est en court circuit essaie de démarrer en débranchant a chaque essai un injecteur différent..
        Mais si il n' y a pas de code défaut j ai du mal à croire a un problème d injecteur.
        Le carburant arrive t il ?(pompe de gavage..)

        Commentaire

        • fpmfc1
          Junior Member
          • juin 2014
          • 85

          #5
          le fait que l'injecteur ne sois pas codé ne devarit pas empecher le démarrage (en fait je le coderai au vcds plust ard)

          j'ai purgé l'air des rampes par les tubulures, et il y a bien arrivée de gasoil (sous pression).

          je vais tester le remplacement du capteur HP au bout de la rampe de gauche (au dessus du cylindre 3) je sais que que je le débranche j'ai un code défaut au vcds

          quand au capteur sur la rampe de gauche au centre, je ne sais pas à quoi il sert

          merci pour ton aide

          Commentaire

          • fpmfc1
            Junior Member
            • juin 2014
            • 85

            #6
            j'ai codé les injecdteurs
            j'ai changé le capteur de PMH
            j'ai vérifié la pression (quand le démarreur tourne elle monte à 447bars)

            mais cela ne démarre toujours pas

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            • NOS666
              New Member
              • septembre 2015
              • 9

              #7
              Relais alimentation dans la boite a fusible moteur

              Commentaire

              • fpmfc1
                Junior Member
                • juin 2014
                • 85

                #8
                merci pour ton aide
                mais il semble que la pression affichée dans VCDS (447 bars) quand le démarreur tourne soit une pression calculée, et qu'en fait la vraie pression dans le rail (donc aux injecteurs) soit nulle.
                Comme la pompe HP est neuve, je ne comprends pas pourquoi.

                Je vais vérifier le relais d'alimentation (saurais tu lequel c'est ?)

                - - - Mis à jour - - -

                Si ce relais est HS, ne devrais-je pas avoir un code erreur au calculateur ?

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