Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Si c'est une sonde Hex can donc HEX v1, ce loader ne fonctionne pas. il faut télécharge le kolimer loader et regarde le fichier pdf inclus pour vérifier si ton bootloader est verrouillé, certains peuvent se mettre à jour via usb, mais d’autres (qui ont le boot loader off), il faudra passer par un programmateur externe (genre USBasp
Ce loarder est pour HEX v2
Le v1 : hex-can à base d’atmega162 : peut se mettre à jour, mais ça restera un hex-can, donc pour les vag avant 2016
Bonjour les amis voici la version 21.9.0 en FR avec le loader 9.2 il fonctionne.
sans reflasher la sonde
Comment installer VAG 21.9.0 FRM sur le PC
Ce câble suggère de ne pas utiliser Internet. L'utilisation des logiciels officiels peut souvent être bloquée.
une. Désactivez les antivirus tels qu'AVG, McAfee, etc.
b. Désactiver Windows Defender
c. Bloquer les vcds sur le pare-feu (le pare-feu du PC n’est pas désactivé).
Guide d'installation:
1. Installez pas à pas VCDS-FRM-21.9.0-Installer.exe (si votre système est 64 bits, vous devez installer les versions 32 bits à 64 bits)
2. Si l'installation a réussi, n'exécutez pas le logiciel vcds version 21.9.0
3. Copiez le programme de CD VCDSLoader.exe dans le dossier d'installation (C: Ross-Tech / VCDS FRM) et créez le raccourci sur votre bureau.
4.Premier temps de brancher les câbles sur le PC, attendez quelques instants pour exécuter VCDSLoader.exe. Cliquez sur Options pour exécuter l'autotest, puis cliquez sur Enregistrer les données.
5. Désactivez tous les logiciels vcds, branchez votre voiture et exécutez VCDSLoader.exe à nouveau.
Bonjour Licorne,
Je te remercie pour vcdd 21.9, j'avais eu un mauvais cd et je ne pouvais pas le lancer.
J'avais fait des essais il y a quelques temps et j'avais abandonné.
Je m'y remet, mais j'ai un soucis avec l'identification de mon interface (étape 4 de ton processus):
Peux tu m'aider ?
J'ai bien lancé VcdsLoader mais il m'affiche ceci dans la partie test.
Etat port Com: OK
Version library USB: 03,02.07
Version pilote USB: 02,10.00
Interface: non trouvée
Sur mon Interface il y a écrit "21.9 EN+FRM" et c'est un Atmega 162
Merci
- - - Mis à jour - - -
Bonjour Licorne,
Je te remercie pour vcds 21.9, j'avais eu un mauvais cd et je ne pouvais pas le lancer.
J'avais fait des essais il y a quelques temps et j'avais abandonné.
Je m'y remet, mais j'ai un soucis avec l'identification de mon interface (étape 4 de ton processus):
Peux tu m'aider ?
J'ai bien lancé VcdsLoader mais il m'affiche ceci dans la partie test.
Etat port Com: OK
Version library USB: 03,02.07
Version pilote USB: 02,10.00
Interface: non trouvée
Sur mon Interface il y a écrit "21.9 EN+FRM" et c'est un Atmega 162
Commentaire