scirroco 2.0 tdi encodage injecteurs neufs imposssible

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  • oups29
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 57

    scirroco 2.0 tdi encodage injecteurs neufs imposssible

    bjr .
    sur 1 scirroco 2.0 tdi 140 , de 2010 , j'ai changé 2 injecteurs neufs bosch et je n'arrive pas a rentrer les nouveaux codes, marques sur les injecteurs.
    j'ai essayé avec plusieurs diag , pas pas possible ..

    hier j'ai essayé avec un vcds, idem , ça ne fonctionne pas, au mieux je me retrouve avec des AAAAAAAA pour l'injecteur que je suis en train de coder.
    par contre je peut remettre la reference de l'ancien l'injecteur que j'ai demonté , ref que j'ai relevée sur le diag que j'ai fait avant le demontage , mais qui n'est pas la refence qui est marquée sur l'injecteur changé !.
    je pense que ds injecteurs ont deja été changés et pas encodeés avant..

    pour info , j'ai pris comme cylindre numero 1 , le cylindre coté distribution.
    le vehicule ,demarre et roule tres bien.
    mais j'ai un defaut qui remonte au kts , en fugitif P0266.ecart de debit d'injection cylindre2, c'est un injecteur neuf que je viens de monter .

    avez vous une idee d'ou peut venir le probleme ?? ..
    @+
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

    #2
    Moins de 50 message en 9 ans tu ne va sûrement pas avoir grand monde qui va répondre.
    Pour ma part je ne peu pas t'aider, je ne travail pas beaucoup sur cette marque.
    Bon courage à toi

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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    • oups29
      Junior Member
      • janvier 2014
      • 57

      #3
      bjr vccloclo.
      merci de me repondre qand meme.
      ce n'est pas grave , je vais m'auto depanner tout seul , mais c'est une marque que je fais pas d'habitude , .
      je ne peux pas etre presents sur tous les forums, , je suis un peu en vrac depuis qques années et je manque 1 peu d'energie.
      @+

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #4
        salut,
        tu n'a pas des lettres ou chiffres qui pourraient porte a confusion "minuscule/majuscule" ?
        @+

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        • oups29
          Junior Member
          • janvier 2014
          • 57

          #5
          bjr mul ti..

          je viens de resoudre je pense le probleme.j'ai laissé la batterie debranchée tte la nuit
          codage ce matin avant la mis en route. avec une batterie neuve , impec pas de probleme
          et plus de defauts sur injo numero 2. et plus de defauts sur injection ..
          je voudrait verifier les temperatures du fap, mais , je ne sais pas trop quel groupe de mesure prendre, si je ne trouve pas ,j'essaierai avec le KTS , car je pense qu'il y a un probleme de regeneration aussi , je pense a 1 capteur neuf qui deconne
          il me reste a aller faire un tour avec cet aprem.
          merci pour votre aide

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          • oups29
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 57

            #6
            bjr .
            bon , je suis allé essayer le véhicule , mais si on tire in peut dessus ( 3200 tours ) le moteur de mets en mode degradé , si j'accelere + doucement , je peux aller a 4000 t sans probleme .
            j'ai toujours le me defaut qui est revenu po87 , défaut de pression de rail .
            en regardant les paramètres d'injection au ralenti, la pression de rail est de 264 , pour une consigne de 264 donc pas mauvais , par contre j'ai la pression du régulateur de pompe qui est a 176 , peut être qu'il devrait etre a la même pression que ll rampe ( 264 ) , il en manque un peu ? , mais elle démarre trés bien..
            j'ai recontrôlè les débits injecteurs , les quatres sont a peu près identiques , .
            @+

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            • multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

              #7
              salut
              je ne connais pas ce moteur mais
              en plus d'avoir changer le code injecteur, il n'y a pas une commande a faire en plus sur l'adaptatif de l'injecteur concerne?
              @+

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              • oups29
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 57

                #8
                bjr .0
                j'ai fait l'adaptatif pour la haute pression , je n'ai trouvé que ça a faire en + avec le KTS.
                j'ai une perte de pression de rail , je vais controler mes injecteurs demain..
                merci pour ton aide.
                @+

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                • oups29
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 57

                  #9
                  bjr..
                  probleme reglé.
                  merci a celui qui m'a aidé.
                  @+

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                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

                    #10
                    Salut, du coup quel était le problème et solution, ça pourrait aider d’autre personne!Merci bonne journée à tous!

                    Commentaire

                    • oups29
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 57

                      #11
                      b jr .
                      en fait quand j'ai controlé mes injecteurs il y en avait 2 qui avaient des retours trop important , j'au donc changé 2 injo , mais le probleme restait sensiblement le meme, sauf que je pouvais prendre 1000 tours /mn de + avant que le moteur ne se mette en mode degagradé .
                      après avoir recherché un peu partout , j' ai recontrolé mes injecteurs , et il y en avait un qui déconnait , j'ai remis en place un des injos que j'avais changé ( le moins fatigué) , recodé tout ça , refais le calibrage , essai, , et le véhicule marche impec, et curieusement , les corrections sont trés équilibrées..
                      @+

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                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

                        #12
                        Salut et merci d’avoir expliqué tout ça!Bonne journée!

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