VCDS-Lite 1.2 full registred ( USB KKL )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DarkSideDiag
    Super Member
    • mai 2013
    • 277

Bonjour "danza08",

L'Audi A5 n'est pas présente dans les logiciels VCDS-Lite (versions allégées des logiciels VCDS), ni dans les vieux logiciels appelés VAG-COM à l'époque et cela est normal.

Il te faut utiliser le logiciel VCDS (une version pas trop vieille de préférence) et là dans ce logiciel, l'Audi A5 est bien présente.

Par contre, pour utiliser le logiciel VCDS il te faudra impérativement un câble adapté, qui est différent de celui que tu as.

Le câble VCDS est à choisir selon la(les) version(s) et la(les) langue(s) du logiciel VCDS que tu souhaites utiliser.
    Contrairement aux logiciels VCDS-Lite et VAG-COM qui existent qu'en anglais, le logiciel VCDS existe en plusieurs langues, notamment en français, en anglais, mais aussi en allemand (je te précise cela, car j'ai lu dans ton profil sur le forum que tu es en Allemagne).

DarkSideDiag.
    Dernière modification par DarkSideDiag, 01 janvier 2014, 16h15.
    Mes outils :
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
    Divers modèles d'interfaces VCDS
    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• goeunchan
      Compte inactif
      • janvier 2014
      • 2

Merci pour ce lien !!! Ca faisait je ne sais plus combien de temps que j'essayais d'activer mon 409.1 , finalement j'ai pris le vcds 1.2 fourni ici, nickel.

Veillez bien à lancer le loader à chaque utilisation de vcds, si jamais celui-ci rencontre un problème vous devriez redémarrer et/ou désactiver les antivirus (ils font pas mal conflit).

J'utilise un câble chinois (acheté en france, peut -être qu'il est français qui sait) KKL/OBD2 et ça fonctionne très bien.
      Par contre le vcds ne voulait fonctionner que sur le port 3 même si mon câble était sur un autre et lorsque j'ai lancé l'analyse, j'ai eu un résultat blanc, donc mettez le port 3 pour le câble et vcds et tout ira bien. D'ailleurs mon câble était mit sur le port 4 mais était considéré comme en 3

Bonne année à tous et à toutes

Commentaire

• Pikachou
        Compte inactif
        • janvier 2014
        • 3

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le crack. Quand je lance la version lite non cracké, pas de problème, mais quand je lance la version cracké il y a des bugs, comme si le câble avait des faux contacts. Après vérification le câble n'est pas en cause et j'ai réussi à lancer le crack sur un autre PC sans soucis. Je passe par un mode XP virtuel pour le lancer car impossible de désactiver mon antivirus pour pouvoir copier le fichier loader dans le répertoire ( c'est un PC professionel, avec toutes les sécurités qui vont avec --' ). Est ce que mon problème vient du fait que je passe par un émulateur de windows XP ou est ce arrivé à d'autres?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Guedin
          Junior Member
          • mars 2013
          • 89

Salut,

pour la version 1.2, il n' y a aucun loader ou autre crack, tout est intégré...

la première fois, il suffit d' ouvrir le logiciel, de choisir le port com du câble, ensuite il faut faire un autoscan et a la suite de cela le fichier .bin de la licence sera générer automatiquement et le logiciel passe en "fully registered/activated"...

Touran Sport (Highline) 2.0 TDI 140 16S (BKD) de 2005
          VCDS 12.12.1 Frm - Odis 2.0.2 - VDS Pro - Wow - Autocom - Winols 1.5 - etc...

Commentaire

• Pikachou
            Compte inactif
            • janvier 2014
            • 3

Et bien je viens d'essayer à l'instant, ta méthode a l'air de marcher niquel.

Un grand merci à toi Guedin pour ton aide

Commentaire

• bensaid66
              Junior Member
              • juin 2013
              • 95

salut a tous
              marche t'il avec vag118

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Vag 118?? je ne connais pas peux-tu expliquer un peu?

Commentaire

• bensaid66
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 95

Envoyé par patber
                  Vag 118?? je ne connais pas peux-tu expliquer un peu?
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vag118.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		178,5 Ko 
ID : 			307558 voila mon ami

Commentaire

• Montana59
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 93

salut a tous,
                    voilà je possede ce cable bleu depuis longtemps , vendu comme 409.1 KKL .

je viens d installer le vcds lite 1.2 du debut du post pour le moment tous es intaller le crack fonctionne, par contre quand je fait test quand ont l'allume, il dit port ok , interface not found, est ce que c 'est pas que le cable n'est pas brancher a la voiture ?

- - - Mis à jour - - -

A l epoque j'avais installer une version mais je sais pu laquel , j'avais deja effacer le voyant airbag sur Golf 4 et pole 6n2 .

aujourd hui je le resssort pour diag une audi 8P a un amis, est ce que ca va fonctionner ? je voudrai tester sur Touran tdi 2006.
                    Montana..

Commentaire

• bensaid66
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 95

salut a tous
                      pour le vag 118 marche t'il oupas

Commentaire

• DarkSideDiag
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 277

Envoyé par bensaid66
                        salut a tous
                        pour le vag 118 marche t'il oupas
                        Bonsoir "bensaid66",

Ton câble étiqueté "VAG118" est un câble de provenance chinoise de type HEX-USB+CAN conçu par les chinois uniquement pour l'exécutable d'installation du logiciel VCDS version Beta 11.8.0 Anglaise fourni avec ton câble lors de son achat (j'insiste bien, l'exécutable fourni avec ton câble lors de son achat, pas un autre exécutable même éventuellement de nom identique).

Le logiciel VCDS-Lite (existant actuellement du plus récent au plus ancien en version 1.2 Anglaise du 19/12/2012, en version 1.1 Anglaise de 2010 et en version 1.0 Anglaise de 2010) s'utilise avec un câble de type KKL, c'est à dire le même câble qui marche également avec les vieux logiciels appelés VAG-COM à l'époque (VAG-COM version 409.1 Anglaise de 2004 et VAG-COM version 311.2 Anglaise de 2003).

D'autre part, les câbles de type KKL sont compatibles uniquement avec les véhicules VAG anciens (véhicules utilisant les lignes K et la ligne L pour le diagnostique). Les câbles de type HEX-USB+CAN sont quant à eux compatibles avec les véhicules VAG plus récents (véhicules utilisant le bus CAN pour le diagnostique) tout en restant également compatibles avec les véhicules VAG anciens (véhicules utilisant les lignes K pour le diagnostique). Et avec un câble de type HEX-USB+CAN, on utilise le logiciel VCDS et plus la version du logiciel VCDS utilisée est récente plus on peut travailler sur des véhicules récents (sachant que, petite parenthèse à côté, le logiciel VCDS existe en diverses langues comme par exemple le français, l'anglais, l'allemand, etc..., tandis que les logiciels VCDS-Lite et VAG-COM existent uniquement en anglais).

Si je résume brièvement : Si tu veux utiliser le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise fourni sur ce sujet, il te faut un câble de type KKL, sachant que l'association câble de type KKL + logiciel VCDS-Lite, c'est que pour les véhicules VAG anciens (véhicules utilisant les lignes K pour le diagnostique).

DarkSideDiag.
                        Dernière modification par DarkSideDiag, 19 mai 2015, 07h39.
                        Mes outils :
                        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2

Commentaire

• Kamui
                          Compte inactif
                          • avril 2014
                          • 4

Bonsoir!

Toujours les mêmes problème de port avec celui ci que je n avais pas avec le 309.. Bref je vais essayer en mettant en com2 ou 3 et je vous tiens au courant comme je vois que je ne suis pas le seul dans le problème...

Commentaire

• DarkSideDiag
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 277

Envoyé par Kamui
                            Bonsoir!

Toujours les mêmes problème de port avec celui ci que je n avais pas avec le 309.. Bref je vais essayer en mettant en com2 ou 3 et je vous tiens au courant comme je vois que je ne suis pas le seul dans le problème...
                            Bonjour "Kamui",

Es-tu sûr que le driver/pilote de ton câble KKL est correctement installé ?
                            (Câble présent dans le Gestionnaire de périphérique de Windows sans point d'exclamation jaune et un port COM sélectionné dans les propriétés du câble.)

DarkSideDiag.
                            Mes outils :

Commentaire

• Kamui
                              Compte inactif
                              • avril 2014
                              • 4

Merci darksidediag!
                              Impossible de trouver les drivers du cable donc je suis passer sur un vista et la nickel je l ai passe en com2 j'ai plus qu à tester quelques changements ;-)

Commentaire

• Kamui
                                Compte inactif
                                • avril 2014
                                • 4

Voilà tout fonctionne enfin... Presque..:-/ j'ai trouve qques tutos sympa pour modifier qques trucs mais visiblement ma tt n'est pas équipe du module confort ca bloque beaucoup de modif déjà...
                                Et je ne trouve pas de site dédié au recueil des modifs faisable avec vcds lite sur une audi tt mk1 de 99... Qq1 aurait un site sympa pour ca!?
                                Un grand merci!!

Commentaire

Chargement...