VCDS-Lite 1.2 full registred ( USB KKL )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lolo83
    Compte inactif
    • avril 2015
    • 2

Bonjour a tous et bon lundi de pâques , moi je rame impossible d'utiliser la version complète de VCDS 1.2 je doit me tromper dans la marche à suivre pour le folder
    Help me je suis novice

Commentaire

• stitou2008
      Junior Member
      • juin 2014
      • 25

Bonsoir DarkSideDiag,

J'ai un câble chinois avec la version 11.11.0 qui était en version full mais depuis peux il est revenu en version unregistered, penses-tu qu'il fonctionnera avec le VCDS-Lite 1.2 sans problème ? sans endommagé le câble ?

Merci

Commentaire

• azote63
        Junior Member
        • juillet 2012
        • 29

Bonjour,

Je possède une prise bleu VAG KKL 409.1
        J'ai installé VCDS-LITE par contre quand je vais dans les "OPTIONS" pour sectionner le port j'ai le message suivant: "Port does not exist / Interface: Not found"
        Je suppose que le pilote est mal installé, car quand je vais dans le "Gestionnaire des périphériques", le port USB est avec un point d'exclamation jaune.

Je voudrais savoir si il est nécessaire d'installer un pilote et si oui comment faire car quand je branche la prise mon ordinateur marque "Aucun pilote trouvé"

En espérant que vous trouverez une réponse,

Merci,
        Damien

Commentaire

• uzubu
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 22

Bonjour Azote63

Il est nécessaire d'installé le driver correspondant à ton câble.
          Si ta puce est une WinChipHead il faut utilisé le driver CH341SER et si c'est une FTDI , le driver FTDI v2.12.00 WHQL.
          Ces drivers se trouvent facilement sur le net.
          Si tu as un problème, donne moi ton adresse mail en MP, je t'envois les drivers ainsi que des captures d'écran pour la configuration du port.
          A+
          Uzubu

Commentaire

• azote63
            Junior Member
            • juillet 2012
            • 29

J'ai sur la puce CH340T

Commentaire

• DarkSideDiag
              Super Member
              • mai 2013
              • 277

Bonjour "azote63",

http://www.partage-fichiers.com/upload/vemnwlx9/CH341SER.EXE
              http://www.partage-fichiers.com/upload/qyw99aaq/CH341SER.ZIP

(Convient aux interfaces KKL avec puces WCH CH341 ou CH340. Les 2 fichiers ci-dessus contiennent la même chose, seul le format du fichier EXE ou ZIP change.)

DarkSideDiag.
              Dernière modification par DarkSideDiag, 25 avril 2015, 20h04.
              Mes outils :
              Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
              - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
              - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
              Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
              - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
              Divers modèles d'interfaces VCDS
              VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

Commentaire

• stitou2008
                Junior Member
                • juin 2014
                • 25

DarkSideDiag c'est pas sympa de ta part de ne pas me répondre et tu réponds bien à azote63 qui a posé la question bien après moi ? tu m'en veux ?

Commentaire

• lohic
                  Compte inactif
                  • avril 2015
                  • 5

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un câble vag409.1 mais le logiciel ne fonctionne pas avec w7. Est ce que le vcds lite me permettrait de diagnostiquer ma Passat B5 ?

Commentaire

• DarkSideDiag
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 277

Envoyé par stitou2008
                    Bonsoir DarkSideDiag,

J'ai un câble chinois avec la version 11.11.0 qui était en version full mais depuis peux il est revenu en version unregistered, penses-tu qu'il fonctionnera avec le VCDS-Lite 1.2 sans problème ? sans endommagé le câble ?

Merci
                    Envoyé par stitou2008
                    DarkSideDiag c'est pas sympa de ta part de ne pas me répondre et tu réponds bien à azote63 qui a posé la question bien après moi ? tu m'en veux ?
                    Bonjour "stitou2008",

"Sans endommager le câble", je suppose que tu veux dire par là sans risque de déprogrammer ton câble, je pense que celui-ci ne risque plus grand chose, car il semblerait bien que cela est déjà trop tard pour lui. En effet, tu dis que le logiciel VCDS version 11.11.0 Anglaise fourni avec ton câble ne marche plus de manière enregistrée, je n'ai pas ton câble sous la main, mais il semblerait bien que son électronique interne soit déjà déprogrammée (sans doute suite à un ou plusieurs essais de ta part pour tenter de faire marcher ton câble avec une autre version du logiciel VCDS que celle fournie d'origine avec ton câble, ce qu'il ne faut jamais faire avec un câble chinois basique, sous peine de risquer de bloquer / déprogrammer son électronique interne).

(Pourquoi diable voudrais-tu que je t'en veuille ? Je n'ai pas vu ton message, voilà tout. Je fais de mon mieux pour être le maximum présent sur le forum et j'y passe pas mal de temps dessus pour aider ses membres, mais je n'y suis pas non plus 24 heures sur 24 en train de scruter l'apparition de tous les nouveaux messages tapés par les membres. Tu aurais pût m'envoyer un MP (Message Privé) pour attirer mon attention.)

DarkSideDiag.
                    Mes outils :
                    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2

Commentaire

• DarkSideDiag
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 277

Envoyé par lohic
                      Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un câble vag409.1 mais le logiciel ne fonctionne pas avec w7. Est ce que le vcds lite me permettrait de diagnostiquer ma Passat B5 ?
                      Bonjour "lohic",

• Ton câble "VAG 409.1" est un câble de type KKL et il est compatible avec les logiciels Ross-Tech suivants :
                      - VCDS-Lite version 1.2 Anglaise (de Novembre 2012)
                      - VCDS-Lite version 1.1 Anglaise (d'Octobre 2010)
                      - VCDS-Lite version 1.0 Anglaise (d'Avril 2010)
                      - VAG-COM version Release 409.1-US / 409.1-S Anglaise (de Novembre 2004)
                      - VAG-COM version Release 311.2-N Anglaise (de Novembre 2003)

Donc il n'y a pas de soucis pour faire marcher ton câble avec le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise, qui est le logiciel Ross-Tech le plus récent pour ton type de câble.

• Le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise est compatible avec toutes les versions de Windows de Windows 95 à Windows 8.1 et il est compatible avec les versions 32 et 64 bits de Windows.
                      (PS : Pour info, pour installer ce logiciel sous Windows 8.1, il faut éventuellement lancer son exécutable d'installation en mode de compatibilité Windows XP (ou un Windows autre que Windows 8.1).)
                      En plus du logiciel, il faut aussi que le câble KKL utilisé soit installé sous Windows. Pour cela, on utilise pour le câble des drivers / pilotes adaptés au câble KKL utilisé et une version des drivers / pilotes compatible avec le Windows utilisé.
                      (PS : Il existe différents modèles de câble KKL...
                      - ...Selon leur composant électronique principal gérant la liaison USB avec l'ordinateur (FTDI FT232RL ou FT232BM ou FT232BL, WinChipHead / WCH CH341 ou CH340, SiLabs CP210x), ce qui implique des drivers / pilotes différents.
                      → On utilise pour ces câbles les drivers / pilotes "standards" conçus par chacune des marques de composants (FTDI ou WinChipHead / WCH ou SiLabs), en prenant bien sûr les drivers / pilotes adaptés à son câble KKL, suivant son composant électronique principal et le Windows utilisé.
                      - ...Selon la provenance de certains câbles : Cela est rare, mais la configuration de leur composant électronique principal, comme ceux cités précédemment, peut varier légèrement selon le vendeur, ce qui implique aussi des drivers / pilotes légèrement différents, du moins pour certains fichiers servant lors leur l'installation.
                      → On utilise pour ces câbles des drivers / pilotes qui sont des variantes des pilotes "standards" de chacune des marques de composants ou alors on peut aussi parfois reprogrammer le composant électronique du câble gérant la liaison USB avec l'ordinateur pour qu'il utilise des pilotes "standards". Là aussi bien sûr, il faut que la version des drivers / pilotes utilisés soit compatible avec le Windows utilisé.)

Donc il n'y a pas de soucis pour utiliser le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise sous ton Windows 7 32 ou 64 bits.

• Enfin, le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise est compatible avec la Volkswagen Passat B5 (type châssis 3B), donc il n'y a pas de soucis de ce côté-là non plus, tu peux faire avec un diagnostique de ton véhicule.

DarkSideDiag.
                      Mes outils :

Commentaire

• lohic
                        Compte inactif
                        • avril 2015
                        • 5

Merci beaucoup DarkSideDiag pour cette réponse très claire.
                        Pourrais je réinitialiser la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus de puis que j'ai changé le lève vitre conducteur avec VCDS ?

Cordialement

Commentaire

• azote63
                          Junior Member
                          • juillet 2012
                          • 29

Bonjour,

Je dispose de VCDS Lite Release 1.2 avec une prise KKL VAG-COM for 409.1 est impossible de communiquer avec un Scirocco de 2010 1.4 TSI.
                          Est-ce normal ?

Cordialement

Commentaire

• DarkSideDiag
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 277

Bonjour "azote63",

Oui, cela est parfaitement normal que cela ne marche pas, car l'électronique du Volkswagen Scirocco (quelque soit son année) utilise un bus CAN pour le diagnostique.

Un câble KKL + logiciel VCDS-Lite (ou VAG-COM) convient aux véhicules anciens dont l'électronique utilise les lignes K (K1, K2) et la ligne L pour le diagnostique.

Il te faut utiliser le logiciel VCDS (une version au moins sortie après l'année de ton véhicule, sachant que l'idéal est de toujours pouvoir utiliser une des dernière versions sorties, car en plus de l'ajout du support de véhicules très récents elles comportent également des améliorations concernant certains véhicules moins récents suivant les versions).
                            Pour pouvoir utiliser le logiciel VCDS, il te faut avoir le câble VCDS "qui va bien".
                            (Le logiciel VCDS, quelque soit sa version et sa langue, ne marche pas avec un câble KKL.)

DarkSideDiag.
                            Dernière modification par DarkSideDiag, 19 mai 2015, 07h44.
                            Mes outils :

Commentaire

• DarkSideDiag
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 277

Envoyé par lohic
                              Merci beaucoup DarkSideDiag pour cette réponse très claire.
                              Pourrais je réinitialiser la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus de puis que j'ai changé le lève vitre conducteur avec VCDS ?

Cordialement
                              Bonsoir "lohic",

Une fois que tu auras installé le pilote / driver de ton câble KKL pour ton Windows, installé le logiciel VCDS-Lite version 1.2 Anglaise et fais le test de connexion obligatoire lors de la 1ère utilisation du logiciel, tu pourras faire un auto-scan de ton véhicule avec ce logiciel en utilisant le bouton "Auto-Scan" dans sa fenêtre principale, en sélectionnant ton véhicule dans la liste déroulante des véhicules disponibles "Select Chassis Type" et en cliquant sur le bouton "Start".

Cet auto-scan interrogera la mémoire (mémoire de pannes) de tous les calculateurs présents dans ton véhicule et générera un rapport d'auto-scan (
                              rapport que l'on voit "se construire" au fur et à mesure que l'auto-scan progresse).

Dans ce rapport d'auto-scan, tu pourras voir, si il y en a, les défauts enregistrés dans
                              la mémoire des différents calculateurs de ton véhicule.
                              Sachant qu'un défaut listé dans le rapport d'auto-scan peut être soit
                              un défaut ancien plus présent actuellement sur le véhicule mais encore visible car il n'a jamais été effacé depuis de la mémoire du calculateur concerné, soit un défaut effectivement bien présent actuellement sur le véhicule.

On peut sauvegarder ce rapport d'auto-scan sur son disque dur sous la forme d'un fichier texte ; avant de poursuivre je te conseille de le faire, son contenu peut servir.

Si tu as 1 ou plusieurs défauts présents dans le rapport d'auto-scan, tu pourras essayer de les effacer du ou des calculateurs concernés avec le logiciel et tu pourras ensuite faire un 2ème auto-scan. Je te conseille également de sauvegarder le rapport de ce 2ème auto-scan sur ton disque dur, son contenu peut servir.
                              Les défauts qui refuseront d'être effacés avec le logiciel, si il y en a, seront les défauts actuellement présents sur ton véhicule et qui nécessitent une intervention, car leur simple effacement / acquittement ne suffit pas pour les faire disparaître (réparation(s) à effectuer, pièce(s) à changer, calculateur à coder/re-coder, etc... selon les cas).

Voilà, fais déjà cela.

DarkSideDiag.
                              Mes outils :

Commentaire

• fcpratz
                                Compte inactif
                                • juillet 2015
                                • 5

Bonjour à tous,
                                J'utilise vcds lite mis à dispo sur le forum, je réalise mon autoscan avec succès mais impossible d'effacer les erreur clear dtc's. Il me demande le grade de pro.
                                que faire? Merci

Commentaire

Chargement...