Question stupide sur VAGCOM !!!

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  • pepschob
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

    #31
    j'y suis je fais quoi maintenant
    ?

    - - - Mis à jour - - -

    dans ton message precedent je ne voit que :

    - essai sa : dans vagcom clique sur "adaptation" dans engine , c'est à droite dans le bas de la page...

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    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #32
      je t ai fais un copier collé du site rosstech.....

      Connectez-vous aux Instruments (17) (ou l'Immo séparé 25 sur certains véhicules plus anciens) et prenez note du premier champ "Extra".
      Si ce qui y est affiché ressemble à "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II (voire un Immo-I sur certains modèles anciens)
      Si vous voyez quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
      Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.
      Un combiné équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur.
      Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un combiné neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un combiné usagé (provenant d'une autre voiture).


      --------------------------------------------------------------------------------

      Combiné neuf1. Avant d'installer un combiné neuf dans le véhicule, prenez note du kilométrage de l'ancien combiné.

      2. (Non nécessaire sur certaines Audi, où l'interface CAN n'existe pas)
      <Sélectionner> <19 - Interface CAN>
      Prenez note du codage (5 chiffres)
      <Quitter calculateur, retour - 06>

      3. <17 - Instruments>
      Prenez note du numéro d'Immo à 14 chiffres, ainsi que du numéro de chassis, dans le champ Extra (il est préférable de les imprimer). Notez bien à côté de ce numéro qu'il s'agit de l'ancien combiné. Prenez également note du codage à 5 chiffres.
      Si vous avez une Audi d'après 2001, notez les valeurs éventuelles des canaux d'adaptation 60 à 70.
      <Quitter calculateur, retour - 06>

      4. Emmenez ces deux numéros chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

      5. Montez le nouveau combiné dans le véhicule

      6. Vérifiez que la tension de la batterie du véhicule est d'au moins 12.5V

      7. (Non nécessaire sur certaines Audi, où l'interface CAN n'existe pas)
      <Sélectionner> <19 - Interface CAN> <Recoder - 07>
      Entrez le codage à 5 chiffres dont vous aviez pris note à l'étape 2.
      <OK!> <Quitter calculateur, retour - 06>

      8. <Sélectionner> <17 - Instruments> <Recoder - 07>
      Entrez le codage à 5 chiffres dont vous aviez pris note à l'étape 3.
      <OK!>

      9. <Adaptation - 10>
      Entrez 50 dans le numéro de canal
      <Lire> <Utiliser code à 7 chiffres>
      Entrez le code à 7 chiffres correspond à l'ancien combiné d'instruments, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
      <OK>

      10. VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX
      <Tester> <Sauver> <Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06>

      11. Coupez le contact, puis remettez-le après une minute. Ne démarrez pas le véhicule.

      12.<Sélectionner> <17 - Instruments>
      Vérifiez que le numéro chassis maintenant affiché dans le champ "Extra" correspond à celui que vous avez donné au concessionnaire.
      <Quitter calculateur, retour - 06>

      13. Vous pouvez vérifier que la clé est correcte du point de vue électronique afin d'être apprise par l'antidémarrage en observant les points suivants:
      <Sélectionner> <17 - Instruments> <Groupes de mesure - 08>
      Groupe de mesure 022
      <Go!>
      La valeur du champ 3 doit être de 1. Dans le cas contraire, la clé ne pourra pas être apprise par l'antidémarrage.
      Chaque clé peut être vérifiée de cette façon.

      14.Groupe de mesure 024
      <Go!>
      Tout nombre affiché dans les champs 1 à 4 représente le temps en minutes qui doit s'écouler avant que l'antidémarrage ne soit déverrouillé. Si tous les champs sont à 0, passez directement à l'étape 16. Sinon, l'antidémarrage est verrouillé.
      <Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06>
      Ne coupez pas le contact! Laissez en l'état pendant un temps au moins égal à la valeur la plus élevée des 4 champs observés précédemment.

      15.<Sélectionner> <17 - Instruments> <Groupe de mesure - 08>
      Groupe de mesure 024
      <Go!>
      Toutes les valeurs devraient maintenant être à 0. Sinon, répétez l'étape 14.
      <Terminé, retour>

      16.<Accès - 11> <Utiliser code à 7 chiffres>
      Entrez le code à 7 chiffres correspond à l'ancien combiné d'instruments, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
      <OK>

      17.VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX
      <OK!>

      18.<Adaptation - 10>
      Entrez 21 dans le numéro de canal
      <Lire>
      La valeur en mémoire est le nombre de clés présentement apprises. Entrez une nouvelle valeur de 0.
      <Sauver>
      Ceci remet à zéro la mémoire des clés.
      Entrez maintenant comme nouvelle valeur le nombre total de clés devant être apprises.
      <Sauver>

      19.<Terminé, retour> <Quitter calculateur, retour - 06> <01- Moteur>
      Coupez le contact et retirez la clé.

      20.Insérez la clé suivante et remettez le contact.
      Le témoin d'antidémarrage s'allume pendant 2 secondes environ, puis s'éteint.
      Coupez le contact et retirez la clé.

      21. Répétez l'étape 20 avec chaque clé, jusqu'à ce que toutes les clés aient été apprises.

      22.<Sélectionner> <17- Instruments> <Adaptation - 10 >
      Entrez le numéro de canal 09.
      Entrez en nouvelle valeur le nombre de kilomètres de l'ancien combiné divisé par 10. Par exemple, si l'ancien combiné affichait 50357 km, entrez 5036.
      Note: Certains combinés peuvent nécessiter d'entrer le code d'accès 13861 avant d'entrer le kilométrage.
      <Tester>
      Vérifiez que le combiné d'instrument affiche le kilométrage correct (à 10km près). Une fois que vous aurez sauvé, plus aucune modification ne sera possible!
      <Sauver>
      (Si le véhicule est une Audi d'après 2001, n'oubliez pas de reporter les valeurs d'adaptation pour les canaux 60 à 70 que vous aviez notés à l'étape 3.


      --------------------------------------------------------------------------------

      Combiné usagé
      Vous ne pourrez pas changer le kilométrage s'il est supérieur à 100km.
      Il vous faudra également le code à 7 chiffres de ce combiné usagé (voir étape 4)
      Insérez l'étape suivante dans les instructions précédentes:

      8bis.<Accès - 11> <Utiliser code à 7 chiffres>
      Entrez le code à 7 chiffres correspondant au combiné d'instruments d'instruments usagé, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
      <OK>
      Cette étape "efface" du combiné usagé les informations concernant la précédente voiture sur laquelle il était installe




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      • pepschob
        Junior Member
        • avril 2013
        • 31

        #33
        Oui, j'avais ça, je l'ai même imprimé !!! malheureusement, il faut le code à 7 chiffres. Code que volkswagen ne veut pas me donner.

        Je suis donc dans l'impasse!!!
        ils ont gagné , je vais leur amener le véhicule !!

        merci pour tout

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        • aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

          #34
          bonjour
          avec le multidiag si tu n'as pas perdu la puce il suffit de reinitialiser l 'immo

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          • pepschob
            Junior Member
            • avril 2013
            • 31

            #35
            Et , ça veut dire quoi ?

            Comment faire ?

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            • aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

              #36
              multidiag

              il faut regarder si tu n'as pas perdu la puce de la cles; et si tu as l'interface actia multidiag tu peut reinitialse l'immo

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              • pepschob
                Junior Member
                • avril 2013
                • 31

                #37
                Maclé ne s'ouvre pas !!! je n'ai pas de fermeture centralisée !!

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                • aldrik
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 387

                  #38
                  immo

                  il te reste que le multidiag ou enleve immo danss le boitier

                  Commentaire

                  • pepschob
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 31

                    #39
                    Désolé mais, je comprends pas ce que ça veut dire !!!

                    Commentaire

                    • rsman
                      Compte inactif
                      • mars 2013
                      • 4

                      #40
                      Envoyé par pepschob
                      Désolé mais, je comprends pas ce que ça veut dire !!!
                      Salut
                      Y'a rien à comprendre ... c'est n'importe quoi !

                      Ton problème peut venir de la tourelle du Neiman : il y a un contacteur relié au transpondeur de l'immo .

                      Je sais que sur les audi, quand le contacteur à clef à de la bouteille il arrive que le guide de tourelle soit fendu et le contact se fait mal . Il se peut que ce soit pareil sur vw ...

                      Ensuite pour faire sauter l'immo sans le code concession il n'y a que Can Commander ou Immo killer qui permettent de le faire . Les originaux, pas les clones chinois !

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                      • aldrik
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 387

                        #41
                        bonsoir,
                        SI TU PEUX AVOIR LE MULTIDIAG TU PEUX REINITIALISER LA CLE,
                        pour reste bonne chance

                        Commentaire

                        • pepschob
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 31

                          #42
                          salut,

                          Euh, quand tu dis multidiag, tu parles d'Actia ?

                          Merci

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                          • aldrik
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 387

                            #43
                            bonsoir
                            ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!i

                            Commentaire

                            • pepschob
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 31

                              #44
                              Ah, ok !!! Et avec ça, il n'y a pas besoin du code à 7 chiffres ? Il peut lire l'eeprom et me sortir le code ?

                              As-tu une doc ?

                              merci

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                              • aldrik
                                Super Member
                                • février 2013
                                • 387

                                #45
                                tu peux seulement reinitialiser l'immo pas de code 7 chiffres c'est pour la programmation
                                non pas de doc expliquer oui

                                Commentaire

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