Question stupide sur VAGCOM !!!

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  • pepschob
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

    Question stupide sur VAGCOM !!!

    Bonjour,

    Tout nouveau avec VAGCOM par la force des choses ( panne ), je n'ai pas encore reçu mon câble + logiciel mais, j'anticipe et j'ai pour cela une question qui pourra vous paraître stupide mais, je n'ai pas trouvé la rèponse dans les différents posts.

    POur utiliser le logiciel après avoir branché le cable diag bien sur, faut-il avoir mis le contact ou tout se fait-il contact éteint ?

    Voilà !!!!

    Désolé et merci pour vos réponses
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #2
    contact mis sinon pas d'alimentation de la prise obd et du calculo...

    Commentaire

    • pepschob
      Junior Member
      • avril 2013
      • 31

      #3
      Bonjour,

      J'ai reçu mon cable et le logiciel vagcom 409.1, jusqu'ici , tout va bien !!! sauf que, comme par hasard, je n'arrive pas à le faire reconnaitre sur le COM !!!

      J'ai windows 7 , le USB serial est reconnu sur COM2 dans gestionnaire de périphérique et il me dit lorsque je fais TEST, Port status OK Interface Not found.

      Donc, j'ai encore une question idiote, faut il que l'interface soit connectée au véhicule avec le contact pour qu'elle soit reconnue ?

      Dites-le si je suis trop nul !!! :-)

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      • kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

        #4
        branche ton interface sur la caisse et le pc ,met le contact , lance ton vagcom ,regle le com port puis clique sur save et va selectionner l'ecu moteur .......sa devrair aller.....

        Commentaire

        • Manu84
          Compte inactif
          • février 2013
          • 8

          #5
          Salut,
          Quel est ton modèle de voiture?

          Commentaire

          • pepschob
            Junior Member
            • avril 2013
            • 31

            #6
            Ok, j'ai reçu la cable !!! j'ai fait comme tu as dit et ça marche !!! C'est un transporter TDI T4.

            quand je dis ça marche, je parle du VAGCOM pas du T4 malheureusement !!!

            J'ai comme message d'erreur :

            VAG-COM Version: Release 409.1-US Chassis Type: 7D - VW Transp T4 Scan: 01,02,03,08,15,17,19,25,35,45,56 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 074 906 018 AL Component: 2,5l R5 EDC 0000SG 3321 Coding: 00002 Shop #: WSC 02743 WV2ZZZ70Z1H148096 VWZ1Z0A1402761 3 Faults Found: 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-10 - - - Intermittent 18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster P1650 - 35-10 - - - Intermittent 17946 - Fuel Shutoff Solenoid (N109): Open or Short to Ground P1538 - 35-10 - - - Intermittent Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Skipping Address 15-Airbags ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Controller: 7D0 920 803 B Component: T4-KOMBIINSTR. VDO V26 Coding: 01152 Shop #: WSC 00000 2 Faults Found: 01312 - Powertrain Data Bus 37-10 - Faulty - Intermittent 01314 - Engine Control Module 49-10 - No Communications - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 19: CAN Gateway Controller: 6N0 909 901 Component: Gateway K<->CAN 0001 Coding: 00000 Shop #: WSC 02743 2 Faults Found: 01312 - Powertrain Data Bus 37-10 - Faulty - Intermittent 01314 - Engine Control Module 49-10 - No Communications - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 25: Immobilizer Controller: 6X0 953 257 Component: IMMO 0008 Coding: 00001 Shop #: WSC 00000 WV2ZZZ70Z1H148096 VWZ1Z0A1402761 3 Faults Found: 01128 - Immobilizer Pickup Coil (D2) 35-10 - - - Intermittent 01176 - Key 07-00 - Signal too Low 01176 - Key 65-10 - Unauthorized - Intermittent End --------------------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu connais l'astuce pour valider la panne immobilizer car c'est cela qui m'interesse, les autres, je m'en fous un peu sauf si elles sont liés.

            J'ai essayé quelques trucs mais je ne sais pas comment ni où il faut aller !!!

            Merci beaucoup de t'interesser à mon cas en tout cas.

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            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #7
              De rien pour ces infos , c'est normal l'entraide ici........!!!
              Déjà as tu effectuer un effacement des codes defaults de l'immobiliseur....(on voit bien que le moteur ne demarre pas a cause de l'immobiliseur..(.Engine Start Blocked by Immobilizer P1570.).).????
              Apres essai un effacement de tous les codes default de tous tes calculateurs .....et essai de demarrer...

              Ensuite , comment en est tu arriver la......(le cheminement de la panne)...???

              Aussi , quand tu as un code default dans vagcom , je te conseil de faire un copier-coller du code et de sa description dans google et tu verra , tu trouvera une quantité d'information interessante sur chaque DTC......

              Cordialement...

              Commentaire

              • pepschob
                Junior Member
                • avril 2013
                • 31

                #8
                alors, ok pour effacement des codes defaults mais, comment on fait ? Je suis hyper nouveau là dedans .

                Pour effacer tous les codes , pareil !!! je ne sais pas comment on fait

                Sinon, j'ai laissé le véhicule sans m'en servir pendant une semaine et lorsque je l'ai repris , il n'a pas démarré en ayant ce symptome. J'ai été cherché le double de clé et pareil puis, au bout d'une dizaine ou vingtaine d'essais, il a démarré.
                J'ai après éteind et réessayé de suite et il a redémarré. Je me suis dit , c'est bon !!!
                Mais, le lendemain, il a recommencé. J'ai réssayé beaucoup de fois et rien puis, d'un seul coup, il est parti. J'ai éteind puis réessayé et hop il est parti de suite. Plusierus fois en plus sauf que, le surlendemain, il n'est plus jamais reparti !!! Et j'en suis là !!!
                Après, j'ai bien cherché sur le net, je suis tombé sur une multitude d'info mais, je n'arrive pas à m'en soritr quand même !! Alors , si tu peux me dire où il faut aller pour edffacer les défauts et comment il faut procèder, ça m'arrangerait bien!!!

                merci beaucoup en tout cas

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                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #9
                  Et bien , il n' y a rien de plus simple , tu va sur chaque calculateur , tu lit les codes default ( donc tu clic sur "fault codes" ) et apres tu clic sur "clear dtc" ou "clear code" il me semble , et si les default reapparaissent , c'est qu'il ne sont pas fugitifs et dans ce cas tu as un probleme à résoudre physiquement .......
                  essay de faire un clear code de tous tes calculateurs individuellement ........et si des codes default persiste , post les......

                  essay aussi de débrancher ta batterie 10 minutes , de prendre les codes ensuite .........et de les effacer comme je t'ai expliqué....

                  Commentaire

                  • pepschob
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 31

                    #10
                    ça y est, j'ai fait comme tu m'as dit et je n'ai plus qu'un seul code defaut mais qui persiste !!! il revient tout le temps.

                    A noter que je n'ai acces qu'à ENGINE , INSTRUMENTS et IMMOBILIZER ( je n'ai aucune option que mon T4 )

                    Voilà donc le code qu'il me reste.


                    VAG-COM Version: Release 409.1-US Control Module Part Number: 074 906 018 AL Component and/or Version: 2,5l R5 EDC 0000SG 3321 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 02743 Additional Info: WV2ZZZ70Z1H148096 VWZ1Z0A1402761 1 Fault Found: 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-10 - - - Intermittent

                    C'est grave docteur ? Comment je peux réparer ?

                    Merci

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                    • kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

                      #11
                      Donc la c'est sur , c'est ton immobiliseur qui fou la merde...........(si je peut me permettre l'expression...)

                      T'a essayer de debrancher la batterie pendant un bon moment....(bon j'y croit pas trop , mais des fois , cela à résolu des problèmes surprenant...!!!!!)

                      - - - Mis à jour - - -

                      BON , essay sa :
                      -tu debranche le + et le - de ta batterie , ensuite tu les mets en contact (PAS LA BATTERIE ) , mais uniquement les cables + et - entre eux pendant 15 à 20 secondes (j'espere que tu m a compris) ..............c'est pour vider les condensateurs du circuit.
                      rebranche tout normalement et
                      fais un essai de demarrage ensuite.

                      Sinon , apparement cela peut etre liée à une batterie faible , essay avec un chargeur de batterie ou avec une autre batterie bien chargée , parceque avec la tienne (les essais que tu as fais ont du la diminuer) sa doit etre juste au niveau de la tension........!!!
                      essai un demarrage ensuite.....

                      Commentaire

                      • pepschob
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 31

                        #12
                        Oui, j'ai déjà essayé pendant toute la nuit !!!!!

                        J'ai même essayé de faire toucher les deux fils de la batterie sans elle bien sur :-) pendant plus d'une heure mais rien n'y fait !!!

                        9a serait quoi d'après toi alors ? Les clés déprogrammées ? la boiboite immotronic derriere le compteur dééprogrammé ?
                        Comment faire pour les reprogrammer ?

                        - - - Mis à jour - - -

                        Déja fait comme je le dis au-dessus.

                        Et j'ai rechargé la batterie à bloque pendant toute la nuit derniere, elle est à 13 volts et en plus elle est toute neuve .

                        Commentaire

                        • kiki41300
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 701

                          #13
                          reprogrammer les cles pourrait te resoudre le probleme...

                          Pour la batterie , sa va la tension est bonne ???

                          Je pense a un beug qui peut se resoudre simplement , reste a trouver comment....

                          c'est quoi exactement ton vehicule exactement ??? (année, vin , motorisation ect....)

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                          • aldrik
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 387

                            #14
                            bonsoir,
                            exuser moi,mais c'est tout sauf un vagcom,va dans enigine et fait une lecture des dedauts
                            s'il teplait

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                            • kiki41300
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 701

                              #15
                              As tu bien lu la conversation depuis le debut aldrik ?????????????????
                              Apparement non................!!!!!!!!!!!!!

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