resoudre certains problemes de demarrage avec vagcom

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marcel cirozz
    New Member
    • mai 2013
    • 16

    resoudre certains problemes de demarrage avec vagcom

    voici la copie d'un tuto que j'ai déposé sur un autre forum
    avis aux possesseurs de tdi 90 110 golf 4 A3 etc.. qui ont du mal à démarrer ....surtout à chaud !!
    salut à tous,
    J crée ce topic car pas mal d'entre nous ont des soucis de démarrage, d'où l'utilité de ces manipulations.

    Les petites astuces sont bien quand elle sont partagées et faciles à trouver, surtout lorsqu'elle peuvent vous rendre service !

    En voici une que je trouvé sur le forum du TDIclub, ça marche.

    on branche vagcom, on met le contact et c'est parti.....
    on se connecte sur "engine"
    on se logue avec le code 12233 "login"
    on clique sur "adaptation"
    on change le nombre de l'adaptation du canal 12 (initialement 32768 ) par environ 32700
    on clique sur "test" et "save"

    avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c, le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
    si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s (c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

    par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

    de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression. :-D

    Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid comme suit :
    login : 12233
    puis "adaptation"
    puis modifier la valeur du canal 5
    plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant
    astuce récupérée sur un forum canadien (ils ont l'habitude de se geler les cou***es)


    pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai deja testé) consiste à recoder le moteur en mode "boitoto"
    pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
    Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.
    C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour :-D
    Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un regu de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)

    Ne pas oublier que pour bien démarrer il faut avoir une bonne batterie bien chargée, des bougie en bon état et un démarreur qui ne date pas de l'époque du 3ème reich (c'est un minimum)
  • nono23
    Compte inactif
    • août 2013
    • 2

    #2
    bonjour ma voiture a du mal a demarré j'ai wagcom 311.2
    si je cale l'actuateur sur 4 avec la vag elle demarre tres mal la elle est calé sur 2 elle demarre mais pas au quart de tour si je bouge l'actuateur le regime est tres haut et quand j' accelere elle revient mal au ralenti mais elle demarre quart de tour

    Commentaire

    Chargement...