VCDS 11.11 Bloqué

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ayour
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 4

    VCDS 11.11 Bloqué

    Bonjour à tous,
    J'ai un VCDS 11.11.0 cloné, après deux utilisation il s'est bloqué, j'ai réussi à le réparer mais quand je lance le scanne j'ai un message d'erreur "Licence non enregistré" quelqu'un pourra m'aider?
    Merci à tous.
  • moibil
    Junior Member
    • mai 2013
    • 38

    #2
    Bonjour,

    Un lien si sa peut aider Como reprogramar/Revivir Cable Vag Com

    Commentaire

    • carchou
      Junior Member
      • février 2013
      • 67

      #3
      J'ai déja télécharger ce soft mais jamais utiliser.
      Quelqu'un à t'il un retour d'expérience la dessus ?

      Commentaire

      • DarkSideDiag
        Super Member
        • mai 2013
        • 277

        #4
        Bonjour "ayour",

        Qu'entends-tu par "j'ai réussi à le réparer" en parlant de ton câble ?

        Je pense que tu n'as pas dût tout réparer, vu que ton logiciel VCDS ne veut plus fonctionner de manière enregistrée/activée.

        En effet, le circuit électronique présent dans la prise OBD2 d'un câble VCDS clone contient divers composants électroniques, dont en autres : un composant "FT232" (il en existe plusieurs modèles et il gère la communication USB avec le PC), un composant "ATmega162" et parfois un composant "GAL" dans certains modèles de câbles.

        Si le câble se retrouve bloqué (cela arrive quand on utilise un câble clone avec un exécutable d'installation de VCDS autre que celui fourni avec le câble ou si on tente de faire une mise à jour via Internet ou aussi parfois si le câble est de mauvaise qualité), il faut dans la plupart du temps reprogrammer les 3 composants cités ci-dessus (ou au moins l' "ATmega162" et le "GAL" si il est présent) et cela nécessite des compétences et tout le nécessaire pour le faire (contenus des composants appelés "dump", programmateurs, etc..., sachant que l' "ATmega162" peut être programmer sur place sans dessoudage, mais pas le "GAL" par contre).

        Dans certains cas si on a de la chance (cas le moins courant on va dire), c'est parfois juste la configuration du composant "FT232" qui saute et là cela peut être réparé de manière logicielle sans avoir à ouvrir le câble pour toucher à son électronique.

        Et sauf erreur de ma part, je pense que tu as dût réparer que le "FT232", tu n'as dût ouvrir ton câble pour réparer l' "ATmega162" (et le "GAL" si il y en a un), d'où ton problème.
        Mes outils :
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
        - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
        - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
        Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
        - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
        - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
        Divers modèles d'interfaces VCDS
        VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

        Commentaire

        • Midou
          Junior Member
          • mars 2013
          • 47

          #5
          Salut,

          J'ai acheté un cable vcds 11.11 FRM clone, quand je le connect en usb, windows le reconnait pas ! Dans le gestionnaire des périphériques, il est mentionné :

          Périphérique non reconnu.

          Vous pensez qu'il a été bloqué par un VCDS officiel ou c'est un défaut matériel ?

          Une solution ?

          Merci à vous

          Commentaire

          • DarkSideDiag
            Super Member
            • mai 2013
            • 277

            #6
            Bonsoir "Midou",

            Il faut que tu installes l'exécutable d'installation du logiciel VCDS fourni avec ton câble, puis que tu installes le driver de ton câble sous Windows. As-tu fais cela ?

            Pourquoi parles-tu de "VCDS officiel" ? As-tu essayé de faire marcher ton câble avec un exécutable d'installation du logiciel VCDS autre que celui fourni avec ton câble (ce qu'il ne faut jamais faire avec un câble VCDS clone) ?
            Mes outils :
            Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
            - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
            - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
            Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
            - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
            - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
            Divers modèles d'interfaces VCDS
            VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

            Commentaire

            • Midou
              Junior Member
              • mars 2013
              • 47

              #7
              Salut,

              Finalement, après avoir contacter le vendeur, il s'agit d'un défaut matériel puisque il n'est pas reconnu par windows

              Avant d'acheter un produit, il faut demander de le tester avant son expédition.

              Commentaire

              • DarkSideDiag
                Super Member
                • mai 2013
                • 277

                #8
                Bonsoir "Midou",

                Super que cela s'arrange pour toi. (Je suppose que ton vendeur va t'en envoyer un autre ou te rembourser ?)

                Le problème c'est qu'une bonne partie des vendeurs qui vendent des câbles (toujours 100% chinois) sur eBay, leboncoin ou autres n'y connaissent rien ou pas grand chose... et ne testent rien du tout... et si on leurs demande si ils ont testé leurs câbles avant leurs mises en vente et envois, la plupart disent qu'ils l'on fait, alors qu'en fait ils n'ont rien fait du tout...
                Mes outils :
                Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                Divers modèles d'interfaces VCDS
                VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

                Commentaire

                • Midou
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 47

                  #9
                  Salut DarkSideDiag,

                  Effectivement, j'ai bien demandé au vendeur de le tester et il disait qu'il était d'accord.

                  Heureusement qu'il veut bien me le changer, reste les frais d'envoi à ma charge car il me demande en plus un numéro de suivi pour son câble défectueux

                  Commentaire

                  • DarkSideDiag
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 277

                    #10
                    Bonsoir "Midou",

                    Tiens-nous au courant quand tu auras reçu ton 2ème câble pour nous dire si il marche ou pas cette fois-ci.

                    Si tu as besoin d'une aide pour l'installation, n'hésites pas à me demander.
                    Mes outils :
                    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
                    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                    - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
                    Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
                    - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
                    - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
                    Divers modèles d'interfaces VCDS
                    VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

                    Commentaire

                    Chargement...