Mes modifications VagCom disparaissent au bout de quelques jours.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nabilone
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

    Mes modifications VagCom disparaissent au bout de quelques jours.

    Bonjour,

    J'ai refait des modifications à l'aide de mon "VCDS 10.6" sur mon A3 sportback de 2010. En l’occurrence, nombre d'impulsions clignotant passé de 3 à 5 et synchronisation du réglage des rétros.

    Tout fonctionne parfaitement pendant quelques jours (une dizaine environ), puis retour au fonctionnement par défaut. A savoir, 3 impulsions clignotant et plus de synchro rétros.

    Or, quand je retourne dans le calculateur, les valeurs sont toujours sauvegardées (5 impulsions et synchro). Je dois modifier ces valeurs, puis les remettre (par ex, 4 impulsions/save puis 5 impulsions/save) pour que ça refonctionnne pendant quelques jours.
    Quelqu'un a t il une idée sur les causes de ce problème?
    Merci
  • nabilone
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

    #2
    personne n'a la moindre piste ???

    Commentaire

    • DarkSideDiag
      Super Member
      • mai 2013
      • 277

      #3
      Bonsoir,

      Quand tu fais un Auto-Scan avec ton VCDS de tous les calculateurs présents dans ton véhicule, tu n'as aucuns défauts électriques (problème de masse, signal intermittent, signal trop faible, etc..., bref tous que pourrais avoir un rapport de près ou de loin avec l'électricité) ?
      Mes outils :
      Interface VCDS (VAG-COM) HQ V1
      - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
      - Dernières versions utilisées : française = 15.7.4 / anglaises = 16.3.1 - 15.7.4
      Interface VCDS (VAG-COM) HQ V2
      - Compatible multi-versions françaises + anglaises et mises à jour
      - Dernières versions utilisées : française = 14.10.2 / anglaises = 15.6.1 - 14.10.2
      Divers modèles d'interfaces VCDS
      VCDS-Lite, VAG-COM, ODIS, VAS-PC, VCP, ETKA, ElsaWin, etc...

      Commentaire

      • nabilone
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 7

        #4
        Non, aucun défaut sur le rapport de l'autoscan.

        J'ai mené ma petite enquête et il semblerait que ce défaut (perte de la modif vagcom au bout de quelques jours) ne concerne pas toutes les modifs (nombre d’impulsions clignotants, synchronisation des rétros,..) et uniquement les A3 d'à partir 2010. Je ne suis, en effet, pas le seul à rencontre le problème.
        Aucune solution trouvé à ce jour

        Commentaire

        • zangra
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 7

          #5
          est-ce que le calculateur en question n'as pas le "Labels: None" si c'est le cas tu n'as qu'a attendre la mise a jour de vcds ou procéder à Control Module Map préconise par Ross-Tech

          Commentaire

          • nabilone
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 7

            #6
            Pas de "label none"

            Commentaire

            Chargement...